Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Retour de PLN & Gruissan...
Nav pépère en 5,4 et 74 hier, et ce matin grosse cartouche : 4,2 limite et 74... Très cool session de matin, eau claire, grand soleil, et session racing jibe dans la face de jibay
Photos & vidéos à venir...
C'était cool, espérons que le weekend on revienne à des choses plus sérieuses
Nav pépère en 5,4 et 74 hier, et ce matin grosse cartouche : 4,2 limite et 74... Très cool session de matin, eau claire, grand soleil, et session racing jibe dans la face de jibay
Photos & vidéos à venir...
C'était cool, espérons que le weekend on revienne à des choses plus sérieuses
-
- Jiber
Retour des rens avec EB, goyter et ptilou !!!
Le vent fort, très fort avec des rafales sympa , le tout avec des micro vague de vent, c'était sympatoche
Pas la grosse condition pour moi, dommage car il y avait moyen de taper de gros sauts planés, voire des forward
Un mini pozo en fait
Le vent a joué les capricieux sur la fin et j'en connais 3 qui ont du jouer les équilibristes pour finir le dernier bord
Le vent fort, très fort avec des rafales sympa , le tout avec des micro vague de vent, c'était sympatoche
Pas la grosse condition pour moi, dommage car il y avait moyen de taper de gros sauts planés, voire des forward
Un mini pozo en fait
Le vent a joué les capricieux sur la fin et j'en connais 3 qui ont du jouer les équilibristes pour finir le dernier bord
Bon bah au final j'ai fait prado, je me doutais que ça serait dans ce genre la aux renaires....du monde grave (pas sur l'eau , a se ballader. Au debut nickel en 5.2 et petites vagues puis c'est tombé et j'ai sorti le longboard, session sympa quand meme
NO/N un peu capricieux à la PR = 15~25 kts ?????
j'ai nav en 85 litres et 5,7m² ... j'avais du jus et le spot était facile (=B&J)
1h bien sympa ... avec une vrai température de printemps
j'ai nav en 85 litres et 5,7m² ... j'avais du jus et le spot était facile (=B&J)
1h bien sympa ... avec une vrai température de printemps
Taquet hier à PLN en 6.6 puis 5.7 :
avec le Martin en quad / 5.4 tranquilou :
Aujourd'hui grosse cartouche on s'est tous bien fait ouvrir... respect à la grenouille qui n'a pas eu l'air de souffrir trop dans cette grosse cartouche, perso je confirme une nouvelle fois que je déteste ma vieille ezzy 4m j'étais completement à la rue avec alors que j'étais plutot pas mal avec la la simmer mission x 4m d'un pote...
Pour les GPS, pas mal de couilles (comme d'hab) avec le tel... qui s'éteint la moitié du temps... une des applis disait 28.9, les traces GPSar sortent des Vmax entre 57 (lol) et 31 nds... on va voir avec mechouille pour connaitre le vrai du faux
avec le Martin en quad / 5.4 tranquilou :
Aujourd'hui grosse cartouche on s'est tous bien fait ouvrir... respect à la grenouille qui n'a pas eu l'air de souffrir trop dans cette grosse cartouche, perso je confirme une nouvelle fois que je déteste ma vieille ezzy 4m j'étais completement à la rue avec alors que j'étais plutot pas mal avec la la simmer mission x 4m d'un pote...
Pour les GPS, pas mal de couilles (comme d'hab) avec le tel... qui s'éteint la moitié du temps... une des applis disait 28.9, les traces GPSar sortent des Vmax entre 57 (lol) et 31 nds... on va voir avec mechouille pour connaitre le vrai du faux
Jibay j'ai plein de photos sympas de toi, j'upload ça ce soir
Je check les vids gopro d'aujourd'hui, c'est marrant on a pas l'impression que c'est tant cartouche (à part quand j'ai la voile en drapeau) et on dirait meme qu'on va vite !!
Jibay69 @ 26/02/2012 - 19h21 a dit:
Je check les vids gopro d'aujourd'hui, c'est marrant on a pas l'impression que c'est tant cartouche (à part quand j'ai la voile en drapeau) et on dirait meme qu'on va vite !!
J'ai checké aussi, jai fait un montage spécial jibe spécial dédicace guillaume (qu'on va pas revoir sur l'eau avant 6 mois)
on dirait pas qu'il y avait 10-15nds le samedi, à vous voir
yavait 10-15 nds avant 14h, puis c'est monté toute l'aprem
Sur la tof martin est en 5.4, moi en 6.6
Sur la tof martin est en 5.4, moi en 6.6
hier de bonnes conditions au jaï
avec de jolies rampes au niveau des kites
début 14h en 5m² pour finir à 16h en 4m²
lessivages à l'eau froide et séchage à l'air chaud sur la plage !
Les couleurs n'ont pas bougées .....
Voilà première nav de février
avec de jolies rampes au niveau des kites
début 14h en 5m² pour finir à 16h en 4m²
lessivages à l'eau froide et séchage à l'air chaud sur la plage !
Les couleurs n'ont pas bougées .....
Voilà première nav de février
-
- Killer
Petit CR rapide de la session d'hier:
Chargement : question : je l'a prend ou pas cette 4.2....bon allez j'ai de la place.. Je la prend...mais bon les prev étaient 25/30 kt...
Arrivé au renaires: oh pinaise ...cha chouffle!! Relevé anemo= 38/40 raf à 48...
Bon ba j'ai bien fait de prendre la 4.2....
Je part en 104l...(merci goyter une fois de plus) mais le vent semble plus fort au large et je ne suis pas hyper confort dessus...mais ça passe...
Petit test de mon ancienne 86l...un régal!!
Bon malheureusement le proprio de la 86 ne voulait pas me la laisser toute la session... Du coup après 3/4 bords je reprend la 104...mais du coup j'étais surgonflé !!
Au final..à l'arrivée sur le spot..ça semblé plat...puis y avait tout de même de quoi s'envoyer en l'air..et surfer ...
Le derniers bord fut celui de trop...le vent est tombé(du moins passe au large...)
On plie bagage....avec un petit casse tête pour Goyter ...
À notre départ le vent à repris des tours ...on aurait du faire juste une pause.....
Résultat des courses: 2 BL.... Pas mal de saut volant...et cot!! Trop de vent pour tenter le front en 104l...
Chargement : question : je l'a prend ou pas cette 4.2....bon allez j'ai de la place.. Je la prend...mais bon les prev étaient 25/30 kt...
Arrivé au renaires: oh pinaise ...cha chouffle!! Relevé anemo= 38/40 raf à 48...
Bon ba j'ai bien fait de prendre la 4.2....
Je part en 104l...(merci goyter une fois de plus) mais le vent semble plus fort au large et je ne suis pas hyper confort dessus...mais ça passe...
Petit test de mon ancienne 86l...un régal!!
Bon malheureusement le proprio de la 86 ne voulait pas me la laisser toute la session... Du coup après 3/4 bords je reprend la 104...mais du coup j'étais surgonflé !!
Au final..à l'arrivée sur le spot..ça semblé plat...puis y avait tout de même de quoi s'envoyer en l'air..et surfer ...
Le derniers bord fut celui de trop...le vent est tombé(du moins passe au large...)
On plie bagage....avec un petit casse tête pour Goyter ...
À notre départ le vent à repris des tours ...on aurait du faire juste une pause.....
Résultat des courses: 2 BL.... Pas mal de saut volant...et cot!! Trop de vent pour tenter le front en 104l...
Bon bah bien fort.... 30-50 kts...
Beaucoup de vent dans la voile...
La 86L passe bien...!!
Un Frontplouf, quelques "high" jump, pas de backloop... cot...
Pas de surfs non plus, j'ai jamais eu de bol au placement, jamais eu de vagues à surfer...
Très content du comportement de la 86L et de la 4.0 qui une fois bien réglée et étarquée, était très stable et encaissait bien...
Le bord de trop... vent qui tourne N-E...
Plus rien au bord, mais vraiment plus rien dans la voile par moment... difficile de rentrer...pour le coup, bien content d'avoir 86L...
On plie bagage...et il se réoriente bien quand on part... ...
Bonne session...
Beaucoup de vent dans la voile...
La 86L passe bien...!!
Un Frontplouf, quelques "high" jump, pas de backloop... cot...
Pas de surfs non plus, j'ai jamais eu de bol au placement, jamais eu de vagues à surfer...
Très content du comportement de la 86L et de la 4.0 qui une fois bien réglée et étarquée, était très stable et encaissait bien...
Le bord de trop... vent qui tourne N-E...
Plus rien au bord, mais vraiment plus rien dans la voile par moment... difficile de rentrer...pour le coup, bien content d'avoir 86L...
On plie bagage...et il se réoriente bien quand on part... ...
Bonne session...