Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Quelques français sont ici dont pour certain le Kenya est leur premier voyage , ils tombent quand méme de haut et ne pouvaient imaginer une telle misère , certain sont allez  visiter une des écoles local , le directeur leur a dit qu'avant les fournitures scolaires , la première priorité est de nourrir les enfants les plus pauvres qui viennent le matin sans rien dans le ventre , du coup ils sont allés au super marché du coin à Malindi acheter farine et riz .


Vous trompez pas , nous sommes ici dans une économie de survie au jour le jour ,  pas de prospérité.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

Les pauvres, s'ils sont sensibles à la pauvreté au Kenya, il ne faut surtout pas qu'ils aillent en Allemagne. Depuis les réformes libérales, les directeurs d'école n'ont plus à se soucier de nourrir les enfants car les parents les ont mangés  :blink:


Désolé, j'ai pas pu résister  ;D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

7 eme jours de kite , le vent tel un métronome se lève à partir de 12 h et tombe après la nuit , en se moment c'est marée basse l'après midi et il faut marcher pour trouver l'eau , au fur et à mesure que la marée monte , elle recouvre les bancs de sable corallien blanc qui s'étende jusqu'à plus d'un km du bord , ça permet de naviguer dans moins de 10 cm d'eau translucide , parfois je suis trop optimiste et je suis stoppé net car ça descend en dessous de 5 cm ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce matin , nous sommes allé visiter une des nombreuse écoles qui sont sponsorisé par ceux qui on la change d'avoir un métier suffisamment rémurateur .


Notre guide Kikko est un de ceux ci , venu seul à 15 ans à pied de Monbasa après la mort de son père , il a commencé à travailler dans une épicerie pour nourrir ça mère et ses 5 frères et soeurs , après 6 ans , il est passé beach boy et à force de travail à réussie à monter sa petite agence de tourisme , il réinvestit une grande parti de l'argent qu'il gagne dans l'école qu'il sponsorise  , les bâtiments ont été financé par une ONG italienne et il prend à sa charge le logement des 6 instituteurs ainsi que leurs salaires , ils manquent de tout , ma femme va voir pour essayer de faire un partenariat sur le long terme entre son école et celle ci .


Autrement , aujourd'hui ça été la fête du slip sur l'eau , 25 kn et seul sur le lagon ......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Ça n’a rien avoir mais quand tu vois nos petits français qui foutent rien et qui ont tout ou presque en tout cas par rapport à eux, ça énerve...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je sais , ma femme à eu la même réflexion , mais comme elle le dit elle même , avoir vu ses images 100 fois à la T.V et le vivre  , ça fait pas du tout le même effet , tu te sens directement concerné .
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Ah ben ça c’est clair!
pasqualito
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par pasqualito »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/03/2018 - 04h28 a dit:

Je sais , ma femme à eu la même réflexion , mais comme elle le dit elle même , avoir vu ses images 1000 fois à la T.V et le vivre  , ça fait pas du tout le même effet , tu te sens directement concerné .




tout à fait.

ma compagne infirmière, qui a déjà bcp bourlingué dans le monde(en tant que touriste)a été stupéfaite de certaines situations "sanitaires" au kenya, comme en inde.

et sinon, qd on donnait un stylo bille bleu, ou un ptit cahier, fallait voir la réaction.

comme déjà dit, y a des images ou moments qu'on oublie pas, notamment à mombasa, et sur la piste nous menant au sea horse. :blink:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

9 eme et dernier jour de kite pour moi , malgré un avion à 21h30 à Monbasa , on doit partir au plus tard à 15h30 de l'hôtel , trop juste pour le kite , du coup on fait juste une croisière sur un bateau de pêcheur et retour au plus tard a 14 h , le vent a pris des tours au fur et à mesure de l'après midi et j'ai fini à la rue dans un bon 25 kn en 14 m .


Ça fait du 100 % pour moi de kite si j'enlève les 3 jours du safari qui coup de bol on été les 3 jours sans vent .
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Bon ben maintenant que tu rentres, on attend les photos!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Hier matin , J'avais décidé d'aller voir un spot de surf ( Donc de kite ...) au Nord de Malindi , je suis donc parti en moto taxi , le guide du routard disait que c'était à l'embouchure de la rivière Athi Galana Sabaki dont l'eau douce et boueuse empêche la formation du corail .


Après 45 mn , on arrive au pont , mon chauffeur se gare à droite avant celui ci , commence à causer avec les gens et me dit que de ce côté il y pas de piste pour accéder à la mer et que c'est hyper dangereux d'y aller à pied parce qu'il y a des hippos dans la rivière....


Que nainie lui dit je , nous allons traverser ce pont pour voir s'il existe une piste sur l'autre berge, il me dit que ça être compliqué parce qu'il y a un barrage de police et qu'il n'est pas assuré......


Trois mecs sortent de nulle part , viennent vers nous et commence à lui causer , au bout de 5 mn , il m'explique que ce sont les jeunes qui ont mis un péage en place justement sur la piste qui même à la mer et les gars nous sorte un beau A3 plastifiée avec tous les tarifs pour la journée que tu sois étranger ou local , et c'est pour moi et mon chauffeur 10 € chaqu'un...


Je lui fait remarquer que ça fait chéro vu que je veux juste voir le spot et prendre des photos , nouvelle palabre , le prix est ramené à 10 € pour nous 2 .


On passe donc le pont à pied en ayant laissé la moto à un des 3 zigottos , arrivé au barrage , ça rate pas , un flic me top et de nouveau discution pour que je puise passer , je les laisse se demerder entre eux et rake 2 € , j'ai bien cru un moment que j'allais devoir arroser les 10 flics présent sur le barrage .....


Le problème c'est qu'on n'a plus de moto , ça se résous à l'Africaine , mon chauffeur va discuter avec un groupe de moto taxi qui attentent le client à l'ombre d'un arbre sur le côté de la route et un lui sous loue sa moto 2 € et nous voilà partie à 3 dessus pour la plage après avoir passé le barrage mis en place sur la piste par les jeunes et tout ça au vu et au su des policiers qui sont à 100 m ......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Ben ouais c’est l’Afrique et parfois c’est plus cher! :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et en plus ca fait des souvenirs pour raconter aux petits enfants .....


Aujourd'hui , c'est moins drôle , on a fait les bagages , ce matin petite croisière entre 9 h et 14 h sur un bateau que j'ai privatisé , je fais une allergie aux Italiens après avoir du les supporter 2 semaines .......


On a vu des dauphins , toutes la côte entre Watamu et Safina beach ( L'autre nom de Watamu beach ) manger de la langouste , le bonheur si je veux , je suis maintenant à l'aéroport de Monbasa à attendre l'avion.


P.S : il y avait 25 kn quand je suis partie .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous pouvez voir les 4 vidéos que j'ai déjà mis en ligne sur la page public du groupe One Lauch Kitebording sur Facedebook .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour resumer :


Quand y aller :


2 saisons, une sèche d'Octobre à Mars , une humide d'avril à Septembre , Vent de Nord saison sèche, de Sud saison humide , éviter les 4 mois de changement de saison , soit Mars/Avril , Septembre et Octobre .


Comment y aller :


Air France propose un vol Paris/Nairobi quotidien sans escale , plein d'autres font Paris/Nairobi ou Province/Nairobi ou Monbasa avec un stop , pour les gens passant par Nairobi , il existe un vol quotidien pour Malindi qui évite les 3h30 de transfert de Monbasa , après à vérifier si les horaires d'avion correspondent pour éviter une nuit à Nairobi .


Se loger :


Il y en a pour toute les bourses , de la case afriquaine à 5 € la nuit jusqu'à la villa privée avec garde armée jusqu'aux dents avec piscine privé et accès direct à la plage à 300 € la nuit , en passant par des hôtels all inclusive , pour moi la meilleur solution pour les familles avec enfants car ils ont mini club et animation ( En italien ) 3 trois sur sur le spot , le Jumbo , le Jacaranda , l'Eden , compter entre 1000 € la semaine et 2500 € les 15 jours selon la période et les différentes options choisie , ils sont régulièrement proposés sur Vente privée et Last minute.


Que faire sans vent :


Rien c'est bien des fois autrement des safaris , compter 100 €/jour/personne  pour Tsavo , 200 € pour 2 jours une nuit , 400 € pour 3 jours 2 nuits .


Si vous avez choisie de loger loin du spot ( Ce que je ne conseille pas ) Un taxi Watamu ville/ plage de Safina c'est 30 € l'aller/retour en 40 mn de piste  , 40 € pour Malindi et 1 h , mes 3 vikings qui logeaient à Watamu pour faire des économies sur le logement ont ainsi larguer 900 € de taxi en 1 mois pour venir tout les jours sur le spot .....


Moto taxi , 10 € A/R pour Watamu , 15 € pour Malindi , et c'est comme dans la chanson "Marina " d'Elmer foot beat , l'avantage , c'est qu'on y est bien à trois ...


Le guide du routard est une aide précieuse pour préparer ce voyage .


Pour conclure , se sont pour moi des vacances que je recommande à 200 % , pour le cadre exceptionnel, le pays et ses habitants sincères et attachants .
Répondre