Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 10/02/2012 - 17h04 a dit:

Goyter Man @ 10/02/2012 - 16h41 a dit:

ptilou4000 @ 10/02/2012 - 15h24 a dit:

Goyter Man @ 10/02/2012 - 14h42 a dit:

Jibay69 @ 10/02/2012 - 14h05 a dit:

Posted Image

Mardi dernier à Essaouira ;)

C est en altitude essaouira maintenant ....  :rolleyes:

nan .. c'est ce que l'on y vent a essaouira qui est en altitude  :inn:  :stuart:

po compris  :pinch:

normal... j'cause mal le francais.. c'est pas vent mais vend....  :pinch:

tu sais ... ce qui vient de la haut.. de la montagne... !!

Oui Jibay as du charger sur le produits des montagnes pour voir Essaouira en altitude  ;D   ;D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 10/02/2012 - 16h40 a dit:

EBMG @ 10/02/2012 - 15h32 a dit:

Goyter Man @ 10/02/2012 - 14h41 a dit:

:snif:     attention / AMES SENSIBLES S ABSTENIR /   :snif:

Passage de batracien vert a 5O' et a 3 MIN    :

http://www.windsurfjournal.com/article,news,la-coudouliere--janvier-2012,1060

Croaaaa   ;D

Pas sur que ça soit lui... La combi est pas verte... Crôa crôa...!!

Ca c est croa j en suis sur !  B)

c est dans l eau froide la grenouille blanchit un peu c est normal ..

Raté !!! Je ne navigues pas en JP les copaingggs  :huh:

Mais j'ai de quoi faire bien mieux en vidéo maintenant  :dev:  :dev:  :dev:

Vivement la prochaine session ! Weekend prochain ???
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 10/02/2012 - 17h18 a dit:

ptilou4000 @ 10/02/2012 - 17h04 a dit:

Goyter Man @ 10/02/2012 - 16h41 a dit:

ptilou4000 @ 10/02/2012 - 15h24 a dit:

Goyter Man @ 10/02/2012 - 14h42 a dit:

Jibay69 @ 10/02/2012 - 14h05 a dit:

Posted Image

Mardi dernier à Essaouira ;)

C est en altitude essaouira maintenant ....  :rolleyes:

nan .. c'est ce que l'on y vent a essaouira qui est en altitude  :inn:  :stuart:

po compris  :pinch:

normal... j'cause mal le francais.. c'est pas vent mais vend....  :pinch:

tu sais ... ce qui vient de la haut.. de la montagne... !!

Oui Jibay as du charger sur le produits des montagnes pour voir Essaouira en altitude  ;D   ;D

Bah c'est pas en voyant 3 cailloux que je dis que c'est Essaouira hein... Sur Facebook un mec à demandé si c'était vers moulay et soufian a répondu que c'était vers Essaouira alors je fais que répeter... c'est sa photo hein ^^

(En meme temps Moulay etant vers Essaouira, on s'y retrouve plus !)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon les gars Paillotte en cours de réservation, j'ai demandé a 20h30 pour 8... la soirée devrait être bonne!
mc83
Newbie
Newbie

Message par mc83 »

iop,

mmm, des motivés pour naviguer sur Fos demain? J'en peux plus de pas avoir chausser un strap depuis 3 mois... ok c'est ptet pas le meilleur week-end pour la reprise (niveau: brêle de base). Bref je suis preneur de tout conseil sachant que je cherche pas de vagues. Je pensais aller à Fos car assez sécurisant comme plan d'eau et aussi pour m'arreter acheter des gants à la voile libre :)

Bon nav à tous les courageux!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Peut etre dimanche aprem pour moi, mais que si temperatures > 5° et du monde sur place :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mc83 : fos ca craint : c'est off shore complet (pas un temps a faire de la natation)

ca caille mais soleil : a voir tout a l'heure  ^^
mc83
Newbie
Newbie

Message par mc83 »

OK c'est off-shore mais la côte forme une anse donc (casse mise à part) normalement y a toujours moyen de se retrouver sur une cote, me trompe-je ? Je ne sortirai pas avec un flotteur qui coule par sécurité (je ressors la grosse véloce 298...bien que vu les conditions je préfèrerais sortir la blast 90L). Sinon du coup y a quoi? Pointe Rouge? J'ai mon matos au Jaï mais hors de question de naviguer là bas, l'eau doit être à 5°C! Et les gants hein, où je vais les trouver si c'est pas à Fos?

Mathieu
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

chez "chaude maman" a martigues  ;D  ;D  ;D http://www.hotmer.com/

pour info l'etang est a 2 ° (sonde EDF : http://www.etangdeberre.org/page_salinite.php)

choix d'un spot aujourd'hui : pas évident  :snif: : a valider en fonction des relevés en fin de matiné
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

mc83 @ 10/02/2012 - 23h39 a dit:

iop,

mmm, des motivés pour naviguer sur Fos demain? J'en peux plus de pas avoir chausser un strap depuis 3 mois... ok c'est ptet pas le meilleur week-end pour la reprise (niveau: brêle de base). Bref je suis preneur de tout conseil sachant que je cherche pas de vagues. Je pensais aller à Fos car assez sécurisant comme plan d'eau et aussi pour m'arreter acheter des gants à la voile libre :)

Euh je sais pas si tu veux vraiment te mettre en difficulté, mais si t'as pas navigué depuis 3 mois, surtout avec un niveau de base, je te conseille d'attendre au moins une température positive...

C'est un coup à faire un malaise dans l'eau, et vu la T°, il n'y aura pas beaucoup de monde à venir te secourrir lol !!!

Après si t'as une couche de graisse importante et que t'es un warrior peut-être...

Mais bon sache que à part quelques vikings  :fear:  :fear:  hyper motivés n'ayant pas décroché de la saison, il n'y a pas grand monde à y aller...

Attend la semaine prochaine, les T° repassent positives, en attendant va courrir ou nager en piscine, au moins tu va pas y laisser la vie  ;)
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

douardouin @ 11/02/2012 - 10h35 a dit:

mc83 @ 10/02/2012 - 23h39 a dit:

iop,

Euh je sais pas si tu veux vraiment te mettre en difficulté, mais si t'as pas navigué depuis 3 mois, surtout avec un niveau de base, je te conseille d'attendre au moins une température positive...

C'est un coup à faire un malaise dans l'eau, et vu la T°, il n'y aura pas beaucoup de monde à venir te secourrir lol !!!

Après si t'as une couche de graisse importante et que t'es un warrior peut-être...

Mais bon sache que à part quelques vikings  :fear:  :fear:  hyper motivés n'ayant pas décroché de la saison, il n'y a pas grand monde à y aller...

Attend la semaine prochaine, les T° repassent positives, en attendant va courrir ou nager en piscine, au moins tu va pas y laisser la vie  ;)

plutot d accord avec Douardouin  ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

+1 et malgré le soleil, aujourd'hui c'est mort pour les températures correctes, je pense que demain pareil... meme si guru dit 3/4°, on aura du -5 en ressenti je pense :/
mc83
Newbie
Newbie

Message par mc83 »

Bon bon... Je reviens de Finlande ou il fait -25°C donc je suis un peu biaisé niveau température. Si personne va sur Fos je vais pas me lancer. L'année dernière j'avais repris début Janvier là bas et j'ai jamais eu froid sauf aux mains biensur (sans gant...).  Par contre depuis j'ai eu des casses de matos au milieu de l'étang de Berre et du coup je m'imagine pas refaire la même en mer en hiver (le 500m nage libre avec la planche derrière).
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mon spot du jour ce sera ça Posted Image

Histoire de faire un peu de cardio
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Si tu veux nav sinon vient avec nous on sera sûrement à port de bouc.. D'ici 45 min environ...

Sinon EB & goyter... Ce soir je m'appelle Sam;-) j'ai du taf à finir avant dimanche soir
Répondre