Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
goulbrient
Timide
Timide

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par goulbrient »

HC 16 ou 18 ou Prindle 18, un des bateau de la confrérie piratière du R-team.
On vient juste de se faire un raid sur l'île de bréhat de deux jours!!! résumé bientôt sur le site!!!

windskategirl
Timide
Timide

Message par windskategirl »

moi je fais du catamaran mais moins que du windsurf, j'ai fait beaucoup de catamaran la saison derniere juste parce que le vent n'était pas super pour faire du windsurf sad.gif
mor59700
Newbie
Newbie

Message par mor59700 »

moi je fait du 4.7 vu que j en ai un.je fais souvent 1h de 4.7 qd y a du vent et ensuite je fais de la planche. c LE pieds
voila
romain
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

salut,
je suis issu d'une famille de voileux: habitable, deriveurs en tous genres, HC etc.

Le croiseur habitable: meilleur plan possible pour vacances entre potes!! Et de loin.
On peut prendre un peu de matos de planche avec soi, bien entendu..

Le deriveur est tres sympa dans une optique regate, avec tout l'esprit convivial decrit precedemment.

Le cata, ca peut etre vraiment l'eclate, dans une bonne houle sur une coque en HC 18 par F5, c'est le pied total!!

En gros la voile est sport d'equipe, qui permet de partager ses moments de plaisir. La planche est un sport d'egoiste en comparaison. C'est d'autant + vrai quand on a des enfants (mon cas). La voile permet egalement d'apprendre la navigation avant de faire de la planche, meme si la teorie differe (planning/deplacement).

Concernant les sensations, hormis les cata, la nouvelle generation de deriveurs m'a l'air assez geniale! J'ai eu la chance de faire 2 heures de 49er l'ete dernier, et bien c'est vraiment dementiel! par 10-15 knd, sous spi au grand largue, c'est planning a 20 knd facile, au trapeze debout sur les poutres. Il existe des versions assagies qui m'ont l'air bien sympas!

Le gros defaut de tout ca, c'est bien sur le cout et la logistique...
(quoiqu'on trouve des HC 16 autour de E4000.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(20-100 @ 12 Aug 2005, 12:18 PM)
-> Sirocco: bon choix pour le Fennec... comme je le disais, je préfère le monocoque au cata.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la complémentarité des 2. Même si étant lourd, en 420, avec moins de 2-3 beaufort, je suis obligé d'être bien centré, au niveau du puits de dérive: pas bien confortable!!! et au-dessus, les démons de la planche se font sentir!!!
[right][snapback]251696[/snapback][/right]

Tu connais le Fennec ? on l’a pris rapidement vu le prix intéressant, sans avoir pu trouver bcp d’info dessus. On est encore ds la phase de prise en main, mais il fonctionne bien (bon c’est pas pour faire de la compet non plus !)

Que veux-tu dire par : « je suis obligé d'être bien centré … » ?
pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

Moi aprés une aprés midi sur un 420; je me suis mis à la planche et je n'ai pas laché le wish pendant 6ans, puis j'ai eu moins de temps de libre et pour etre sur de naviguer le peut de temps que j'avais de dispo ont s'est mis au micro (First18). Deux ans de régates (2eme croiseur au TDF 2004) on a revendu le First pour un micro PROTO qui a fini 7eme de la micro cup 2004 rolleyes.gif (5.50m 450Kg 18.50 de voile au prés + 18.50 de spi) ca marche comme un gros dériveur mais on est pas encore au point blink.gif .

Je dirait force 1 à 4 vaut mieux un voilier, pour la régate c'est super sympas stratégie, tactique, ambiance, batailles acharnées pour grapillé quelques mètre biggrin.gif ont peut aussi faire découvrir la voile à des néophytes... et pourquoi pas les emmenés ensuite à essayer la planche?? La voile fait aussi progresser en planche, connaissance des vents réglages etc...

Mais dès que ca souffle rien ne vaut la planche tongue.gif et je compte bien m'y remettre cool.gif

http://www.microclass.org
http://www.go-neptune.org
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Hobie Cat en location. ~ Pas souvent. sad.gif

Voilier habitable 7m50 (chui le proprio). ~ 50 sorties par an. smile.gif

PAV ~ dès qu'il y a du vent et que je peux biggrin.gif

Les fédés, je m'en tape !
pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

OURSIN : "Les fédés, je m'en tape !"

C'était plus ou moins mon point de vue avant d'avoir fait ma première régate, aujourd'hui je suis accro, l'esprit de compétition ca fait vraiment progresser. Est ce que tu a déjà participer à une régate?
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Planche quand les conditions si pretens sinon laser,cata...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Commencé tout petiot sur optimist, puis switch sur cata (hc)... qd g t ado, le cata a fait pas mal l'ombre a la planche...

La raison : difficile d'être deux sur une planche, héhé ^^ Alors que sur un trampolin, il peut s'en passer des choses....

J'ai découvert le planning en même temps que mon âme de grand célibataire!!! biggrin.gif biggrin.gif

Maintenant, je ne fais du cata que très rarement....

Mais je vous rejoins sur l'aspect fascinant de la regate, du travail d'équipe et de la tactique... Je trouve ça magnifiquement complexe et pur...

C'est pour ça que je suis capitaine et entraineur de mon équipe de foot tongue.gif tongue.gif
Répondre