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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 11:44
par R-two
Gaffe à la loi de Murphy... Si tu change ça, la tendance va s'inverser...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 11:46
par Altoids
Goyter Man @ 24/01/2012 - 11h39 a dit:
j ai l impression que statistiquement il y a plus de vent le lundi mardi que le mercredi jeudi.
J avais tendance a organiser mes RDV en debut de semaine pour etre tranquille en fin de semaine .. je crois que je vais voir a me laisser les lundi, mardi moins chargés ....
demande à HdS son planning ... et tu fais l'inverse !!!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 11:56
par Homerdusud
Aujourd hui jsuis a Limoges, ya du vent la
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 12:01
par Cocornichon
Goyter Man @ 24/01/2012 - 11h39 a dit:
j ai l impression que statistiquement il y a plus de vent le lundi mardi que le mercredi jeudi.
J avais tendance a organiser mes RDV en debut de semaine pour etre tranquille en fin de semaine .. je crois que je vais voir a me laisser les lundi, mardi moins chargés ....
Ouep et tu sais que au Loto, ben 100 % des gagnants ont joué ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 16:04
par Altoids
ça cogne st'aprem à Marseille:
http://www.pacific-palissades.com/meteoNO 32 << 40 kts
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 16:51
par Homerdusud
Je suis de retour dans la région vers 23h on va voir si le vent tombe en meme temps
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 17:00
par Jibay69
Altoids @ 24/01/2012 - 16h04 a dit:
ça cogne st'aprem à Marseille:
http://www.pacific-palissades.com/meteo
NO 32 << 40 kts
Cet anémo est bizarre, j'ai noté vendredi aprem en partant (on plannait plus en 4.7), qu'il indiquait toujours 24 nds... je crois qu'il est 5 noeuds optimiste alors que celui de baston est 10 nds pessimiste :/
Faut faire sa tambouille avec les données de ces deux là quoi ;))
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 17:54
par R-one
franchement trop fort : un petit tour a l'eau mais j'arrive a rien : du mal a tenir la 3.9
: peu etre mal reglé car vu les relevé il n'y a pas de raison
quand a faire un bottom :
: comment vous faites pour surfer frontside a la rue : faut attaquer full speed non ???
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 17:56
par Mouette
vincent13 @ 24/01/2012 - 09h51 a dit:
le pb du backloop c'est que non seulement la reception est très technique mais surtout que pour avoir les bonnes conditions pour pouvoir bien monter (un vrai backloop c'est d'abord de bien monter vertical) c'est d'avoir les conditions qui permettent de tenter ..pas du onshore quoi ....
hors moi c'est rare je trouve ....
peu etre que a epluchure c'est plus side ..mais comme j'y vais rarement ....
sur les autres sport (hors carro) moi j'ai jamais vu les bonnes conditions pour en tenter toute une après mid ...
sauf fos en sud est ....
Dans le genre spot à backloop Punta Blanca a Fuerte c'est le coeur
Une petite vidéo de ce spot qui me donne la banane :
http://vimeo.com/26911291
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 17:57
par Martin_A
Je dirais surborder et s'engager plus pour coucher la voile...
Sinon, faut encore plus reculer la main arrière au surf...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 18:03
par jejelafleche
Bon prado avec Cocor ! le vent s'est bien énervé vers 14h30-15h, avec de la bonne vagouze bien creuse, miam !
info flash über puiffante : Thomas Traversa à l'eau "avec nous"
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 18:04
par Mouette
R-one @ 24/01/2012 - 17h54 a dit:
franchement trop fort : un petit tour a l'eau mais j'arrive a rien : du mal a tenir la 3.9 : peu etre mal reglé car vu les relevé il n'y a pas de raison
quand a faire un bottom : : comment vous faites pour surfer frontside a la rue : faut attaquer full speed non ???
je donne mon avis tout en sachant que je suis nul pour ca : je dirais arriver full speed oui, et surtout déventer la voile au max en approchant la main avant de son buste et en ouvrant à fond la main arrière
Important d'engager le corps au max dans la courbe aussi je pense
Genre la de 1min08 à 1min19 :
http://www.youtube.com/watch?v=R0ZdZLSCsw0Curieux de voir ce que vous en pensez en tuot cas
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 18:12
par Martin_A
Mouette @ 24/01/2012 - 18h04 a dit:
R-one @ 24/01/2012 - 17h54 a dit:
franchement trop fort : un petit tour a l'eau mais j'arrive a rien : du mal a tenir la 3.9 : peu etre mal reglé car vu les relevé il n'y a pas de raison
quand a faire un bottom : : comment vous faites pour surfer frontside a la rue : faut attaquer full speed non ???
je donne mon avis tout en sachant que je suis nul pour ca : je dirais arriver full speed oui, et surtout déventer la voile au max en serrant la main avant contre son buste et en ouvrant à fond la main arrière
Important d'engager le corps au max dans la courbe aussi je pense
Curieux de voir ce que vous en pensez en tuot cas
Tu déventerais la voile en ouvrant ? J'aurai dis surborder au contraire
A mon avis si tu ouvre en même temps que tu abats pour attaquer, tu garde un max de vent dans la voile...
T'étais à carro R-One ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 18:18
par Mouette
Martin_A @ 24/01/2012 - 18h12 a dit:
Mouette @ 24/01/2012 - 18h04 a dit:
R-one @ 24/01/2012 - 17h54 a dit:
franchement trop fort : un petit tour a l'eau mais j'arrive a rien : du mal a tenir la 3.9 : peu etre mal reglé car vu les relevé il n'y a pas de raison
quand a faire un bottom : : comment vous faites pour surfer frontside a la rue : faut attaquer full speed non ???
je donne mon avis tout en sachant que je suis nul pour ca : je dirais arriver full speed oui, et surtout déventer la voile au max en serrant la main avant contre son buste et en ouvrant à fond la main arrière
Important d'engager le corps au max dans la courbe aussi je pense
Curieux de voir ce que vous en pensez en tuot cas
Tu déventerais la voile en ouvrant ? J'aurai dis surborder au contraire
A mon avis si tu ouvre en même temps que tu abats pour attaquer, tu garde un max de vent dans la voile...
T'étais à carro R-One ?
même à Hawaii ils ne surbordent pas tout le temps au début du bottom, dès que tu as dépassé le vent arrière (ce qui arrive vite en side on) faut ouvrir comme un chacal
On a tous l'image de Polakow qui fait son bottom voile couchée à bloc, mais à la remontée vers la lèvre il ouvre la voile pour se faire prendre à contre
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 janv. 2012, 18:19
par R-one
non renaires, ca faisait de la brume en surface avec les vagues qui étaient soufflées : très jolie
du mal a border dans les rafales : ce qui est bien c'est que le FWD tourne facilement
border c'est bien : quand on peut encore