Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par La hyène »

Ouaip, chu mitigé, sur mon spot à moué d'echpagne tous les kiters sont des wind surfers : kite le midi, quand les baigneurs sont partis, wsurf l'aprèsm. Donc pas de pb de navigation ni de cohab, puisque ce sont les mêmes que tu chopes sur l'eau après. N'empêche qu'en dehors de cette cohabitation remarquable (et internationale) y'a de la casse, notamment lorsqu'on passe sous le vent de l'aile, et aussi quand l'aile tombe et que tu arrives avec ton aileron de 40 pleine bourre sur les lignes.

Faut pas non plus jeter la pierre aux Kiters, les Wsurfers sont aussi cons, en fait ce sont les mêmes niveau frime et jibe stupide dans les groupes de baigneurs, same mental, mais les Wsurfers font la gueule parceque ce sont les Kiters qui se tapent le plus belles filles, c'est tout !

Faut ben que tout le monde vive !!!! Sauf que quand je demande à un kiter d'abattre quand le le croise pour ne pas me manger ses lignes, ça m'arrive de m'énerver (le font jamais ou presque).[/i]
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Poulif]ben non, là chuis pas d'accord, c'est au kite de contourner suffisamment le planchou, c'est évident que le gars va sortir sa voile, un planchiste dans l'eau c'est pas une bouée quoi :? des fois on se demande[/quote]

Ben voilà, c'est avec des raisonnements comme ça qu'il y a des accidents.

Combien de fois j'ai attendu le cul dans l'eau l'aile au zénith qu'un planchiste passe devant moi.

Le kite c'est comme la planche. Tu ne vas pas forcément où tu veux. Tu n'arrives pas forcément à remonter suffisament au vent, tout comme en planche, si le vent et le matériel ne te le permette pas soit dans une grosse rafale, soit dans une molle.
Alors si personne ne fait aucun effort de son côté... :?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=blob]MDR encore un exemple marginal...

à part lors des compets, on ne voie jamais personne laisser 3 grements sur la plage.

Visiblement, tu ne veux pas reconnaitre que le flysurf est courament une pratique qui met en danger la vie ou la santé d'autruie....Que ce soit des autres pratiquants surf ou windsurf comme les badaux et baigneurs, qui n'ont pas envie de se sentir à la plage avec le niveau de securité d'un pique-nique sur la file du milieu de l'A9 un WE de l'Ascension.

Ici, dans la région de Montpellier, on voit les gars revenir sur la plage en ne pouvant ABSOLUMENT pas rester immobile avec leur aile, ils sont trainé irresistiblement, et avec la mine du rider de sport extreme ils cherchent du regard quelqu'un pour les aider à poser leur boudin disproportionné.

generalement, on les reconnais à leur 4x4, leur tenue de bouffon style motocross et le mépris qu'ils affiche en vertu de la hauteur de leurs envolées pas toujours controlées.

N'y voit pas de jalousie, je pratique la traction terrestre, en d'autres lieux, en respectant les autres.

Blob[/quote]
tu sais pas lire ou tu le fais exprès?Si tu veux j'en ai d'autre ,refus de tribort a un pote en planche,3 mois d'hostau et 33 points de suture, deux jeunes faissant les imbeciles en se croisant a font:un mort,demande a David et a Casimir si c'est un kite ou une planche qu'a faillie les embrochées avant de detruire leurs voiles alors qu'ils etaient trois sur le plan d'eau avec de l'eau a mis cuisse.Le kite restera un sport marginal et ne doit pas devenir grand public,ou je navigue il y a une zone reserve ou justement il n'y a ni piquet,mur,parking,ect,ect mais on peut pas empecher les gens de se promener.bye
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

je pense que c'est au "kiteurs" de faire le "menage" chez eux. les conditions avaient l'air bien pourries, le vent super irregulier, ses collegues kiteux auraient du lui dire maintenant t'arrete tes conneries t'as pas le niveau t'y va pas. ca jette le discredit sur ce sport et c'est dommage pour ceux qui en font tranquille.
si les kiteux se prennent pas en main, c'est la mairie qui le fera avec des arretes municipaux et les pompiers en zodiac vont pas chomer
:?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

et vous oubliez jeunes gens c'est quelque chiffre:morts en planche 1985:82,en 86:92 actuelment 1 ou 0 par ans.souce quid 1996.bye
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

Puisque vous en êtes aux règles de bonnne conduite, pouvez-vous m'expliquer les règles de priorité ?
Malgré mes nombreuses années, je ne les connais pas car en général, il n'y a personne d'autre que moi sur mes spots, que s'il y a un peu de monde, je m'éloigne le plus possible pour tirer des bords tranquiles et que si je dois croiser un kite ou un autre planchiste, j'essaye de ne pas le gêner.
-----------
VJM
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=itgraphics]je pense que c'est au "kiteurs" de faire le "menage" chez eux. les conditions avaient l'air bien pourries, le vent super irregulier, ses collegues kiteux auraient du lui dire maintenant t'arrete tes conneries t'as pas le niveau t'y va pas. ca jette le discredit sur ce sport et c'est dommage pour ceux qui en font tranquille.
si les kiteux se prennent pas en main, c'est la mairie qui le fera avec des arretes municipaux et les pompiers en zodiac vont pas chomer
:?[/quote]

Mais ils l'ont fait!! Et il est partit quand même... :cry: :evil:
Alors, ok faut pas jeter la pierre aux kiteux, seulement, la même situation en planche ne met en jeu que le gars qui part rider et pas les autres. Y'a peut-être des cons aussi en planche (et surement autant y'a pas de raisons) mais ces cons là ne mettent pas en danger les autres alors qu'en kite, si.

Sinon la priorité c'est tribord amure en planche (main droite en avant).
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Un autre truc qui me soule avec les kites: j'ai l'impression qu'ils se rendent pas compte que leur allure est différentes de celle des planches parce qu'ils remontent carrément plus au vent que nous. Des fois ils barrent la route à tout le monde mais ils s'en foutent, et de toute façon, ils regardent en permanence leur aile et du coup, pas devant. :?
C'est pas le cas pour tous les kiteux mais y'en a une bonne partie qui regarde pas un poil devant et ça c'est pas génial, d'autant plus que leurs changements d'allures sont parfois imprévisibles.
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

[quote=Pedro 540]Sinon la priorité c'est tribord amure en planche (main droite en avant).[/quote]

Donc, si qqun arrive devant moi par ma droite, il a la priorité ?
Si le vent est par ex NE (venant du NE et filant vers le SO), que je file vers le N, ceux qui peuvent m'être cachés par ma voile doivent donc me céder la priorité tandis que si un type déboule vent arrière (et qui logiquement me voit moins biens), c'est moi qui doit lui céder le passage.
En tout cas, c'est plutôt dans cet esprit que je négociais mes croisements. J'espère ne pas m'être trompé.....
pille
Timide
Timide

Message par pille »

je vais créer un post la dessus, pasque moi aussi, je suis pas trop certain de mes connaissances...
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

La base defrait etre deja, les kites sous le vent des planches et aprés il se démerde entre eux.

+1 pour le permis de kiter.
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

c'est au "kiters" de faire le menage entre eux. les conditions etaient dangereuses, le mec avait pas un top niveau, ses collegues lui disent de ne pas se mettre a l'eau et il y va... si ca continue comme ca c'est la mairie qui va prendre des arretes municipaux pour reglementer et les CRS en zodiac vont avoir du boulot :?
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

[quote=VJM][quote=Pedro 540]Sinon la priorité c'est tribord amure en planche (main droite en avant).[/quote]

Donc, si qqun arrive devant moi par ma droite, il a la priorité ?
Si le vent est par ex NE (venant du NE et filant vers le SO), que je file vers le N, ceux qui peuvent m'être cachés par ma voile doivent donc me céder la priorité tandis que si un type déboule vent arrière (et qui logiquement me voit moins biens), c'est moi qui doit lui céder le passage.
En tout cas, c'est plutôt dans cet esprit que je négociais mes croisements. J'espère ne pas m'être trompé.....[/quote]

Meme pas compris ta question VJM laugh.gif

Les regles de base:

Tribord (main droite a l avant du wish) a priorite sur babord

Deux planches sur le meme bord: priorite a celui qui remonte le plus au vent.

Si un gars deboule derriere toi vent arriere (sur le meme bord) , c est a lui de t eviter.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Mais après faut réfléchir un petit peu, c'est pas parce que tu viens en tribord face à un gars que tu fais ce que tu veux quand même.
Exemple y'a deux trois jours à la Madrague: je viens en babord face à un gars qui trace(en tribord donc). Il me fonce en plein dessus donc je remonte au vent et je lui laisse la place, seulement ce con il remonte aussi au vent, il se vautre, se relève et gueule comme un veau: "TRIBORRRRRRRRRD"...... :? :? :?
Là il faut m'expliquer ce que j'ai fait de mal, je me pousse pour lui laisser la gâche et il trouve quand même à redire....comprend pas..... :roll:
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

C est peut etre ca le probleme.

Moi aussi, comme je sais que bcp de planchistes connaissent pas les priorites de base, je m ecarte quand je vois arriver un mec a fond babord...

Quand je vois arriver un kiteux, je fais un canard
Répondre