Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
ta quoi comme bout et comme ralonge ?
va vite voir ca ! ICI !
les rallonges nautix sont tops ! je crois que je vais en prendre une ...
je suis passé d'une vielle nautix, toute usé avec un bout merdique à une pryde avec du dyneema, et bien, c'est 10fois plus facile !
parce que, ca devrait pas entre une galére non plus de sortir 8,8 avec ta planche ( et un top mat ! )
sinon le bout y'a moyen d'améliorer s'il reste du bout made in Benoit, mais j'ai déjà un bout qui est pas trop pourri, et j'ai un étarqueur à main (une barre avec des trous) qui me permet de bien tirer déjà
clair que ça passerait tout seul sur la 130
je réfléchis aux options possibles si je vends ma D4 10m² et la Mega, j'ai de quoi me racheter une North Daytona 9m d'occase par exemple, donc ça peut être intéressant puisque c'est une vraie voile lightwind
[Edit] après quelques études de la gamme North, y'a quand même 2 ou 3 cams sur la Dayto, une prisma serait peut-être encore mieux adaptée mais elle va pas au dessus de 8.5 et y'en a que depuis 2008 (du moins dans la série prisma nouvelle formule), y'avait pas en 2006-2007
ça m'intéresse mais je veux pas te priverpolo29sud @ 14/06/2008 - 00h16 a dit:
Du dinéma c'est vrai que c'est génial, ca glisse tout seul. Je peux t'en donner il m'en reste.
depuis que j'ai essayé la V6 de Polo ( ex Briac ) j'en suis tombé amoureux !
(de la voile pas de Polo )
une voile souple et puissante malgré qu'elle était gréer sur un mât fatigué
et mercredi tout le monde sur l'eau y va y avoir du zef
et puis mon gabarit c'est 75 kgs maxi , donc 8.5 ça devrai le faire , surtout apres avoir vu Jean guichoux
V8/Daytona/R-type/V6 ... avec un 490
surtout que ton mat platinium lomic passe sur toute les voiles de l'année chez north ! c'est le must !
perso, mercredi, je serai sur l'eau peut etre le matin, je dejeune sur place a la limite
je voudrais bien faire 100 voir même 120km ... seul journée de vent prévu, faut en profité !
par contre, y'aura pas mal de pluies ...
oué enfin c'est un platinum d'il y a 2-3 ans mini hein, c'est pas un 2008, il a vécu et ça se voitbriac @ 14/06/2008 - 10h23 a dit:
surtout que ton mat platinium lomic passe sur toute les voiles de l'année chez north ! c'est le must !
120km faut y aller quand même, j'ai fait une fois 85km, ct un poil long et encore c'était un temps cool en SX 130 et en 7.7 et j'étais pas trop mal calé, j'étais un peu mort à la finperso, mercredi, je serai sur l'eau peut etre le matin, je dejeune sur place a la limite
je voudrais bien faire 100 voir même 120km ... seul journée de vent prévu, faut en profité !
je pensais pas être sur place le matin mais si c'est le seul moyen pour croiser sa majesté de la baie j'vas p'têt faire un effort
et cherche une voile de 2/3ans de chez north, ce serait deja bien comme grément
et sur l'eau DES le matin, mais jusqu'au soir !!
ben justement j'avais trouvé une Daytona 9m à 350€ mais j'ai reçu les détails demandés au shop, c'est une 2005, je trouve que c'est trop cher, bien qu'elle soit propre (en apparence sur les photos pas super grandes, ce qui peut être trompeur)briac @ 14/06/2008 - 10h35 a dit:
et cherche une voile de 2/3ans de chez north, ce serait deja bien comme grément
pour comparer par ex, Paul29 vend une Prisma 2008 de 7.5 à 350€ aussi... y'a pas photo s'il avait vendu une 8.5 je crois que je l'aurais prise
je connais quelqu'unurs qui en a vendu une, une 6,6, comme neuve pour 250euros
maintenant faut trouvé ... moi au plus grand j'ai 8m ... ca va etre dure de vous suivre maintenant ...
pas mal mais un chouilla cher, la même en 2006 et je prendsbriac @ 14/06/2008 - 11h34 a dit:
ICI : une V6 8.5 a 290euros, qui ca interresse ?