Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jah-ky
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jah-ky »

yop salut tt le monde,

j'habite sur oléron depuis 20ans et ca fait 7 ans que je nav' la bas, apars l'année derniere a montpellier because j'etais en fac de sport...

le spot pr commencer en vague c'est la perroche, a dolus d'oléron au 2e rond point avec les drapeaux prendre a gauche direction la remigeasse... le club de voile est un "genre" de bateau a moitié coupé c'est chelou, ca nav' de sud a nord avec side shore tribord en nord ouest, des vagues a mi marée montante jusqu'a mi marée descendante. on nav' sur la droite devant la digue, mais pr les apprentis wave rideur on peut se caler un poil a coté de l'inside sans trop de soucy...

la bise, benoit .
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

ah la rémigeasse .... ma premiere session en 85l et malheureusement pour moi sous toilé !

sinon le spot est pas mal ! j'y ai bien nagé avec tout le matos pour rentrer ...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

josss @ 03/07/2007 - 20h20 a dit:

Je suis resté chez moi avec mon petit bébé aujourd'hui mais ya du avoir de l'éclate sur les spot. Demain je sors toute la journée entre Chatel, Aytré, Les Minimes.

Sinon bigleux et yvonik, j'étais à Aytré en 5.8 (un peu mou du sgeg mais bon sympa pour progresser) hier de 19h à 21h je vous ai pas vu dommage...

a+

suis parti à 18h30 pour arroser els 4 ans de mon ainé ! sinon Xav était sur l'eau  ou sur terre à papoter.
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Oki ben merci beaucoup je vais me faire ça cet été car pour moi c'est pas super facile de sortir ma 77L à St George vu que les vagues là bas sont pas tiptop : h u h :
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

bonne session slalom ce soir de 19h à 20h30 sur le spot d'aytré.

alex, joss, frahascoet il me semble (avec les sunshine glasses si ma mémoire est bonne) + d'autres habitués du spot. Toilé en search 5.4, bonne bourre mais manquait 2-3 kts ...
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Salut Bigleux.

Exact, frahascoet (François) avec mes lunettes polarisantes. C'est pas du tout pour frimer ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai subi une opération des 2 yeux et que le chirurgien a dit : pas de soleil, pas de poussière donc la solution lunettes enveloppantes était de rigueur.

D'ailleurs je remercie le propriétaire de la petite parcelle de terrain a droite qui n'a pas trouvé mieux que de tondre sa pelouse (je devrais dire son foin).

Sinon en 7.5m², c'était physique, mais comme j'ai changé d'aileron, grosse toile + petit clapot, je suis parti en spin out plusieurs fois...Donc je recherche toujours un 2ème flotteur plus étroit...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

[quote=frahascoet @ 06/07/2007 - 10h12]Salut Bigleux.

Exact, frahascoet (François) avec mes lunettes polarisantes. C'est pas du tout pour frimer ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai subi une opération des 2 yeux et que le chirurgien a dit :pas de soleil, pas de poussière donc la solution lunettes enveloppantes était de rigueur./quote]

ce détail n'était pas un critique ou pour chambrer mais pour etre sur que tu te reconnaisse. pas de souci  B )

qu'est-ce que tu recherches comme flotteur exactement ?
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Je recherche un flotteur pour naviguer force 5-6 avec un peu de clapot, du genre 100-110L, pas trop radical, et plus étroit que la Z ride.

En fait la session de jeudi aurait été idéale pour le flotteur que je cherche, et si possible, que je puisse naviguer avec la V6 7.5m².

J'ai vu qu'un certain Christian vendait une maxxride 64.5, mais impossible de rentrer en contact avec lui...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bouhouh ,il est ou mon copain le vent.

voulais qu il reste encore un peu moi ,m en fous qu il fasse beau suis pas en vacances....
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

frahascoet @ 07/07/2007 - 10h31 a dit:

J'ai vu qu'un certain Christian vendait une maxxride 64.5, mais impossible de rentrer en contact avec lui...

des christian y en a certainement plus d'1, essaie chez quai34 (le patron), ils sont accro à RRD, c'est peut-etre lui !?

et notamment y a une occaz chez eux, une boarderX 105l ...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

me suis pas mal taté pour aller nav a chatel vers 20 h

mais mode ptite bite on, erf

y en a qui ont tenté le coup?

assez d eau ?

assez de vent?

hein, dites?
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

fallait y aller ! moi j'y suis passé en famille pour se promener et ça soufllait bien (vers 18h30). j'aurais eu la matos avec moi j'aurais sans hésité fait les qqs metres ds la vase ! y avait de quoi se gaver !

ça le faisait en 5.4 sans pb. t'as raté une session, dommage pur toi !
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Session très simpas hier sur St George en 6.5 ça torchait vraiment bien au large dans le clapot
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Oui saint georges hier pas mal du tout.

Moi j'ai fait du bateau à partir de Royan, bon gros clapot au retour.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

bonne session hier à chatel en 4.5 de 15h à 18h sur la descendante.
Répondre