Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Funix »

Ca va certainement pas t'aider mais il y a une quinzaine d'année j'étais à fond dans l'apprentissage du loop, j'en passais de temps à autre, réception pas très propre, mais ça passait, jusqu'au jour où je suis parti en vrac et le flotteur est retombé sur moi, précisément l'aileron sur la tête, j'ai été à deux doigts de me noyer et j'ai fini aux urgences. Depuis ça m'a définitivement bloqué, je n'ai plus jamais tenté un loop  :(
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par plouboy »

C'est pour ça que le casque existe non??

Je pensais que ce post était plus fait pour s'encourager plutôt que se faire peur... ;)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Funix »

plouboy @ 19/10/2015 - 08h31 a dit:

C'est pour ça que le casque existe non??

Je pensais que ce post était plus fait pour s'encourager plutôt que se faire peur... ;)




Justement depuis dès qu'il y a des vagues, je mets mon casque, et je conseille fortement d'en faire autant quand on apprend à passer le loop.
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

Oui il y a un risque

Moi j'ai pris le nez de la planche dans la l'arcade avec un duck jibe dans 18n de vent


Il y a un risque dans toute les disciplines

Rien ne vous empêche de mètre un casque une combine bien épaisse

Mais bon il faut arrêter de rêver à un moove qui se résume à se bazarder dans la flotte


A loccase je ferais une vidéo en fessant exprès de prendre une boîte en loop et vous verais qu'il ne se passera rien à part un gros plouf bien foireux
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

plouboy @ 19/10/2015 - 08h31 a dit:

C'est pour ça que le casque existe non??

Je pensais que ce post était plus fait pour s'encourager plutôt que se faire peur... ;)



Quand ça va faire un an que t'essaies d'encourager quelqu'un et que tu ne vois aucune amélioration, que la masturbation cérébrale prends le dessus sur un action à vivre, à ressentir... Bin tu lâches l'affaire...

Ceci dit ça n'empêche pas de se protéger (encore faut-il avoir senti pourquoi se protéger), mais se protéger n'enlève pas la peur...

Pour savoir de quoi on a peur faut s'envoyer, ce qui permet de se rendre compte que c'est rien et qu'on avait peur pour rien...

Bref ce topic tourne en rond, c'est lassant !!!


Laisse tomber Nico, je lui ai mis une vidéo d'une belle claque de moi où ça ne tourne pas... Ça ne l'a pas rassurer!
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

:(  :(  :(

Bon j'aurais essayé de réveiller les consciences

Comme Adrienne dans Rocky

Mais une action cérébrale qui prend le pas sur une action à vivre

Je la garde celle la  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Arrêtez de vous battre... de toutes façons, tout ça c'est de ma faute... (vieille référence aux Bronzés).


1. J'ai mis de côté après réalisation que je ne voulais pas le tenter.  Ex: si j'étais vraiment sérieux, je prendrais une leçon... et si j'étais vraiment sérieux, je l'aurais tenté tout simplement !   Sur les quelques tentatives timides que j'ai pu avoir, elles se sont toutes soldées par une faible rotation et un blocage vers l'arrière.  Donc c'est un peu compliqué psychologiquement de bosser un move sur lequel je ne me sens pas bien, d'où 2. ...


2. Les plus grandes lopettes sont passées par les wymaroos (gu-screw, air wave 360, etc.), beaucoup plus technique mais moins effrayant à aborder, avec beaucoup de succès !  C'est plus technique car il faut bien maîtriser le carving en vent arrière voire fausse-panne (comme un bottom).  De mon côté surf, c'est pas mal, de l'autre, ouf, ya du boulot !  C'est intéressant car je me suis toujours senti mieux du côté surf pour lancer le front mais suis tellement nul en saut de ce même côté que bon...  Le wymaroo est vraiment sympa et permet de comprendre quelques trucs qui font passer un palier d'après Jem Hall et d'autres.


Je garde donc l'espoir mais c'est pas pour tout de suite et certainement pas à 40 ans tristement...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Bin moi j'ai un pote qu'est loin d'être une lopette et qui a appris l'aérial360 avant le front en donnant comme avantage que tu t'habitues à regarder derrière en sautant et à être sous la voile !!!

Donc ça n'est pas une mauvaise idée !!!


Tu sais ce qu'on dit : reculer pour mieux sauter... à force tu vas bien bien bien sauter!!!  ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Merci Méla.  Je suis en période de disette là, pendant un moment, j'en profite pour me ressourcer physiquement et moralement !


J'aime l'engagement dans cette vidéo, ça aide un peu de voir des gamelles car on comprend un peu ce qu'il se passe:


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
gamtoto
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 11 nov. 2013, 09:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par gamtoto »

Voilà t'as vu le genre de boites que tu va te prendre, t'as vu qu'il se faisait pas mal même qu'il recommençait..

A ton tour manuuuuuu!
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par tanggg »

le gars est un peu mou, c'est pour ça qu'il tourne mal. A 2min15,il recule enfin ses mains sur le wish, et ça tourne!! hourra.


Ces loops avant, si tu n'engages pas AVANT avoir quitté la vague et que tu ne le LACHES pas le matos ne présente aucun danger, sauf pour l'oreille avale, à protéger avec un casque qui la recouvre.


Ah oui, il faut envoyer AU PREMIER BORD, sinon, moi après je me chie dessus, ou bien je suis trop mou
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par marcozouzou »

c'est clair qu'à 2:14 et 2:47, là,  il recule bien la main arrière et tend le bras avant, (tête en arrière) et ça tourne ! cette vidéo est très pédagogique car on voit vraiment bien ses défauts sur les autres loop et comme par hasard, ben ça tourne pas du tout !

Perso j'aime autant les vidéos où ça foire, c'est super instructif !
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

Le mec n'est pas mou non, il a la bordure qui touche les tibias des les premiers essais, signe qu'il borde a fond

Le pb est que son gréement est trop en arrière, ce qui est partiellement corrigé ensuite quand il recule les mains.
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par tanggg »

oui, t'as pas tord, j'ai mal interpreté. Faut partir "voile pleine"
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par marcozouzou »

Bonjour tt le monde,

Je rajoute un peau d'eau au moulin (même si j'ai bien compris que Manuauxstates laissait tomber l'affaire pdt qqes temps). Je trouve ce lien très bien expliqué, notamment à 1:30


http://www.dailymotion.com/video/x2mu0qe_windsurfing-jumps-forward-loop_sport


et surtout à 2:02 (soyez indulgent pour le texte :wacko:  :wacko: ): "throw yourself forward too, if you gonna lean backwards on do it, you still gonna crash hard high"


Bref, faut pas être là pour peindre des girafes quand on s'y met (sur ce, ya pas de vent, j'vais grimper!): engagement et volonté !
Répondre