Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
FiFi
Killer
Killer

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

J'habite très exactement à la triple frontière fr-de-sui, mais je suis bien français. Et comble, je ne suis pas du coin et je ne bosse pas en Suisse contrairement à 99% des gens qui sont venus dans la région pour le boulot (globalement paye x2/x3 de l'autre côté).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Vu les kites de GuyT à la vente sur FB  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Juste au cas ça vous tenterait de traverser l'Atlantique pour venir faire de la moto-neige au Québec, sachez que c'est un sport encore plus radical que le Kiteski: deux Français morts l'an passé, cinq dernièrement. À chaque fois, c'est de la glace qui cède.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202001/24/01-5258099-motoneigistes-disparus-un-corps-retrouve.php
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, on en a pas mal parlé ici
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 25/01/2020 - 12h28 a dit:

Oui, on en a pas mal parlé ici

En tout cas, j'espère que les familles des 5 disparus vont intenter des poursuites, parce que y a vraiment eu négligence de leur guide touristique (certifié en plus) qui les avaient amener dans un endroit réputé risqué.

En passant, vous m'avez toujours pas dit comment on dit ça en bon français du "ski de soirée".

Mont Sainte-Anne, le soir:

Posted Image
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

Moi j'appelle ça un désastre écologique! :pinch:  Mieux vaut une des descente aux flambeaux.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gilou @ 26/01/2020 - 08h42 a dit:

Moi j'appelle ça un désastre écologique!

les stations de ski de base même sans le ski de nuit... c'est déjà plus du tout soutenable...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En France on dit ski de nuit
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 26/01/2020 - 04h30 a dit:

gilou @ 26/01/2020 - 08h42 a dit:

Moi j'appelle ça un désastre écologique!

les stations de ski de base même sans le ski de nuit... c'est déjà plus du tout soutenable...

Faudrait voir l'impact écologique réel ici, vu que notre électricité est produite par des centrales hydro-électriques. Un coup la centrale construite, y a zéro émission de quoi que ce soit. Et puis, comme on nage dans les surplus, c'est pas demain matin qu'on aura besoin de construire de nouveaux barrages.

Perso, je vois le ski de soirée assez positivement, car j'ai constaté que la clientèle était majoritairement des ados; me semble que c'est mieux pour leur santé qu'ils s'éclatent sur la neige plutôt que devant un écran d'ordi.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et puis désormais avec les ampoules à LED, l’éclairage n’est pas très énergivore
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il y a station et station.

Je ne connais pas les grands domaines, jamais été.

Mais ici c'est de la petite station quasi familiale parfois (j'en connais une avec une remontée dans une prairie !).

Sauf exception  pas sur que ce soit pire que de brûler de l'essence pour aller naviguer => je m'abstiendrais de critiquer le ski à titre personnel.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FiFi @ 26/01/2020 - 21h07 a dit:

pas sur que ce soit pire que de brûler de l'essence pour aller naviguer => je m'abstiendrais de critiquer le ski à titre personnel.

j'habite pas au pied des pistes mais au bord de l'eau, je brûlerais plus d'essence en allant au ski que toutes mes sessions réunies  ;D et juste pour y aller, je compte pas les kilomètres de remontées mécaniques (qui fonctionnent pas à l'hydro-électricité en France ;) ), tu peux calculer assez simplement l'énergie nécessaire pour monter un skieur au cumul d'ascensions en connaissant son poids ou un poids moyen. Y parait que ça progresse ceci dit.

Et je parle même pas des canons à neige et de l'approvisionnement en eau induite. (Mais ça doit pas concerner le Canada j'imagine).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je viens de calculer mes distances parcourues par sortie pour les deux sports:

ski : 20 km/sortie

planche: 230 km/sortie :fear:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je vois que Planchette a apprécié le commentaire que j'ai mis en-dessous de ton annonce sur FB  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La dénaturation de la montagne, le tourisme de masse en hiver dans des coins pas forcément dessiné pour l'homme, même les résidus de fart fluoré je veux bien.

Mais m.g.h pour les kilos de skieurs à remonter, à priori ça me semble pas grand-chose quand même niveau énergie absorbée.

Ensuite je ne suis pas dans les coins très prisés.

Répondre