Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
olivier56
Timide
Timide

Re :Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...

Message par olivier56 »

KipURieR NoiR @ 03/01/2007 - 16h43 a dit:

Je pense qu'il ya un bon paquet de "vieux" de 40 ans comme tu dis qui naviguent plus propre que toi dans la piaule et même dans tous les temps, et qui ont sûremement une expérience de la mer plus importante.

Xavier QUEMENEUR du DOSSEN pour ne citer que lui, Kipu à du le voir naviguer sur la magic Xpression à CROZON, le week end dernier, il fini 3eme.....

Dans 10 ans il nous bottera toujours le cul sur l'eau.
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

40ans, 20ans, l'age ça veut rien dire. Il peut y avoir des gars de 50/60 ans peuvent t'atomiser!

mon père a 47 ans, et bin serre les fesses pour le suivre avec son pote

j'ai réussit a le doubler une fois dans ma vie!! : b l i n k :

pour revenir aux sujet, il ne faut pas etre completement inconcsient aussi .

moi qui n'ai pas de voile en dessous de 5.0, je peut vous dire que si il y a plus de 30 nds a l'anémo on ne pense même pas à gréer. Après il faut se fixer des limites même si on est en forme car un accident arrive vite!!

si on ésite, il vaut mieu ne pas se mettre à l'eau, c'est plus sùr....

Et par vent Off-shore, il faut y aller, faire un petit bord, et voire si on peut revenir une fois sur l'eau, d'où l'interet de ne pas partir à DACHE au premier bord!!!!

et repèrer les endroits par raport au vent, où on peut aller en cas de gros pb...
begoodin29
Newbie
Newbie

Message par begoodin29 »

pour reprendre ce que que disait je sais plus qui...effectivement le type qui s'est noyé en kite le we dernier a la torche avait déja été repéché par les pompiers, en grande difficulté quelques jours avant, dans des conditions moindre que le we en question....pourtant, je pense que quand tu te fais rapatrier par les pompiers, tu dois quand meme fliper eu petit peu quoi...ou, au moins prendre une leçon d'humilité et te remettre en question....ben  non, pas tout le monde!!! dommage, ça coute tres cher.... : u n s u r e : bizarre cette histoire quand meme....c'était peut etre une pari!!
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

J'aime bien Maurice, car il nous montre qu'il est jeune

- par ses réflexions sur les plus +40ans

- par son sujet mémorable 'planche sans aileron' qui nous a beaucoup fait rigoler....

Mais comme tu ne prends jamais la mouche, t'es un petit gars sympa Maurice
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

je peux temoigner aussi : au mois de Novembre , pendant les bastons , je suis sortie en kite et 7 m² Nova 2 dans du 20/25 kn rafale a 35/40 kn , ben j'etait content d'avoir 7 m² .....  : b l i n k :

Je plie et arrive un jeune qui me demande s'il peut naviguer en 14m² ....  : l o l :

Ce que je lui est aussitot fortement deconseillé ...  : i n n :

bye
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

C'était maurice?

Ca me rappelle un sujet ici qd ben le petit planchiste s'est foutu de ma gueule pasque je tiens pas 4,4m2 dans 35nds alors que je pese 58kg
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/01/2007 - 18h19 a dit:

je peux temoigner aussi : au mois de Novembre , pendant les bastons , je suis sortie en kite et 7 m² Nova 2 dans du 20/25 kn rafale a 35/40 kn , ben j'etait content d'avoir 7 m² .....  : b l i n k :

Je plie et arrive un jeune qui me demande s'il peut naviguer en 14m² ....  : l o l :

Ce que je lui est aussitot fortement deconseillé ...  : i n n :

bye

Tu plaisantes ou quoi. As tu oublié notre devise?

Posted Image

POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL

Posted Image

Posted Image
Répondre