Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par ricco02 »

dedeclement @ 24/07/2009 - 23h34 a dit:

c'est pas pareil :dry:

avec celui là, tu peux essayé le triple front!

en lac, avec 5 noeuds de vent, faut préciser  :fear:
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

J'crois pas que Koester utilise une quadrifins!...regardez son push suivi d'un back; complètement incroyable!...ses 2 doubles semblent trop faf.

http://www.youtube.com/watch?v=kw2pAYVVAgY
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bande d'ingrat on vous mais un aileron vous êtes pas content

on vous en mais deux vous êtes pas content

on vous fout quatre vous êtes  pas content

alala vous les français vous êtes  jamais contant vous pigé pas les concept américain

bon mois aussi comprend pas tous alors bon je vais pas gueuler car chui français aussi :p

de me dira les ricain il arrive a nous fourguer des planche de 4m de long comme les windsurfeur de l'époque avec une pagaie a la con et nous on trouve sa trop mortelle mais comprend vraiment pas le concept :(  :(

quand je penses que il y a 1 ans j'ai jetais une mistral malibu de 3.90 de long a la benne

un petit coup de peinture une pagaie et hop je te la revend a 800e :dev:  et je dit plus 3.90 je dit 12 pied sa pète plus
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

nic 11 @ 25/07/2009 - 00h33 a dit:

bande d'ingrat on vous mais un aileron vous êtes pas content

on vous en mais deux vous êtes pas content

on vous fout quatre vous êtes  pas content

alala vous les français vous êtes  jamais contant vous pigé pas les concept américain

bon mois aussi comprend pas tous alors bon je vais pas gueuler car chui français aussi :p

de me dira les ricain il arrive a nous fourguer des planche de 4m de long comme les windsurfeur de l'époque avec une pagaie a la con et nous on trouve sa trop mortelle mais comprend vraiment pas le concept :(  :(

quand je penses que il y a 1 ans j'ai jetais une mistral malibu de 3.90 de long a la benne

un petit coup de peinture une pagaie et hop je te la revend a 800e :dev:  et je dit plus 3.90 je dit 12 pied sa pète plus

...tout l'art de la récupération qui est en fait l'art du marketing; le client se fait toujours récupérer!
_david
Timide
Timide

Message par _david »

les bic show et autres Sodim étaient carrément en avance à l époque :

twin tri ou quadri au choix, possibilité single fin + aileron central pour une utilisation familiale, utilisation type paddle board possible.

Dommage qu à l epoque les matériaux ultra light n étaient pas d actualité en windsurf de série.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

_david @ 26/07/2009 - 11h55 a dit:

twin tri ou quadri au choix, possibilité single fin + aileron central pour une utilisation familiale, utilisation type paddle board possible.

Dommage qu à l epoque les matériaux ultra light n étaient pas d actualité en windsurf de série.

...oui, tout à fait raison. En fait, ya pas un autre sport qui a réussi à se tirer autant dans le pied que le windsurf. Ce sport est descendu aussi vite qu'il est monté. Le prob demeure qu'ils persistent encore à vouloir tout compliquer!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Faut bien que les marketeux justifient leur salaire.... Aujourd'hui on sait ce qui marche, on sait ce qui ne marche pas, et meme s'il faut aller de l'avant en explorant de nouvelles pistes, ca sert a rien de nous ressortir des concepts qui ont fait long feu ya bien longtemps....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

du coup pas d'evil twin :D on attends le quad... je garde mon Acid 80 aussi, elle vaudra de l'or dans 5 ans quand on sera revenu "à des waveboard plus longues et plus étroites, pour descendre la vague avec plus de vitesse, des bottom ultrapuissants, et une capacité à slasher le peak tout en conservant un planning précoce pour des sauts de folie"©
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

toi t es marketeux sous heroine ou je m y connais pas :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Ouazou @ 26/07/2009 - 13h28 a dit:

_david @ 26/07/2009 - 11h55 a dit:

...oui, tout à fait raison. En fait, ya pas un autre sport qui a réussi à se tirer autant dans le pied que le windsurf. Ce sport est descendu aussi vite qu'il est monté. Le prob demeure qu'ils persistent encore à vouloir tout compliquer!

Et dire que j'ai donné ma bicshow
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca se donne pas ça  :blink:  C'est un Monument Historique  :)  Tu avais la déco Lagon ou la déco étoilée?  :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pas de déco, récup à la sortie d'usine car elle avait un défaut...

Donnée en ....  90 quand je suis parti travailler chez les fous et que j'ai arrêté la "planche à voile"  :D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

N'empêche que ma twin 84L fanatoc est absolument géniale en surf frontside... impossible de revenir en arrière !

Si vous surfez souvent en frontside y'a pas a hésiter ... laisser tomber le single pour un twin

après le quad ???????
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Sur leucate va t'en surfer frontside à part lors des renverses :D... huhu testé le twin en onshore, ça n'apporte pas grand chose, je manque d'appui je trouve. Après soit disant que le Quad permettrait de s'éclater en onshore... je vais tester longuement avant d'y penser parce que pour nos conditions, pour le moment on a rien de mieux que le single sur Leucate/Ste Marie etc enfin dans le coin quoi
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Nausicaä @ 28/07/2009 - 11h28 a dit:

Sur leucate va t'en surfer frontside à part lors des renverses :D... huhu testé le twin en onshore, ça n'apporte pas grand chose, je manque d'appui je trouve. Après soit disant que le Quad permettrait de s'éclater en onshore... je vais tester longuement avant d'y penser parce que pour nos conditions, pour le moment on a rien de mieux que le single sur Leucate/Ste Marie etc enfin dans le coin quoi

tout à fait d'accord, faut du side et des vagues. Ça passe en side on si c'est pas trop on...et que l'on peut surfer frontside...

si c'est pour du bump and jump, bump and jump baston et même du jump baston ,vaut mieux un single.

Par rapport à la twin fanatic, j'hallucine sur la plage d'utilisation, je passe ma 5.8m² poison(si le vent est relativement établi) et ma 4.5m² manic (35noeuds). Je fais 85kg et j'ai la 84L.

Faut d'la vague et du side !! sinon ça sert à rien !!

mais c'est carrément obligatoire !
Répondre