Homerdusud @ 29/08/2014 - 10h44 a dit:
Nausi c'est simple le mec qui touche du blé a rien faire cher lui, tu le fais bosser en contre partie pour la collectivité : recuperer les gamins a l ecole, aider les vieux a faire les courses, ramasser les papiers gras...
Je vois pas en quoi c'est mal de faire ca: ca oblige ceux qui se les touchent de se bouger pour chercher du taff pour de bon, et ca empeche ceux qui sont hors du marché du travail (chomage longue durée, RSA) d'etre completement décrochés de l'entreprise.
Désolé , je n'ai pas a etre puni d'etre au chomage , t'es travaux d'interet generaux , tu te les carre au cul ou tu les fais toi meme gratos sur ton temps de loisirs ou meme de travail vu que pour toi c'est la meme chose ......

), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

c'est quand même plus logique que les gosses soient à l'école du lundi au vendredi quand les parents travaillent plutôt qu'on doive leur trouver une garde le mercredi et qu'ils aient ecole le samedi matin...