Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun Sails Wave MC 2006

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yos
Timide
Timide

Re :Gun Sails Wave MC 2006

Message par yos »

QUOTE(Bibi Fricotin @ 11 Sep 2005, 09:52 PM)
J'ai le cousin d'un bon ami qui travaille chez Gun qui m'a dit que les voiles 2006 étaient mieux que les 2005. A partir de là, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si je change de matos c'est pour du GUN!!! VIVE GUN!!!
[right][snapback]265135[/snapback][/right]

il serait pas commercial ton collègue chez gun car il a des arguments imparrables pour vendre dry.gif

(eternel debat pryde vs gun... tongue.gif ) perso c'est plutot gun tongue.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

bon, alors pour ma future 5.0 typée petites vagues onshore, coupée pour un rdm, je prends quoi (neuf et pas trop cher) ...

smile.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

J'ai le cousin d'un bon ami qui travaille chez Gun qui m'a dit que les voiles 2006 étaient mieux que les 2005. A partir de là, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si je change de matos c'est pour du GUN!!! VIVE GUN!!!

moi j' ai le frère du cousin de la belle soeur de l' oncle de mon grand père qu' a un copain qui travail chez Renault, et ben il m' a dit que la Clio 2006 sera mieux que la Clio 2005...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

une autre solution peut-être ???? des voiles arrows 2005 à 390 (impact 4,7)euros soldées -25%
donc visibles en shop au prix (presque) des guns, à vous de voir perso je suis plutôt gaastra

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Merci pour ton humour c'est cool laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

biggrin.gif biggrin.gif
Ah !!!! une bonne vieille polémique GUN/NP, VPC/Shop comme cela faisait longtemps qu’on en n’avait pas vu sur DW !!!!!

Bon sinon, le windsurf ne se limite pas à 2 marques … et le pb est peut-être là !!!
Dans le pas trop cher et qui marche bien pour les non champions du monde que nous sommes majoritairement et parfois même aussi fort que NP, y’a d’autres marques que GUN … MAIS très difficile à trouver en shop : Loft Sail, Arrows, SpaceDog par ex.
Au shop de faire leur boulot et oser distribuer d’autres marques que NP !

QUOTE(splatch @ 10 Sep 2005, 08:26 PM)
moi qui aime bien gun (même si je n'en ai plus qu'une) je suis un peu déçu par la MC (qui était ma voile de prédilection dans la gamme) je trouve la hammer beaucoup plus réussie (au niveau esthetique s'entend) et j'attendais la wave MC avec beaucoup d'impatience (j'ai une 4.2 à changer) et la ...... huh.gif

enfin j'attends de la voir en vrai car bobo sache que moi non plus j'aime pas la vpc et  j'achète mes guns en shop  wink.gif
[right][snapback]264738[/snapback][/right]

Comme quoi, dire ne pas aimer GUN because VPC est un faux argument !

Ensuite on peut aussi faire le choix de GUN pour tout simplement ses qualités et pas simplement seulement pour le prix : solidité, performance sur l’eau et un point non négligeable pourvoir mettre le bon mat GUN sur sa voile GUN sans se ruiner !
ET ce même si on trouve une NP à un prix comparable …

PS : pour les pro NP/anti GUN sachez que parmi vous certains mettent un mat GUN sur leur voile NP … beuuuurkkkkkkkkk … pouaaaaaaaaaaaaaaah … sacrilèèèèèèèèèèèèège !!!! Y’a aussi des mats NP sur des voiles GUN …

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

BOn bein la je suis seche .... laugh.gif
J ai plus qu a revendre ma pov Ezzy 2005 ...8-) pour une super Gun 2006.

=> Non les gars vous vous plantez..acheter une Ezzy d occaz pas une pryde...pourquoi pas une d4 tribord pendant que vous y etes ... biggrin.gif
phil23
Newbie
Newbie

Message par phil23 »

Essayez de revendre une Gun d'ocass... biggrin.gif

Phil

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(sirocco @ 14 Sep 2005, 12:26 PM)

Ensuite on peut aussi faire le choix de GUN pour tout simplement ses qualités et pas simplement seulement pour le prix : solidité, performance sur l’eau et un point non négligeable pourvoir mettre le bon mat GUN sur sa voile GUN sans se ruiner !
ET ce même si on trouve une NP à un prix comparable …

c'est un peu la démarche que j'ai suivie, je suis en train de passer chez gun pour tout mon quiver (que j'achéte en shop).

Faut arreter de dire que Pryde fait tourner les shop; quand t'achetes du pryde , t'as aucun intéret ( sauf au niveau des reprises et des voiles de course) d'acheter du pryde en shop en France. Il n'y a qu'a voir les promos ches décath ( il y a eu du x7 a 150euros cette année) ou en vpc en Allemagne. Perso, je trouve que Pryde aide pas du tout les shops et même les flingue dans le dos. IL font du volume a court terme mais c'est destructeur a long terme. Le shop se bouge pour pousser la marque et aprés c'est décath qui fait du volume en faisant de mégas promos. Le marché est complétement brouillé, a la question " combien ça coute une pryde?" , t'as pas de réponses. Il y a le catalogue officiel mais qui paie ces prix?

Moi j'achéte pas de pryde parceque j'ai pas envie de les voir a 200 euros en promo chez décath a la fin de l'année.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

oui, chez gun le prix a une signification
la remise en fin d'année est petite, au moins on n'a pas l'impression qu'on a payé 2 fois trop cher si on a acheté en début de saison

coté qualité, moi pour mon programme mon niveau et ma fréquence de nave, ça me va
j'ai et j'ai eu des north, des simmer, des pendle, j'ai pas trouvé un gros écart (à mon niveau)

space dog j'aime bien, mais c'est vrai que la probabilité de trouver une voile au moment et pour le programme nécessaire est plus faible...

smile.gif
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

Salut à tous,

Pour ma part j'ai des guns 2005 et je devrais bientôt avoir des 2006. Sachez qu'on peut les trouver en shop (c'est notamment le cas à Cannes dans le surf shop d'Island Feeling) pour ceux qui sont réticent à la VPC.
Côté finition honnêtement elles sont au top du marcher :
- double sangle quand la voile est roulé pour l'attacher.
- Têtière renforcé +++
- Bord d'attaque de la voile renforcé +++
- Pied de mât renforcé +++

La plupart de mes potes naviguent avec des prydes ont a à peu près le même niveau. Je navigue environ 15 jours par mois ce qui est beaucoup plus que la majorité des planchistes de France. Je fais beaucoup de freestyle et donc les voiles ont plutôt tendance à ramasser.
En fait mes gun ont une durée de vie d'environ 6 mois de plus qu'une pryde.
Conclusion le calcul est vite fait sachant qu'au bout d'un an a ce rythme les voiles sont mortes.
Ex : un de mes potes vient d'acheter une pryde 2005 expression et une zone 2005.
Prix des voiles 380 Euros pour l'expression et 280 pour la zone (il a fait reprendre une voile). Expression zéro finission 30 jours de planche (soit 2 mois) explosée.
Zone 1 mois de plus passage à travers.

Conclusion :
Même neuf pryde est nettement moins bien fini que gun et beaucoup moins solide. Côté déco c'est sur ils assurent. Questions nav c'est vrai que c'est un peu mieux (mais honnêtement pour voir la différence....). Mais au prix que ça coute bonjour l'angoisse de foutre 500 Euros dans une voile qui tient pas.
En fait pryde bénéficie d'une image de marque qu'il ne font qu'utiliser à outrance. Mais donne une gun à Kauli, Campello, Ruenes, ou albeau etc, je pense pas qu'ils feront moins bien que ce qu'ils font déjà.

C'est sur c'est une question de goût etc... Mais je pense que Gun est la seule vraie marque qui pense au budget moyen et qui lui permet de naviguer avec des voiles neuves toutes l'année et de se racheter les modèles nouveau l'année d'après.

Et pour info gun sails est numéro 2 mondial de la vente de voile après.................Pryde !!!. Alors peut-être qu'un jours ils passeront devant.

A +
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

d'accord pour ton appréciation sur les qualités de gun, par contre la comparaison sur la solidité me semble plus un ressenti de ta part qu'une analyse comparative "scientifiquement recevable"

un autre planchiste qui par manque de bol aurait eu l'expérience inverse d'exploser une gun et d'avoir une pryde qui dure, pourrait affirmer l'inverse

en fait je me demande si des vrais tests comparatifs sur la solidité et le vieillissement comparé des voiles a été fait entre les marques

... tiens, voilà un sujet de magazine...

question : toi qui navigues beaucoup, penses tu qu'il y a un gros écart qualitatif entre un MC 2004 et la future 2006 ???

aloha

tongue.gif
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

Je sais pas j'ai pas encore reçu les 2006 à essayer
Mais déjà y'a un bon écart entre les 2005 et les 2006

Sinon pour info j'ai navigué pendant 10 ans avec des prydes et je sais qu'il est vrai que c'est difficile à comparer. Mais on peut dire que ça s'explose aussi vite dans les même conditions quasiment.
Alors le prix est quand même un facteur plus qu'intêressant. Sachant que je trouve qu'au niveau des renfort pryde abuse un peu.
Le fait est que je grée mes voiles toujours sur le bitume (parking-pas le choix) et que mes guns s'usent moins vites au frottement.

Iznogoud
Newbie
Newbie

Message par Iznogoud »

QUOTE(sinker @ 17 Sep 2005, 08:01 AM)
d'accord pour ton appréciation sur les qualités de gun, par contre la comparaison sur la solidité me semble plus un ressenti de ta part qu'une analyse comparative "scientifiquement recevable"

un autre planchiste qui par manque de bol aurait eu l'expérience inverse d'exploser une gun et d'avoir une pryde qui dure, pourrait affirmer l'inverse

en fait je me demande si des vrais tests comparatifs sur la solidité et le vieillissement comparé des voiles a été fait entre les marques
... tiens, voilà un sujet de magazine...

question : toi qui navigues beaucoup, penses tu qu'il y a un gros écart qualitatif entre un MC 2004 et la future 2006 ???

aloha

tongue.gif
[right][snapback]267192[/snapback][/right]

Je serai très surpris de voir un tel article, car les revenus d'un mag proviennent en majeur partie de la pub, qui est payé par .... les marques !
Ils vont pas prendre le risque de se mettre une marque à dos et de voir donc leur recette baissées ! cqfd !
Il est préférable de faire des test "dynamique" des voiles sans parler de rapport qualité /prix...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(sinker @ 17 Sep 2005, 08:01 AM)

tongue.gif
[right][snapback]267192[/snapback][/right]

Je fais partie de ceux-là (durée de vie du monofilm)
Répondre