Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Hé hé... He, les witchcrafteur, y a moyen de se faire du blé en montant un système de loc' de nos boards..!!  :p  :fear:


Bon, blague à part, évidemment, aucun problème pour tester ma board...

Le seul truc, c'est de me la laisser un peu quand même pour profiter de la nav'...  :inn:

Ces dernier temps, déjà que c'est short pour moi de me caler une nav', alors...


Mais pas de soucis sinon...


Pour ma witch, je suis vraiment hyper content.

En nav' baston comme aux Renaires la dernière fois (30-50 kts), j'étais bien avec, bonne tenue, pas encombré.

En nav' très light wind surfsailing comme à Carro avant hier (15-18 kts), j'étais toujours bien avec, bonne portance, passage des mousses aisé, prise du surf et courbes bah au top...


Dimanche prochain... :love:  HEURE D'ETE...!!! VRAIES NAV' DU SOIR...!!!  :love:

Dommage qu'il y ai pétole d'annoncé toute la semaine prochaine... :(


Sinon, ce midi ça devrait pouvoir le faire pour l'aïoli... Je confirme vers 10h30...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

EB, on est pas des crevards non plus, si on te prend ta board, on t'autorise à faire ta session avec la notre :D
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

EBMG @ 23/03/2012 - 08h58 a dit:



Dimanche prochain... :love:  HEURE D'ETE...!!! VRAIES NAV' DU SOIR...!!!  :love:

Dommage qu'il y ai pétole d'annoncé toute la semaine prochaine... :(


Sinon, ce midi ça devrait pouvoir le faire pour l'aïoli... Je confirme vers 10h30...




Sans moi pour l'Aioli, trop de taf a boucler!!!!

Pas de vent semaine prochaine mais gavade pour moi dans le finistere!!!!!!!!!!!! :fear:
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 08h08 a dit:

EB, on est pas des crevards non plus, si on te prend ta board, on t'autorise à faire ta session avec la notre :D



bah ouais qd meme, on te prete volontiers nos bouses dont on cherche à se débarrasser!!  :fear:
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 23/03/2012 - 06h07 a dit:

Renaud31 @ 22/03/2012 - 21h47 a dit:

Bonne nav

merci rachid pour le prêt :-)

Ces histoires de witch me font tourner la tête...

bien envie de me prendre une 86l...

Rachid faut que je teste avant de prendre ta pw... Erwan?.. on prend où le ticket pour tester ta board? :-)



Cela dit Renaud , j ai comparé la PW 93L 2012 qui je pense n est pas la mieux réussie elle est mal équilibrée . Je pense que la 85L 2012 est bcp mieux reussie que la 93L en 2012 . D ailleurs dans tous les tests , c est la 85L 2012 qui est en lice et là les résultats ne sont pas les memes..

Aussi en ce qui concerne ma PW 85L je n ai encore jamais essayé de board qui passait mieux la barre ; qui partait plus vite au planning et qui jibait mieux...Aussi en surf depuis qu elle est tri fin c est le jour et la nuit.Y a que quand c est gros que je suis limite . Chui pas un pro qui a essayé bcp de board mais depuis cette année je me suis bien penché sur le cas et comme tu vois chui pas pret de la lacher pour un mulet . Donc je vais encore essayé d autres board que les Craft et à mon avis chez Fanatic , Quatro , Goya , voir meme les Dacurve ya de quoi faire par rapport au Craft ....




Si tu veux test ma DC 91L, pas de pb quand tu veux  ;)

Ca peut te donner une idée, même si elle est de 2004  ;D  ;D
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

bon hier toujours pas de cam (pièces commandé chez vw toujours pas livrée)

et pas voiture donc covoiturage sur Fos

arrivé vers 13h le vent monte 20-25 kt

nickel 5.9 et 106 L puis 5.9 93 L ça tombe bien (validation des réglages et matos --> ailerons)

quelques belles vagues devant propre

de quoi envoyer qqu sauts

plus de 3 h de nav au total jibe, sauts, qqu rollers

et training freeride en fin de sessions au large

test de toutes mais config d'ailerons 3S validé

mais pocket toujours un comportement de merde en tri

2X12 + 17

2X12 + 19

2X10 + 20

départ planning qui traine, manque de vitesse,

planche qui tape

j'ai l'impression que sous le pieds AR la planche est tout le temps en train de

de changer de direction

changement radical avec un single 25 X1 même en 23 wave tout va bien

je suis pas convaincu des shapes 2011 non retouché en tri

voir même 2012 suivant Ric ...........pour la 93 L
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

hmagic @ 23/03/2012 - 09h39 a dit:

bon hier toujours pas de cam (pièces commandé chez vw toujours pas livrée)

et pas voiture donc covoiturage sur Fos




C'est un T4 ou T5 que tu as? A quel kilometrage ça t'es arrivé?

J'aime bien le T5, je me vois bien avec comme surf car!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Cédric : on sfait une commande groupée ? :D


Par curiosité, tu te fixes quoi comme budget pour ton cam ? tu cherches quoi, quel kilométrage ?


J'ai pour projet de vendre ma windmobile pour acheter un cam, mais je sais pas trop quoi ni quel budget... je lorgne pas mal sur le vito rallongé mais ca coute 4 bras..
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Cédric @ 23/03/2012 - 09h33 a dit:

hmagic @ 23/03/2012 - 09h39 a dit:

bon hier toujours pas de cam (pièces commandé chez vw toujours pas livrée)

et pas voiture donc covoiturage sur Fos




C'est un T4 ou T5 que tu as? A quel kilometrage ça t'es arrivé?

J'aime bien le T5, je me vois bien avec comme surf car!




ouep moi aussi je me voit bien avec...  :inn:


j'avais demandé cela comme caisse de fonction, car en semi-tolé y a pas de TVS... (considéré comme commerciale) et peux y avoir 5 places..  en rallongé c t top pour le mix famille / windsurf..

mais bon.. ils n'ont pas voulue.. a cause de la conso d'mazout... (bon ok je fait 80Mkm par an... à 9L voir 10L.. c'a tape un peu... )

du coup je vais avoir un Touran... (encore.. mais elle est nickel cette voiture pour la planche.. )
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 09h38 a dit:

Cédric : on sfait une commande groupée ? :D


Par curiosité, tu te fixes quoi comme budget pour ton cam ? tu cherches quoi, quel kilométrage ?


J'ai pour projet de vendre ma windmobile pour acheter un cam, mais je sais pas trop quoi ni quel budget... je lorgne pas mal sur le vito rallongé mais ca coute 4 bras..



Si tu comptes habiter dans Marseille c'est quand meme une option craignos, tu risques fort de te le faire ouvrir


A ce sujet t'as des news de ta descente au fait ?
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 10h38 a dit:

Cédric : on sfait une commande groupée ? :D


Par curiosité, tu te fixes quoi comme budget pour ton cam ? tu cherches quoi, quel kilométrage ?


J'ai pour projet de vendre ma windmobile pour acheter un cam, mais je sais pas trop quoi ni quel budget... je lorgne pas mal sur le vito rallongé mais ca coute 4 bras..




Idealement j'aimerai pas avoir a rajouter plus de 5k€ par rapport a la vente de ma laguna, soit un budget de 15/17k€

Pour le kilometrage le moins possible sera le mieux.

Le vito j'aime bien aussi


Sinon il y en a un que je trouve très habitable meme si j'aime pas trop sa tete c'est le ford transit, il a le gros avantage d'etre bien large et de pouvoir dormir dans la largeur si tu fais moins de 1m80.

en faisant ça tu gagne pas mal de place pour l'emmenager.... :fear:  et niveau budget c'est carrement loin de wv
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ok Cédric, tiens moi (nous?) au courant là dessus, ca m'intéresse carément, mais dans ton budget tu dois pouvoir trouver quelquechose de très bien !!


Moi ca serait plutot dans les 15 000 max, car je pense pas pouvoir vendre ma caisse plus de 13 500€, mais à ce prix là, les vito ont déja mini 70 000 bornes à ce que j'ai vu... après c'est rien pour un cams mais quand meme ^^


Mouette > Justement, avec ma caisse actuelle, il me faudrait un garage car je suis maniaque à la moindre rayure, avec un camion, une simple place dans un parking me suffirait pour garer mon camion, et m'éviterait l'option stockage de matos à la PR et donc être plus ou moins obligé d'y nav tout le temps, et ca m'évite aussi le stockage chez ma copine qui est très chiant pour charger/décharger...


Après l'ouverture du camion, dans un parking ca doit craindre moins que dans la rue je pense, pis je suis assuré par mon assurance habitation à hauteur de 2500€ donc c'est pas la valeur de tout mon matos, mais déja ca me permettrait de reprendre un quiver sympa !


Dans tous les cas je compte ni garer ma voiture, ni un camion rue sainte car pas la place et surtout, trop de dégradations vu que les rues sont minuscules et qu'il y a pas mal de connard (en 6 mois la voiture de ma chérie et toute niquée, 3 cassages de rétros, carrosserie toute bosselée et rayée...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Jibay69 @ 23/03/2012 - 10h47 a dit:

...

Mouette > Justement, avec ma caisse actuelle, il me faudrait un garage car je suis maniaque à la moindre rayure, avec un camion, une simple place dans un parking me suffirait pour garer mon camion, et m'éviterait l'option stockage de matos à la PR et donc être plus ou moins obligé d'y nav tout le temps, et ca m'évite aussi le stockage chez ma copine qui est très chiant pour charger/décharger...


Après l'ouverture du camion, dans un parking ca doit craindre moins que dans la rue je pense, pis je suis assuré par mon assurance habitation à hauteur de 2500€ donc c'est pas la valeur de tout mon matos, mais déja ca me permettrait de reprendre un quiver sympa !


Dans tous les cas je compte ni garer ma voiture, ni un camion rue sainte car pas la place et surtout, trop de dégradations vu que les rues sont minuscules et qu'il y a pas mal de connard (en 6 mois la voiture de ma chérie et toute niquée, 3 cassages de rétros, carrosserie toute bosselée et rayée...





Le cam... c'est une option vraiment cool


Tout ton matos est dispo immédiatement

Tu peux aller sur n'importe quel spot, quand tu veux

Tu peux envisager des mini-trip (Corse, galice, Guncho, ...) avec couchage inside


J'y avais bien pensé .... mais ce qui m'a rebuté,

C'est qu'il m'aurait fallu une deuxième caisse pour tous les jours... donc deux assurances

C'est que j'ai quasi tjs bossé en ville intra-muros... donc un cam c'est la merde
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

si je bosse de chez moi, je suis peynard, puis l'avantage c'est que ma chérie a sa moto et sa voiture, donc on serait vraiment pas mal avec le cam si j'arrive à vendre mon break un bon prix !


Faudrait que je passe le permis moto comme ca on aurait la possibilité de switcher voiture/moto pour les petits déplacements et cams pour aller nav ou aller en trip...


Mouette > Pour les news de ma descente oui oui mon bail a lyon se termine fin mai, je rentre de maui le 8, donc entre le 8 et fin mai je serais je pense moitié du temps à lyon, moitié du temps à marseille pour faire mon déménagement tranquilement !
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Altoids @ 23/03/2012 - 12h03 a dit:




Tout ton matos est dispo immédiatement

Tu peux aller sur n'importe quel spot, quand tu veux

Tu peux envisager des mini-trip (Corse, galice, Guncho, ...) avec couchage inside





C'est exactement ce pourquoi je l'envisage, les mini trips, pour en avoir déjà eu un c'est nickel, tu te pose pas 36000 questions pour savoir ou tu va dormir etc....


JB passe ton permis moto aussi dans la region ya de quoi faire les jours sans vent....
Répondre