Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
Je crois que GuyT préfère encore qu'on parle de la Rousse au Kenya que de Ouazou, mais là désolé, Ouazou on est dans le sujet!
c'est Guyt qui a tendu la perche à la base donc...Viking @ 18/10/2019 - 11h46 a dit:
Je crois que GuyT préfère encore qu'on parle de la Rousse au Kenya que de Ouazou, mais là désolé, Ouazou on est dans le sujet!
Il faut dire que malgré l’intérêt apparent que je porte à Ouazou, je ne lisais pas ses threads
Lomic @ 18/10/2019 - 04h03 a dit:
elle est musicienne aussi ?guyt @ 18/10/2019 - 03h49 a dit:
Incroyable! La fille en 3.3 qui m'a impressionné, c'est Anne-So. Viking, ça te dit quelque chose???
Je ne pense pas, mais je pense qu'elle faisait partie de ses phantasmes.
Davidm, on saura jamais la fin de l'histoire. Perso, je suivais pas trop, ça me gênait un peu son histoire; c'est que je connais le gars et je trouvais qu'il y avait un gros décalage entre le gars et le personnage qu'il c'était créé sur DW.
Pour revenir à hier, y avait aussi sur l'eau Patrick Bergeron, un team rider pour Sailworks:
Il était content que j'ai pris des photos de lui en cette journée mémorable. Il planche depuis 35 ans et me disait par mp que c'était dans ses tops 3 à vie en terme de force de vent.
"j'étais over bin raide en 3.5 et pouvais même pas penser faire de moves... 🙁 Avec 10 noeuds de moins, ça aurait éjecté à la Dale Cook! haha... Mais là, plus ça allait, plus c'était ridicule. Y'a des rafales qui ont littéralement couché le monde. Moment donné, fallait pratiquement waterstarter avec les pieds dans les straps. LOL ...je pense que je vais avoir besoin d'une 3.0 ou une 2.7 pour ce genre de journée qui arrive aux 5-10 ans je pense. haha..."
C'était quoi son délire, il fantasmait sur ladite Anne-So?
Bon alorsGuyT, que devient donc ce sympathique volatile? Il a remplacé Gilbert Rozon comme directeur du festival Juste pour Rire?
Viking @ 18/10/2019 - 17h23 a dit:
J'ai voulu aller découvrir ce thread de Ouazou mais il a disparu!
C'était quoi son délire, il fantasmait sur ladite Anne-So?
Bon alorsGuyT, que devient donc ce sympathique volatile? Il a remplacé Gilbert Rozon comme directeur du festival Juste pour Rire?
La dernière de fois que j'ai eu des nouvelles de lui, il déplorait sur sa page facebook qu'on avait utilisé à son insu une photo de lui sur un site de rencontre. Bin oui, Ouazou, on te croit.
Sinon, j'ai passé une nouvelle étape dans ma carrière.
Guyt, action pro photographer.
-
- Jiber
Tes photos ont cette ligne d'horizon "presque" quasi parfaite, t'es sur la bonne voie, fonce !!!
-
- Jiber
Ou alors, le frugal qui sommeillait en lui est remonté à la surface....
- paquitomicorrazon
- Jiber
Pour en revenir à Ouaouz je pense que personne n a doute de son côté mytho mais ce qui m'étonnait c était que ses posts étaient plutôt lambdas alors que son histoire était rédigée avec style de sorte que je suis convaincu qu il l a recopiée quelque part.. Mais j avoue n avoir jamais réussi à trouver où
paquitomicorrazon @ 19/10/2019 - 06h09 a dit:
c était que ses posts étaient plutôt lambdas alors que son histoire était rédigée avec style de sorte que je suis convaincu qu il l a recopiée quelque part.. Mais j avoue n avoir jamais réussi à trouver où
Justement parce que je le connais, j'ai jamais eu aucun doute que c'était sa plume. Le gars a toujours vécu dans un milieu très bourgeois et vous seriez étonné si je vous disais ce qu'il faisait comme travail. Ce qui m'étonnais, c'est qu'il puisse donner libre cours à ses phantasmes sur une plac[/img]e publique. Perso, quand j'écris quelque chose sur un forum, j'ai toujours en tête que je pourrais être lu par un proche. Je suis donc pas étonné qu'il a finalement eu la sagesse de faire retirer son post.
Pour la photo, c'est dans mes plus belles, compte-tenu que mon appareil en est un de bas de gamme. Mais d'un autre coté, y a pas tellement de mérite avec ces appareils numériques qui nous permettent de prendre des centaines de photos, alors forcément, il y en a toujours une ou deux de réussis.
J'ai quand même mieux fait que le photographe du Journal de Montréal:
https://www.journaldequebec.com/2019/10/17/des-sportifs-sen-donnent-a-cur-joie-sur-le-fleuve
Il aurait pu attendre que Anne-So atteigne la ligne de vent et qu'elle plane.
En passant, vous connaissez sans aucun doute cette célèbre photo de Robert Doisneau:
Ce que vous ne savez probablement pas, c'est que le très Français monsieur à béret et lunettes était en fait un Québécois, un Montréalais pour être plus précis.
Pour l’horizon droit c’est très difficile en direct, mais après ça se remet facile en place dans n’importe quel logiciel, pour ça que ceux des pros sont droits, perso je les remets droit aussi. En vidéo c’est plus compliqué.
-
- Jiber
stef38 @ 19/10/2019 - 18h33 a dit:
Joli photo Guy!
Pour l’horizon droit c’est très difficile en direct, mais après ça se remet facile en place dans n’importe quel logiciel, pour ça que ceux des pros sont droits, perso je les remets droit aussi. En vidéo c’est plus compliqué.
Ah ok, du coup, on est tous des pros alors.
Que leur reste-t-il aux pros de la photo ?? Un meilleur logiciel que le quidam moyen.
Pour le zoom, pas la peine, guyt semble préférer les plans larges...
Et c'est vrai que sur ses photos, le style panorama renforce le relief et accentue le gros clapot du terrain de jeu et l'hostilité des éléments.
fafouffle!!! @ 19/10/2019 - 13h28 a dit:
Pour le zoom, pas la peine, guyt semble préférer les plans larges...
Et c'est vrai que sur ses photos, le style panorama renforce le relief et accentue le gros clapot du terrain de jeu et l'hostilité des éléments.
Effectivement, je préfère les plans larges. Il reste que le gars avec le zoom a pris de belles photos, mais qui mettent plutôt en valeur le talent des planchistes:
Le Français, Mathieu Chiquet:
JF Beaulieu: