Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 23/03/2012 - 12h10 a dit:

Mouette @ 23/03/2012 - 11h55 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 11h49 a dit:

Mouette @ 23/03/2012 - 11h43 a dit:

J'imagine meme pas l'odeur de rat crevé qu'il peut y avoir dans un camion qui reste sur une place de parking en été avec du matos de planche trempé à l'intérieur

avec de bonnes aérations.. c'a passe...  :inn:

C'est bon à savoir

Enfin dans tous les cas je trouve qu'avoir un cam c'est comme avoir une caravane, tu te retrouves à prendre tes vacances en fonction de ca de manière à le rentabiliser, du coup tu prends jamais l'avion

Tu rajoute le budget essence - assurance - parking - péage et quand t'aura fait les deux trois trips possibles en camions, ça te coûte plus cher que de prendre l'avion ^^

Pour ma caisse j'ai déja assurance qui coute bien cher car que 3 ans d'assurance (j'ai eu le permis tard puis après j'étais assuré en australie ma premiere année de permis), garage, je roule tous les jours pour aller bosser ce qui ne sera plus le cas quand je bosserais de chez moi donc là dessus c'est un faux argument...

Après pour partir en trip en weekend à gruissan ou dans le var ou meme en espagne, certes ca a un cout, mais divisé par le nombre de personnes que tu es (en l'occurrence deux, alors que l'avion c'est multiplié) et derrière tu paies quoi, 15€ de camping une fois pour prendre une douche, remplir 2/3 bidons et recharger les téléphones en logement / entreposage...

Et puis t'as une liberté que t'as pas quand tu pars en avion, ou après faut louer une caisse et tout...

Bref les deux sont bien à faire à mon avis, déja fait un pti weekend avec le break c'était cool, avec le cam ca serait plus luxueux et bcp moins prise de tete !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

C'est vrai que dit comme ca ça donne envie, le tout c'est d'arriver à ne pas avoir besoin d'un deuxieme véhicule en complement du camion pour circuler en ville
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

hello !

Ailoli aussi sur  H Nord ce midi au self  du personnel :love:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

+1 moi quand j'etais "jeune" le camion ça me coutais rien a part l'essence et du coup ça te laisse un budget resto en rab (faut pas deconner t'economise sur l'hotel autant bien se remplir le ventre. En plus avec le cam tu peux passer par la nationale, c'est long mais tu t'arrete n'importe ou dormir quand t'es crevé, et ça t'economise le péage.

Et puis....le voyage ça fait partie integrante du trip!!!!

Tu t'arrete dans des petits villages, des petits restos etc.

Le trip avion+ voiture de loc+ loc pret a consommer moi j'aime pas top quand meme, je me sent "obligé" m'enfin c'est mon coté besoin de liberté qui me fait dire ça.

Jibay fonce sur le camion, comme tu dis l'un n'empeche pas l'autre
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 23/03/2012 - 13h44 a dit:

+1 moi quand j'etais "jeune" le camion ça me coutais rien a part l'essence et du coup ça te laisse un budget resto en rab (faut pas deconner t'economise sur l'hotel autant bien se remplir le ventre. En plus avec le cam tu peux passer par la nationale, c'est long mais tu t'arrete n'importe ou dormir quand t'es crevé, et ça t'economise le péage.

Et puis....le voyage ça fait partie integrante du trip!!!!

Tu t'arrete dans des petits villages, des petits restos etc.

Le trip avion+ voiture de loc+ loc pret a consommer moi j'aime pas top quand meme, je me sent "obligé" m'enfin c'est mon coté besoin de liberté qui me fait dire ça.

Jibay fonce sur le camion, comme tu dis l'un n'empeche pas l'autre

C'est intéressant comme vision.

Avec internet on arrive à trouver des locs d'appart pas cheres pour une semaine sur les sites genre voyage-prive.com

C'est comme ca que j'ai pris un top appart chaque mois de septembre, successivement à la tranche sur mer, dans les landes et cette année à la londe (et dans une semaine dans les Cevennes également).

L'inconvénient c'est qu'il faut définir ta destination à l'avance, tu peux pas ajuster en fonction des prevs.

Ca me titille de passer une semaine en camping également, mais si il se met à flotter c'est la misere.

Ce qui me gonfle c'est de ne pas arriver à plus profiter de la Corse, vous avez des plans vous?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'ai fait en juillet en camping, nickel, mais bon c'est bien si tu veux nav en 8m quoi ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 23/03/2012 - 13h54 a dit:

Ce qui me gonfle c'est de ne pas arriver à plus profiter de la Corse, vous avez des plans vous?

j'ai un plan d'une barraque juste au sud d'Ile rousse.. juste a coté d'un super spot de vague...

par contre en été pas évident de chopper du vent en corse du N.. vaut mieux etre en corse du S.. et la j'ai un plan sur un appart.. (petit) mais qui a casi les pieds dans l'eau..(a voir avec ma copine qui en est "propriétaire" si elle peut le preter ou louer.. ) sinon.. je connais une personne qui a une putain de barrque dans le sud corse... mais je crois que la location doit tourner autour des 15K€ par semaine...  :pinch:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 12h39 a dit:

Goyter Man @ 23/03/2012 - 12h28 a dit:

Le R1 en action sur Dingo !

http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=13

:fear:

Avec le Julien en BL...

Dommage qu'il ai lâché il a bien tourné !!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Sur celle-là ( http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=12 ), on voit bien qu'R-one aurait pu acheter un mat adapté à sa voile, là il doit bien avoir 50cm de têtière....... :fear:  :fear:

SpoilerIl est pile dans l'axe du mat du voilier en arrière plan... ;D  ;D  ;D
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Cédric @ 23/03/2012 - 10h11 a dit:

Jibay69 @ 23/03/2012 - 10h38 a dit:

Cédric : on sfait une commande groupée ? :D

Par curiosité, tu te fixes quoi comme budget pour ton cam ? tu cherches quoi, quel kilométrage ?

J'ai pour projet de vendre ma windmobile pour acheter un cam, mais je sais pas trop quoi ni quel budget... je lorgne pas mal sur le vito rallongé mais ca coute 4 bras..

Idealement j'aimerai pas avoir a rajouter plus de 5k€ par rapport a la vente de ma laguna, soit un budget de 15/17k€

Pour le kilometrage le moins possible sera le mieux.

Le vito j'aime bien aussi

Sinon il y en a un que je trouve très habitable meme si j'aime pas trop sa tete c'est le ford transit, il a le gros avantage d'etre bien large et de pouvoir dormir dans la largeur si tu fais moins de 1m80.

en faisant ça tu gagne pas mal de place pour l'emmenager.... :fear:  et niveau budget c'est carrement loin de wv

Pour 17k€, tu peux commencer à toucher un T6 (même caisse que le T5, mais + confortable et avec nouveaux moteurs qui consomment beaucoup moins)

Je voudais m'en prendre un, mais avant, faut que je me sépare de ma laguna break de 2002. Malheureusement, comme c'est de l'essence, à 3000€, ya personne qui n'en veut :wacko:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

EBMG @ 23/03/2012 - 15h03 a dit:

Sur celle-là ( http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=12 ), on voit bien qu'R-one aurait pu acheter un mat adapté à sa voile, là il doit bien avoir 50cm de têtière....... :fear:  :fear:

l'importante précision dans le "spoiler" me laisse à penser que tu nous prends pour des cons  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

anthony13 @ 23/03/2012 - 15h17 a dit:

l'importante précision dans le "spoiler" me laisse à penser que tu nous prends pour des cons  :D

c'est pas faux :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fake!!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 23/03/2012 - 14h55 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2012 - 12h39 a dit:

Goyter Man @ 23/03/2012 - 12h28 a dit:

Le R1 en action sur Dingo !

http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=655&page=13

:fear:

Avec le Julien en BL...

Dommage qu'il ai lâché il a bien tourné !!!

tourné trop vite, comme on le fait tous...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heuuu non pas tous :D
Répondre