Martin_A @ 23/01/2012 - 10h08 a dit:
Impression #1 : J'ai l'impression (mais va falloir que je re-navigue un peu en 5,4 pour confirmer ça) que dés que je suis bien en 5,4 je pourrais naviguer en 4,8...
Impression #2 : Je crois que 5,4 sur ma planche ça fait gros et que je vais pas avoir de nav intéressantes avec ce combo...
Impression #3 : Correctement réglé, mes fly sont plus puissantes que ce que je pensais...
Impression #4 : Je ne descends de toute façon pas quand ya 15 noeuds d'annoncés...
A méditer...
#1 : On a souvent cette impression, en général on s'aperçoit que ce n'était qu'une impression quand on grée la taille d'en dessous :-)
#2 : D'où la difficulté de n'avoir qu'une planche de 74L faite pour Hawaii en planche unique. Pour autant j'ai eu une 5.4 puissante sur une 70L et sur une 72L, en conditions un peu soustoilé c'était un peu chiant c'est vrai, correctement toilé pas de soucis particulier par contre
#3 : je connais pas, me prononce pas
#4 : On ne parle pas de 15 nds mais de 20-25nds, ce qui représente genre 40% des sessions sur l'année. Souvent il peut y avoir 35 nds annoncés et 20 nds sur le spot, c'est le jeu ma pov' lucette
Je donne juste mon sentiment à moi c'est tout, je connais un pote qui a décidé de ne plus naviguer avec plus grand que 4.7m², bah c'est son choix, il navigue moins souvent et voila (il revient de 3 ans à la Réunion faut dire).
Ce que je vois c'est qu'on fait un sport à la con ou les conditions sont rares, à choisir je prefere serrer les fesses dans les conditions musclées que me priver de plein de sessions qui sont quand meme vachement cools.
Après la vraie question à se poser c'est pkoi tu n'achetes pas simplement une 3.7m² d'occase à 250€ histoire de completer ton quiver à 3500€, mais bon ca c'est chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens du moment