Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 17/05/2008 - 19h26 a dit:

une vapor qui a servi pas mal, mais TBE etat pour 320euros ...

je prendrai celle qui est en TBE mais moins chère

pour 320 euros tu peux aussi avoir des Point7 2007 neuves et je pense pas mal de voiles d'occase avec très peu de sorties, non?

Voir ici par exemple
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

+1 pour tout Lomic :D, en particulier les tests de vitesse all bran, ça me plaît bien.... Pour la planche à venir, je m'oriente de + en  + sur la manta 89 l, ça me semble bien sympa et j'ai eu plein de super échos sur ces planches, d'autant que la stoke 107 l risque peut-être d'être encombrante en optique vitesse.. je ne suis pas sûr.. faudrait que j'essaie peut-être.... bref....

Sinon, si tout se passe bien, dans 15 jours, ne cherchez plus mon camion jaune, il sera parti, à la place, cherchez le méga bahut beige :D ( là dedans, il y a la place de faire un camping car et en plus mettre du matos pour 3... trop cool le bazar ( bon pas en ville, heureusement que je ne m'en sers que pour la planche moi :p, parce-que 1.80 de haut à l'intérieur et 3m40 de coffre, ça commence à faire pour les créneaux :D :D )

Edit : ah et +10 sur les point 7, elles ont l'air pas mal ( un poil puissante peut-être... ) sinon, la moins chère, si elle est en bon état.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 18/05/2008 - 14h43 a dit:

Pour la planche à venir, je m'oriente de + en  + sur la manta 89 l, ... la stoke 107 l risque peut-être d'être encombrante en optique vitesse...

ça me parait bien gros tout ça, non? pour une planche baston/vitesse sur eau plate, j'aurais tendance à descendre en dessous (genre F2 missile :D ) mais moi je suis équipé :D copello slalom 265 ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Ben la manta ne fait que 89 Litres, c'est pas énorme, sachant que c'est pour 6,5 et 5,8 en surface de voile quand même..... par contre la 107 L stoke là c'est trop, c'est sûr..
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

sinon y'a aussi la possibilité de faire des courses à la bouée comme on a déjà fait avec vento, départ en beachstart de la plage (ct à Kerle) premier qui tourne la bouée verte et revient à la plage qui gagne, ça force à travailler le jibe et faut être rapide et caper à l'aller puis au largue au retour, sympa!

et comme ça on voit bien la différence de vitesse puisqu'on part au même moment

du coup on bosse: beachstart, départ au planning le plus vite possible, straps et harnais sans trainer, recherche de vitesse et de cap, jibe (waterstart aussi  ), reprise de vitesse, re-straps+harnais, vitesse

parcours all-bran quoi  

totalment d'accord ! on peut faire ca des sables aussi, faut juste trouvé une boué de travers.

départ en beach start ou comme ca, sans plané, on se lance les un après les autres.

et pout la gaastra vapor ou la point 7, le probleme, c'est que je n'est qu'un mat de 460, c'est pour ca que je prends une vapor, la 7,6 passe sur a 460 contre un 490 pour les RS ou warp

la 7,6 de thomas gaudiot, c'est une voile coureur, c'est pour ca que j'ai peur qu'elle soit abimée, contrairement a la voile neuve ...

et la manta doit sérieusement allumé !  :lol:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

tu essaieras, j'envoie le chèque demain matin :)

pour les voiles coureurs, je me méfie, elles sont souvent rincées dans les surfaces les plus utilisées... et 7,6 doit en faire partie, je pense..
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

tu veux m'envoyé un cheque ? bon d'accord je veux bien !

et thomas gaudiot a 9/7.6/6.5/5.5/5 tout a vendre

mais je demanderais des photos ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

mouais... bon je reprécise pour celui qu'à pas tout suivi en fond de classe là bas .. oui oui, vous là, le chevelu blond  ;D  ;D  ;D  ;D  j'envoie le chèque au vendeur demain matin, ce qui devrait me permettre 'avoir la manta dispo pour dans 15 jours max, soit prête pour le prochain coup de vent correct ( et entre mes permanences, la prochaine est le we du 07/06  :angry: )... le stand up paddle, mardi après midi aussi...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

et le raid Cléder Ile de batz ? c pétole  :snif:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

le blondinet au fond de la classe n'aime pas les cours !

il regardait le vent par la fenetre !  ;D

20/25nds ... y'a de quoi baver !  :love:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 18/05/2008 - 21h32 a dit:

et thomas gaudiot a 9/7.6/6.5/5.5/5 tout a vendre

mais je demanderais des photos ...

tu as plein de photos sur son blog ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

vento @ 18/05/2008 - 21h41 a dit:

et le raid Cléder Ile de batz ? c pétole  :snif:

ben pour le moment, ce n'est pas folichon.. mais ça peut encore évoluer, et 13 nds prévu, ça peut vite devenir un magnifique 15 nds/soleil avec un sourire à s'en faire péter les zygomatiques :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon alors je prévoyais de secher le cours de sport de demain aprem pour aller tester la burn, mais rien pas de vent NADA !!!  :lol: Mardi prochain libre l'aprem, mais rien encore! C'est fou en ce moment ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bah, moi je récupère le SUP demain si tout va bien, le matin, donc je pense que l'après midi, je vais aller tester ça dans une crique secrète, à l'abri des regards, pour pas avoir l'air con  :gene:

Sinon, la manta arrive en début de semaine prochaine si tout va bien... mais pour la tester, c'est pas gagné, le vent n'est pas trop au rendez vous à priori....

Par contre grosse contrariété : le gars qui devait me vendre son camion king size, m'a monté le bourrichon et a vendu ça à son pote.. les boules, surtout que j'avais un tas d'acheteurs....  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Et le raid est mal barré à première vue.. pas de vent du tout ou pas beaucoup le dimanche pour le raid.. les boules...
Zor_glub2
Newbie
Newbie

Message par Zor_glub2 »

polo29sud @ 19/05/2008 - 19h48 a dit:

Bon alors je prévoyais de secher le cours de sport de demain aprem pour aller tester la burn, mais rien pas de vent NADA !!!  :lol: Mardi prochain libre l'aprem, mais rien encore! C'est fou en ce moment ...

Tu es dans quel Lycée ? On se connait peut-être  :)
Répondre