Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 29/08/2014 - 10h44 a dit:

Nausi c'est simple le mec qui touche du blé a rien faire cher lui, tu le fais bosser en contre partie pour la collectivité : recuperer les gamins a l ecole, aider les vieux a faire les courses, ramasser les papiers gras...

Je vois pas en quoi c'est mal de faire ca: ca oblige ceux qui se les touchent de se bouger pour chercher du taff pour de bon, et ca empeche ceux qui sont hors du marché du travail (chomage longue durée, RSA) d'etre completement décrochés de l'entreprise.

Désolé , je n'ai pas a etre puni d'etre au chomage , t'es travaux d'interet generaux , tu te les carre au cul ou tu les fais toi meme gratos sur ton temps de loisirs ou meme de travail vu que pour toi c'est la meme chose  ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2014 - 17h44 a dit:

Nausi c'est simple le mec qui touche du blé a rien faire cher lui, tu le fais bosser en contre partie pour la collectivité : recuperer les gamins a l ecole, aider les vieux a faire les courses, ramasser les papiers gras...

Je vois pas en quoi c'est mal de faire ca: ca oblige ceux qui se les touchent de se bouger pour chercher du taff pour de bon, et ca empeche ceux qui sont hors du marché du travail (chomage longue durée, RSA) d'etre completement décrochés de l'entreprise.

Désolé , je n'ai pas a etre puni d'etre au chomage , t'es travaux d'interet generaux , tu te les carre au cul ou tu les fais toi meme gratos sur ton temps de loisirs ou meme de travail vu que pour toi c'est la meme chose  ......

j'imagine que vous parlez de tous les rentiers, actionnaires, proprietaires immobiliers  et autres membres de conseil d'administration!!

au passage ces gens là paient peu d'impôt puisqu'ils font de l'optimisation fiscale et consomme du luxe qui est produit à l'etranger....

et bien sur ils  ont vu leur revenu croitre bien plus que ceux du travail!!...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/08/2014 - 13h30 a dit:

euh à la base l'école doit prendre en compte l'intérêt du gamin... pas celui de ses parents ou de l'enseignant...

Les rythmes scolaires doivent être réformés mais pas comme ils l'ont été... La journée de classe ça devrait être 3H le matin, une heure de demi de pause méridienne et 1H30 de classe l'aprem... avec juste la matinée du mercredi...

Et le reste repos... activité physique ou artisitique pourquoi pas mais pas tous les jours... Pour rattraper le déficit d'heures, tu bouffes sur les vacances... Y a pas besoin de 8 semaines... Sauf que du coup faut climatiser les classes... parce que 30 gosses dans une piaule à 32° tu meurs... et tu ne bosses pas...

Avec la réforme telle qu'elle a été foutu... ben l'amplitude horaire pour les gamins est la même.... Donc au final ils sont au moins aussi crevés... Et cette année, j'ai pu comparer vu que j'étais à cheval sur l'ancien et le nouveau rythme selon mes écoles..

Mais telle que cette réforme est beaucoup plus grave parce que du coup il n'y a plus d'éducation "nationale" a proprement parlé vu que chaque commune aménage le temps et les activités après la classe comme elle le souhaite... gratuitement ou pas...

Le samedi matin, c'est clairement les lobby du tourisme et les parents qui sont derrière. Hamon a fait une énorme connerie en "assouplissant", tout le monde aurait du être sur le même modèle. Parce que là... Les communes qui ont choisi de garder la même amplitude horaire et de ne pas bosser le vendredi après-midi... Quel intérêt pour le gamin a part celui pour les parents de pouvoir se tirer en week-end et celui pour la commune d'économiser des sous... Le seul avantage je le vois pour les familles avec garde alternée... ca laisse pour le temps pour rejoindre le parents éloigné le week-end...

Donc la réforme des rythmes scolaires telle que,  elle va à l'encontre des intérêts de l'enfant

100% ok

et j'ajoute pas ecole le samedi partout

et bien sur activite apres midi pris en charge pas l'education nationale :

arts (et uen a un paquet hors du hip hop et du cirque!!)

activites nature : peche, "chasse", culture jardin bio,
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

alors là il ya de la banane!!!

http://gresilles.over-blog.com/2014/07/detournement-d-argent-a-dijon.html

"L’association des clients et usagers du crédit municipal de Dijon annonce avoir envoyé un courrier, le 7 juillet 2014, au Premier ministre ainsi qu’à d’autres membres du gouvernement et responsables d’institutions officielles pour alerter d’un “détournement” dans l’utilisation 65 millions d’euros de fonds propres du Crédit municipal."
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 29/08/2014 - 09h24 a dit:

Nausicaä @ 28/08/2014 - 13h05 a dit:

ensuite `Viking tu te plantes, je n'ai pas comparé l'allemagne au tiers monde et figure toi que j'y vais régulièrement... Ca ne te choque pas à toi que des personnes pour survivre soient obligés de cumuler parfois 3 jobs à plein temps????

Je suppose que ma réponse ne va pas t'étonner: ça ne te choque pas toi que des gens qui ne travaillent pas gagnent plus d'argent que des mecs qui bossent en cumulant des aides diverses et variées?

Je te rassure (une fois de plus  :) ), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

On est tous d'accord , le financement de la protection social par le travail est une abération et coute un bras ( J'en sais quelque chose vu que je suis le seul sur ce forum a avoir du payé dans les 1 millions d'Euros de cotisation en 15 ans d'artisanat ....)

Donc maintenant les solutions :

A la liberal comme le propose Martin , Homer et toi , on dereglemente tout et on paye net et sans charge les salariés 8 Euros de l'heure en esperant que sa crée de la richesse et on les laissent se demerder pour se soigner et leur vieux jours ? ...

Ou on taxe le capital ?

Les dividentes , les flux financier ?

On retablie des taxes sur les importations ?

On taxe la consomation par le biais d'une TVA social ?

Ou on met une taxe sur les machines vu qu'elles créent du chomage ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Désolé , je n'ai pas a etre puni d'etre au chomage , t'es travaux d'interet generaux ,......

Ou vois tu une punition? Personne ne te force a toucher ces indemnites de chomage. Tu leux les refuser et ne pas faire de TIG.  Pareil pour le RSA. Tu veux 500 euros de RSA? Tu bosses 50 heures par mois a 10euros/h. Ca ne semble pas etre de l'exploitation. A la limite ca aide plutot a rester en contact avec le monde du travail.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu sais au un post sur directwind quand tu sais taper sur un clavier ca prend quelques secondes? Je veux bien que toi avec ta truelle et ton mono neurone tu mettes la demi heure pour encore une fois dire que je me les branle au boulot sans preuves, mais perso les poste ne me gênent pas du tout.

Donc argumente un peu au lieu de croire que tu sais tout, non?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 29/08/2014 - 19h14 a dit:

Désolé , je n'ai pas a etre puni d'etre au chomage , t'es travaux d'interet generaux ,......

Ou vois tu une punition? Personne ne te force a toucher ces indemnites de chomage. Tu leux les refuser et ne pas faire de TIG.  Pareil pour le RSA. Tu veux 500 euros de RSA? Tu bosses 50 heures par mois a 10euros/h. Ca ne semble pas etre de l'exploitation. A la limite ca aide plutot a rester en contact avec le monde du travail.

là on reconnaît direct un vrai humaniste à, la sauce nazi en vogue ces temps çi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

And its aaaaa godwiiiiiiiiin :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 29/08/2014 - 14h26 a dit:

Et sinon les instits vous confirmez pour les heures supp qui vont arriver avec l application de la réforme?

Pas du tout... Pas d'heures sup chez nous... Dans le secondaire oui sinon impossible. Après la mairie peut embaucher des instits pour encadrer les activités après classe... Mais déontologiquement c'est comme les fameuses semaines de soutien scolaire pendant les vacances... Ça me dérange ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 29/08/2014 - 21h05 a dit:

là on reconnaît direct un vrai humaniste à, la sauce nazi en vogue ces temps çi

Joli point Goodwin en effet, venant d'un antisémite, c'est savoureux...  :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 29/08/2014 - 14h05 a dit:

Homerdusud @ 29/08/2014 - 13h10 a dit:

Martin_A @ 29/08/2014 - 12h16 a dit:

C'est pourtant le seul truc a peu près intelligent qu'ils ont fait ^^ c'est quand même plus logique que les gosses soient à l'école du lundi au vendredi quand les parents travaillent plutôt qu'on doive leur trouver une garde le mercredi et qu'ils aient ecole le samedi matin...

Ça me paraît être le bon sens le plus élémentaire... Mais comme dis Guillaume ça doit se perdre !!!

Ca se voit que t as pas de gamins, la reforme chamboule tout au niveau de la garde des gosses le mercredi...

D ailleurs, est ce que ça dépend des académies, mais dans le sud les profs vont se gaver en heures supp pour ce changement de rythme, c était étrange qu ils n aient pas fait la grève  :D

+1

Martin ... je crois que tu aurais du t'abstenir   ;D

En tant que DINK ... ce sujet ne te concerne pas encore ...  ;)

ça met un bazar monstre pour les actifs !!

La garde du mercredi = ça change rien ... les enfants n'ont école que le matin et sans cantine en +

Tu vois le délire des parents actifs ... quitter le taf à 10h30, récupérer ton gamin vers 11h30 et l'amener au centre aéré du coin ... et pi retourner au boulot vers 13h ... pour finalement reprendre ton gamin vers 19h !!! (=faut bien récupérer ton absences du matin)

L'étude du soir (16h30-17h30) qui arrangeait bien les parents actifs, était gratuite ( service sous la responsabilité d' EducNat ) .... devient payante !!!! EducNat désormais termine son taf à 15h30 !!!

QUELLE LOI IMBECILE !!!!!

PS: Martin, comme tu bades pas mal le modèle Allemand .. sache qu'il sont (re-)passé à 4 jours d'école = LM+JV

Toujours pas d'accord avec vous ^^ Elle est sûrement mal appliquée mais dans le fond ça me paraît être une bonne idée...

On dépose ses enfants à l'école le matin et on les récupère après le taff, du lundi au vendredi... Soit nos horaires correspondent à ceux des heures de cours et tout le monde est content soit on a besoin de temps de garde et d'activité et à ce moment la on les paye à l'école ou la municipalité...

Ça mutualise les frais au lieu que chacun prenne des nounous, des jeunes filles au pair, etc... Ou que certains se mettent a 80% parce que l'éducation nationale arrive pas a faire bosser ses personnels 39h !!!

Ça me paraît d'une simplicité enfantine mais c'est sûrement pour ça que c'est pas proposé :-)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2014 - 18h27 a dit:

Viking @ 29/08/2014 - 09h24 a dit:

Nausicaä @ 28/08/2014 - 13h05 a dit:

ensuite `Viking tu te plantes, je n'ai pas comparé l'allemagne au tiers monde et figure toi que j'y vais régulièrement... Ca ne te choque pas à toi que des personnes pour survivre soient obligés de cumuler parfois 3 jobs à plein temps????

Je suppose que ma réponse ne va pas t'étonner: ça ne te choque pas toi que des gens qui ne travaillent pas gagnent plus d'argent que des mecs qui bossent en cumulant des aides diverses et variées?

Je te rassure (une fois de plus  :) ), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

On est tous d'accord , le financement de la protection social par le travail est une abération et coute un bras ( J'en sais quelque chose vu que je suis le seul sur ce forum a avoir du payé dans les 1 millions d'Euros de cotisation en 15 ans d'artisanat ....)

Donc maintenant les solutions :

A la liberal comme le propose Martin , Homer et toi , on dereglemente tout et on paye net et sans charge les salariés 8 Euros de l'heure en esperant que sa crée de la richesse et on les laissent se demerder pour se soigner et leur vieux jours ? ...

Ou on taxe le capital ?

Les dividentes , les flux financier ?

On retablie des taxes sur les importations ?

On taxe la consomation par le biais d'une TVA social ?

Ou on met une taxe sur les machines vu qu'elles créent du chomage ?

On taxe les machines parce quelle créent du chômage :D

Va dire ça aux pays desindustrialisés du tiers monde :D

En fait tu bosse pour le gorafi ? :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 30/08/2014 - 00h29 a dit:

On taxe les machines parce quelle créent du chômage :D

Va dire ça aux pays desindustrialisés du tiers monde :D

En fait tu bosse pour le gorafi ? :D

Tu sais , tout ce que je propose la été par des économistes , dont certain prix Nobel , bien plus intéligent que toi et moi ..........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ou je vois une punition ? Dans le fait que je doit passer mon temps gratuitement pour le bien commun alors que le travail pourrait etre fait pas une personne salarié .

Tu sais , personne ne te force a acepté un salaire de ton patron , tu peux aussi le refuser et travaillé gratuitement .....
Répondre