Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
euh et pour commencer vous avez fait comment??
Re :euh et pour commencer vous avez fait comment??
A l'arrache, un mètre de vagues au tireveille en octobre et sans combi. Dur dur l'apprentissage !
-
- Timide
Euh, sérieux?
T'as commencé par apprendre le waterstart ?
mdr !
T'as commencé par apprendre le waterstart ?
mdr !
J'ai commencé vers 13-14 ans, en école de voile, sans trop accrocher, j'ai fait deux stages d'une semaine... Puis l'été de mes 17 ans, lors d'un voyage en Grèce, j'ai eu le déclic, y a eu du vent, je suis parti, non pas au planning, mais en catapulte (!), et ça m'a plu! Et me voilà!!
J'ai acheté une Bic Rumba d'occase, pour parfaire mes bases, puis une Techno 293 pour apprendre le funboard, et enfin une F2 wave 255, parce que les petites planches, c'est quand même plus sympa!!
Sinon, en terme de spot d'apprentissage, j'ai débuté sur l'étang d' Ingril (que le team DW du 34 doit très bien connaître!!) à Frontignan, où on a pied à peu près partout (enfin pô moi, pacheque chui pô très grand :oops: ) et où le Mistral rentre bien.....!!!
Voili voilou
CyA
J'ai acheté une Bic Rumba d'occase, pour parfaire mes bases, puis une Techno 293 pour apprendre le funboard, et enfin une F2 wave 255, parce que les petites planches, c'est quand même plus sympa!!
Sinon, en terme de spot d'apprentissage, j'ai débuté sur l'étang d' Ingril (que le team DW du 34 doit très bien connaître!!) à Frontignan, où on a pied à peu près partout (enfin pô moi, pacheque chui pô très grand :oops: ) et où le Mistral rentre bien.....!!!
Voili voilou
CyA
ha on retrouve partout les planches mythique! la windsurfeur, la dufour, l'astro rock!
on y est tous passé!
on y est tous passé!

le monoooo!!!!!
QUOTE(francois)
Dur dur l'apprentissage !
tant ke sa? :?
ben au depart je faisais de la voile (habitable et deriveur) pi j'ai fais 1 stage de planche dans mon club sur bic calypso, a la fin du stage j'ai acheté la planche.
mais j'lai pas beaucoup utilisé apres
(a 13-14 ans t'es dependant de papa maman pour bouger). J'ai continué a faire du deriveur mais les jours de baston j'etait deg de rester au bords et de regarder les planchou s'eclater. Apres pendant la formation de mono de voile (deriveur), le club m'a proposé d faire un stage de planche et cette semaine la y avais baston (F 7) j me suis eclaté en 3.5 produits laitiers sur une planche a moquette (blue velvet) :shock:
j'ai continué a utiliser les planches du club pendant un petit moment
et l'hiver d'apres j'a acheté une tiga de 100l a un pote et une 4.7 en promo, au debut j'en ai un peu chié (heureusement que j'aimais autant les grosses vautres suite a des catapultes que le planing :roll: )
maintenant je suis accro

j'ai continué a utiliser les planches du club pendant un petit moment
et l'hiver d'apres j'a acheté une tiga de 100l a un pote et une 4.7 en promo, au debut j'en ai un peu chié (heureusement que j'aimais autant les grosses vautres suite a des catapultes que le planing :roll: )
maintenant je suis accro

en faite fo s'acrocher koi!pck moi, en général je lache le truc d ke je tombe!
g fait sa pour le skate, j'en ai eu un a noel je m'en sui servi 3 mois et puis basta!j'arrive meme pas a faire un ollie en avancant....bon c pas la problem !merci du renseignement