Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski
Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202001/24/01-5258099-motoneigistes-disparus-un-corps-retrouve.php
Viking @ 25/01/2020 - 12h28 a dit:
Oui, on en a pas mal parlé ici
En tout cas, j'espère que les familles des 5 disparus vont intenter des poursuites, parce que y a vraiment eu négligence de leur guide touristique (certifié en plus) qui les avaient amener dans un endroit réputé risqué.
En passant, vous m'avez toujours pas dit comment on dit ça en bon français du "ski de soirée".
Mont Sainte-Anne, le soir:
les stations de ski de base même sans le ski de nuit... c'est déjà plus du tout soutenable...gilou @ 26/01/2020 - 08h42 a dit:
Moi j'appelle ça un désastre écologique!
Lomic @ 26/01/2020 - 04h30 a dit:
les stations de ski de base même sans le ski de nuit... c'est déjà plus du tout soutenable...gilou @ 26/01/2020 - 08h42 a dit:
Moi j'appelle ça un désastre écologique!
Faudrait voir l'impact écologique réel ici, vu que notre électricité est produite par des centrales hydro-électriques. Un coup la centrale construite, y a zéro émission de quoi que ce soit. Et puis, comme on nage dans les surplus, c'est pas demain matin qu'on aura besoin de construire de nouveaux barrages.
Perso, je vois le ski de soirée assez positivement, car j'ai constaté que la clientèle était majoritairement des ados; me semble que c'est mieux pour leur santé qu'ils s'éclatent sur la neige plutôt que devant un écran d'ordi.
Je ne connais pas les grands domaines, jamais été.
Mais ici c'est de la petite station quasi familiale parfois (j'en connais une avec une remontée dans une prairie !).
Sauf exception pas sur que ce soit pire que de brûler de l'essence pour aller naviguer => je m'abstiendrais de critiquer le ski à titre personnel.
j'habite pas au pied des pistes mais au bord de l'eau, je brûlerais plus d'essence en allant au ski que toutes mes sessions réunies et juste pour y aller, je compte pas les kilomètres de remontées mécaniques (qui fonctionnent pas à l'hydro-électricité en France ), tu peux calculer assez simplement l'énergie nécessaire pour monter un skieur au cumul d'ascensions en connaissant son poids ou un poids moyen. Y parait que ça progresse ceci dit.FiFi @ 26/01/2020 - 21h07 a dit:
pas sur que ce soit pire que de brûler de l'essence pour aller naviguer => je m'abstiendrais de critiquer le ski à titre personnel.
Et je parle même pas des canons à neige et de l'approvisionnement en eau induite. (Mais ça doit pas concerner le Canada j'imagine).
ski : 20 km/sortie
planche: 230 km/sortie
Mais m.g.h pour les kilos de skieurs à remonter, à priori ça me semble pas grand-chose quand même niveau énergie absorbée.
Ensuite je ne suis pas dans les coins très prisés.