Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les lacs sont-ils des purgatoires?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
golgoth21
Timide
Timide

Re :les lacs sont-ils des purgatoires?

Message par golgoth21 »

Avantage supplémentaire des (petits) lacs, faut tourner souvent.
Bilan, en quelques navs, par la force des choses, ont devient un pro du jibe.
Pas le choix, tu tournes ou tu nages.
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Message par Atchoum Lenain »

[quote=bluenote][quote=Atchoum Lenain]Oui, tu peux préférer les plans que tu veux...
C ton choix et je le respecte, mais dire des C.... par ignorance, ça je ne peut pas laisser passer.[/quote]
he ho les mecs!!!!!!!! :roll: ça va là l'agressivité masculine?!!!! si j'avais su j'aurais pas parlu! :?[/quote]

Désolé :oops:
EC
Newbie
Newbie

Message par EC »

Vaut mieux naviguer en lac toute l'année que d'attendre les vacances pour partir en mer.
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

sur le lac du Der on peut faire de la vagues les gars

en champagne on a la chance d'avoir de super grand lac et avec du vent

au club de la voile libre de la breche la voile qui sort souvent c 5.3
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Marcel)

On peut avoir une photo des vagues de lacs... j'ai toujours un peu de mal à conceptualiser :wink:
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=BD][quote=Marcel]sur le lac du Der on peut faire de la vagues les gars

au club de la voile libre de la breche la voile qui sort souvent c 5.3[/quote]

On peut avoir une photo des vagues de lacs... j'ai toujours un peu de mal à conceptualiser :wink:[/quote]

Par exemple, à la Coudalère sur l'étang de Leucate. Dommage j'ai pas de photos.
Personnellement, je vais plutôt en mer faire des vagues... comme par exemple au petit bec à l'ile de Ré ! :wink:
boblepoisson
Newbie
Newbie

Message par boblepoisson »

[img]http://www.resto-rang.ch/photo/tempete/Nov.14043.jpg[/img]

c'est vrais, sur les lacs ya pas du vent tous les jours... mais des fois, vent du nord :arrow: vagues
13 et 14 novembre dernier au reposoir ca caillait et le dimanche c'était trop fort mais y avait des vagues!
la meme chose en vent du sud à préverenge!
boblepoisson
Newbie
Newbie

si vous etes sages kan je serais chez moi je vous en met avec des planchistes! c'était le samedi... moin fort, on pouvais naviguer en 4.5 puis en 4m en fin de journée! laugh.gif
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(Marcel)

Affirmatif, quand ça bastonne 30-35 noeuds, le clapot est bien gros :wink:

sur ces deux lac (le DER et Troyes), les ports de plainsance ont une digue pour se protéger des vagues et du vent :shock: :shock: :shock:

Habitant le 77, le lac de la foret d'orient est superbe avec toutes les directions de vent dans un cadre naturel magnifique, le seul inconvienent ils se vide de nov a mars :cry:

Cette année j'ai fait plusieurs excursion sur la normandie, mais il faut etre sur que ça souffle, connaitre le coef des marées et l'heure, l'état de la mer ect............ bref pour faire 5h A/R de voiture il faut etre sur de son coup et vous savez comme moi que les prévisions meme a 48 heures sont difficilles smile.gif .
Donc le superbe lac de la foret d'orient :twisted: est devenu mon spot et j'ai donc adapté mon quiver en conséquence ohmy.gif . Je vais meme peut etre réinvestir dans une voile slalom + peites que ma 6.5 laugh.gif . Pour éviter de me retrouver comme au moi de juin assis sur l'herbe a regarder les gars naviguer en 4.5 sur le lac avec un température de 25 degrée :? .
Je pense qu'a troyes ça été la session de l'année a ne pas ratée, sauf pour moi :wink:

Salut
jean christophe
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(blaireau77)
Je pense qu'a troyes ça été la session de l'année a ne pas ratée, sauf pour moi

Mort de rire laugh.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=boblepoisson]c'était le samedi... moin fort, on pouvais naviguer en 4.5 puis en 4m en fin de journée! laugh.gif[/quote]

euh... sans rire y avai des gens qui naviguaient??!!! :shock: :shock: mai l'eau étai à combien et l'air???!! oula je me souvien cetta semaine il y a eu plus de bise que sur tout mai à octobre... frustran...

à part ça vives les lacs pour les gens qui n'ont pas de mer à proximité! (pi c'est le mieu pour apprendre! surtout le léman :twisted: ...)

[/img]
boblepoisson
Newbie
Newbie

ouioui on a navigué le samedi biggrin.gif
comme j'ai dit 4.6 en début d'apres midi avec cagoule combi 5mm chaussons et gants :twisted:
on a rien sans rien!!!!
tant que ca dépassait pas 35 noeuds dans les baffes ca allait!
l'eau avait 12 et l'air 9-10 mais franchement j'ai pas eu froid du tout. des potes ont navigué sans cagoule ni chaussons.
et sur le milieu de l'apres midi je me disait je commence a etre serieusemenr a la rue...
les mecs étaient rentrés et avaient chaussés leurs 4m...
moi plus de mat adapté a ma 4m donc j'ai décidé d'areter!
la plus monstrueuse session de l'automne
:twisted:
le dimanche 40 noeuds biens tapés! j'ai vu un seul mec en 3.7 avec un niveau de star et 85 kg tirer un bord 2 jumps interminables une catapulte et retour! il a dit "c'est monstrueux j'ai 1m de trop".
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

(l'invité c'étai moi plus haut...)
hé ben t'étai sur genève plage ou en face?? moi j'ai pas eu le courage de sortir pcq de toute manière j'ai pas le niveau sad.gif , mais j'aurai bien voulu voir le spectacle si j'avai su qu'il y en avait qui naviguaient!!
À part ca maintenan ya plus personne qui navigue jusqu'en avril au moins non?? (moi j'aime bien aller regarder quan je peu pa y aller pcq ça dégourdi l'esprit de la mega pause hivernale).
boblepoisson
Newbie
Newbie

on etait au reposoir, en bise c'est mieux!
pour ce qui est de la planche en hivers, ya 2 3 motivés quand il y a une jolie bise ou un ouest qui vaut la peine mais c'est tout!
si tu es equipé comme il faut (grosse combi cagoule gants et chaussons) c'est faisable mais c'est pas des sessions de 4 heures!

sinon c'est quand meme la saison du snowboard... mais la la neige tarde un peu :evil:
a+ peu etre sur l'eau
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

euh moi ça sera pas tant que l'eau n'a pas dépassé les 11° que j'y retournerai, dsl moi tro frileuse!!

A part ça je comprends pas le "de l'autre côté en bise c'est mieux" :?: ça change quoi?? (ca peut paraitre con mai j'ai pas la science infuse et ca fai qu'un an que j'ai commencé...)

ok merci, j'ai donc des chances d'appercevoir des voiles s'il y a une bise noire lol laugh.gif !!

a+
Répondre