thejoker @ 29/08/2014 - 11h31 a dit:
Martin_A @ 29/08/2014 - 10h10 a dit:
Viking @ 29/08/2014 - 09h24 a dit:
Nausicaä @ 28/08/2014 - 13h05 a dit:
ensuite `Viking tu te plantes, je n'ai pas comparé l'allemagne au tiers monde et figure toi que j'y vais régulièrement... Ca ne te choque pas à toi que des personnes pour survivre soient obligés de cumuler parfois 3 jobs à plein temps????
Je suppose que ma réponse ne va pas t'étonner: ça ne te choque pas toi que des gens qui ne travaillent pas gagnent plus d'argent que des mecs qui bossent en cumulant des aides diverses et variées?
Je te rassure (une fois de plus), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).
Le problème n'est pas de savoir si les mini Jobs sont choquants ou pas, le problème c'est de savoir si on préfère avoir des excédents budgétaires, une dette en baisse, 5% de chômeurs et des mini Jobs ou une balance commerciale déficitaire, une dette qui explose, 10% de chômeurs et un SMIC.
Évidemment tout le monde préférerait le plein emploi avec des CDI à temps plein bien payés mais ça ça n'existe que dans les rêves de melenchon. Le boulot d'un politique c'est pas de faire croire aux citoyens que tout va s'arranger en 3 coups de baguette magique (quoique avec Hollande...), c'est de prendre des décisions qui permettent de faire face aux RÉALITÉS !!!
Quand je vois Montebourg et ses 11% de chômeurs faire la leçon à Merkel qui en a 5% ça me fait vraiment pitié...
et voilà l'autre qui défend les rêves des patrons allemands
surtout éviter de parler des sous traitants et des retraités des malades et des etudiants
Les patrons Allemands, laissez moi rire, ils n'ont de patron que le nom; ce sont juste des pions dans les mains des Anglo-Judéo-Maçons!

), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).
c'est quand même plus logique que les gosses soient à l'école du lundi au vendredi quand les parents travaillent plutôt qu'on doive leur trouver une garde le mercredi et qu'ils aient ecole le samedi matin...