Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quand yen a marre du bordel des "officiels" du windsurf!, Ras le bol!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zurfer
Timide
Timide

Re :Quand yen a marre du bordel des "officiels" du windsurf!, Ras le bol!

Message par zurfer »

Lomic @ 19/02/2010 - 10h59 a dit:

mais vu que ceux qui râlent sont pas ceux qui mettent 1500-2000€ dans un flotteur de série neuf, c'est pas eux non plus qui iront mettre 1500-2000€ dans un custom

et ceux qui achètent la série neuve, la revendent ou la font reprendre l'année suivante en espérant une décote pas trop importante, pour racheter le nouveau millésime (et si ce sont de bons clients ils touchent le neuf à prix promo ou avec reprise) et ils n'iront pas voir les shapers qui ne peuvent pas leur proposer ce genre de deal...

je parle même pas des gars qui ont des supers tarifs sur le neuf et qui revendent dans l'année sans y perdre une plume  ;D[/quote]

si tu vas voir un shaper en lui proposant un plan de charge garanti pour la saison pour des produits à 1000 €, je pense qu'il y réfléchira sérieusement, surtout si au passage il peux combiner des ventes de surf, SUP ou autre.

sérieusement, le modèle économique actuel est obsolète, ceux qui se sortiront les doigts les premiers auront un boulevard devant eux.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

zurfer @ 19/02/2010 - 11h12 a dit:

sérieusement, le modèle économique actuel est obsolète, ceux qui se sortiront les doigts les premiers auront un boulevard devant eux.

je ne demande qu'à y croire ;) mais je doute fortement :)
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Je ne pense pas que le prix du matos soit le premier critére de desafection du public envers notre sport . Il y a qu'à voir le prix du matos de Kite ( 1400 € une bache avec 4 fils et une barre au bout ) .

Nous sommes dans une société de frime , de représentation et de plaisir rapide ( pas de mauvais jeux de mots )  .

Peu de personne veulent faire un sport ou l'on est seul , loin du bord de la plage ou sont les midinettes ( quand elles y sont , parce que en principe quand on s'amuse , personne n'est sur la plage a cause du vent violent ) . Pas de représentation télé car les épreuves sont annulées trés souvent par manque de vent .

Avant de se faire plaisir en planche , il faut des mois, voire des années de pratique ( et de galère ) , changer plusieur fois de matos qui doit évoluer avec les progressions  . En kite au bout de 4 jours de stages et avec une aile et une planche , c'est parti pour le plaisir facile , en plus ils s'amusent dans 12 noeuds de vents devant toute la petite famille présente pour les admirer .

Dire que l'on fait de la planche , cela fait ringard , la premiére des question c'est " et tu fait pas de kite ??" .

La planche est et restera un sport élitiste , avant tout c'est aussi un mode de vie et de philosophie . Le plaisir du dépassement de soi ( putain le pied le jour ou j'ai passé mon premier jïbe !! je m'en souviens encore ) . Envoyer un saut à 5 m de hauteur accroché à une bache par 25m de lignes , ça c'est quasiment à la portée du premier venu et je ne pense pas que ça apporte la méme satisfaction .

Maintenant si nous sommes peu à pratiquer .............. et bien tant pis , on pourra prendre plus de vague .
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

c'est vrais que de nos jours tout doit être rapide, cela se vérifie dans plein de domaine, sportif ou non.

la planche est un sport de passionné, et de la passion il en faut pour passer de long mois de galère a  ce casser le dos en relevant la voile toute les 5 minutes...

Mais bon si nous ne somme pas beaucoup, nous sortons du lot... ;)

mais il y a quand meme un effort a faire niveau promotion du sport....

il y avait un un coup de mieux a l'époque des indoor , Bercy entre autre ...

mais j'ai l'impression que nous retombons dans le creux de la vague...
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Lomic @ 19/02/2010 - 09h20 a dit:

ND95 @ 19/02/2010 - 09h10 a dit:

A quand flotteurs et voiles LOW COST, déjà que c'es fabriqué dans des pays a bas cout ( Inde et le viet-nam )

ben y'en a eu de faits mais personne n'en veut et quand tu revends tu prends une grosse baffe sur le prix alors... (ex les gammes Inspiro de AHD, même shapes mais constructions moins chères et plus lourdes, y'avait des boards neuves à 299€, bah c'est pas pour ça qu'on en voit des masses sur les spots ;) )

Le problème des boards à 299€, c'est que...elles ne sont pas assez cher!!!

Je m'explique: beaucoups de gens pensent que "pas cher"= mauvaise qualité (ce qui est parfois le cas, sinon on roulerait tous en Lada...)

Je pense qu'il faut juste trouver un juste milieu, pouvoir proposer une board correcte(fabrication sandwish) sous la barre psychologique des 1000€, ça doit quand même être réalisable.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

windsurf45 @ 19/02/2010 - 13h02 a dit:

Je pense qu'il faut juste trouver un juste milieu, pouvoir proposer une board correcte(fabrication sandwish) sous la barre psychologique des 1000€, ça doit quand même être réalisable.

ben les Inspiro c'est ça, du sandwich, voire du double sandwich pour certains modèles de vague (j'ai eu la Python 85, très bien), quand je dis 299€ ct la braderie des modèles protec (construction la plus costaud mais aussi plus lourde), les modèles full sandwich était autour de 700-800€ neufs
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Il est impératif de maintenir des prix élevés pour pas que les blaireaux de pauvres viennent faire chier sur l'eau. Déjà qu'il prennent de la place sur les parking et sur le sable.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

windsurf45 @ 19/02/2010 - 13h02 a dit:

Lomic @ 19/02/2010 - 09h20 a dit:

ND95 @ 19/02/2010 - 09h10 a dit:

A quand flotteurs et voiles LOW COST, déjà que c'es fabriqué dans des pays a bas cout ( Inde et le viet-nam )

ben y'en a eu de faits mais personne n'en veut et quand tu revends tu prends une grosse baffe sur le prix alors... (ex les gammes Inspiro de AHD, même shapes mais constructions moins chères et plus lourdes, y'avait des boards neuves à 299€, bah c'est pas pour ça qu'on en voit des masses sur les spots ;) )

Le problème des boards à 299€, c'est que...elles ne sont pas assez cher!!!

Je m'explique: beaucoups de gens pensent que "pas cher"= mauvaise qualité (ce qui est parfois le cas, sinon on roulerait tous en Lada...)

Exocet a essayé de proposer ça avec les même shape mais construction moins "noble" ils ont abandonné je crois, Tabou le fait avec les rocket il y a un modèle très cher un intermédiare et un basique...Pas sûr que ça prenne plus....parce qu'au prix du basique tu as le modèle hightech de l'an dernier en promo...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

tiya @ 19/02/2010 - 12h20 a dit:

c'est vrais que de nos jours tout doit être rapide, cela se vérifie dans plein de domaine, sportif ou non.

la planche est un sport de passionné, et de la passion il en faut pour passer de long mois de galère a  ce casser le dos en relevant la voile toute les 5 minutes...

Mais bon si nous ne somme pas beaucoup, nous sortons du lot... ;)

mais il y a quand meme un effort a faire niveau promotion du sport....

il y avait un un coup de mieux a l'époque des indoor , Bercy entre autre ...

mais j'ai l'impression que nous retombons dans le creux de la vague...

Combien sommes nous ?

j'ai fait un post sur W33 ...

Au final, le consensus tournait (pour la France) à 30 000/35 000  avec 10 000 addicts
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je ferais bien parti des addict... qui navigue pas souvent...  ;D

en faite je ne m'étais jamais posé la question...

je sais pas, mais ce n'est pas beaucoup?

en tous cas sa confirme que c'est un sport élitiste....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

F2wind84 @ 19/02/2010 - 12h57 a dit:

La planche est et restera un sport élitiste , avant tout c'est aussi un mode de vie et de philosophie

AAAAAAaaaaaaahhhh je l'attendais celle là!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

ice @ 19/02/2010 - 13h46 a dit:

Il est impératif de maintenir des prix élevés pour pas que les blaireaux de pauvres viennent faire chier sur l'eau. Déjà qu'il prennent de la place sur les parking et sur le sable.[/size]

:D  :D
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Il est impératif de maintenir des prix élevés pour pas que les blaireaux de pauvres viennent faire chier sur l'eau. Déjà qu'il prennent de la place sur les parking et sur le sable.

sur le sable je m'en fous, mais sur l'eau....

en plus ils la déguelassent ....
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

--anne @ 19/02/2010 - 16h45 a dit:

Il est impératif de maintenir des prix élevés pour pas que les blaireaux de pauvres viennent faire chier sur l'eau. Déjà qu'il prennent de la place sur les parking et sur le sable.[/size]

:D  :D

et pis faudrai qu'on nous fasse des parkings et des acces plage que pour nous    :speaking:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bande de gros nazes!!

le probleme c'est que la realite financiere vous rattrappe comme vous le savez tous!

si nous etions dans une economie saine:

sans speculateurs

avec des cotations en bourse mensuel (et pourquoi pas ya 20 ans c'etait le cas..)

si les investisseurs investissaient dans les industries

et les patrons dans les salariés

le niveau de vie serait du double actuelle et le matos neuf accessible

si en plus on n'avait pas le retard de ses 30 dernieres années: nous nous deplacerions en vehicule magnetique pour peau de balle partout sur la planete et a nous les top spots!

enfin il resterait la concurrence des autres sports : le foot, le curling et j'en passe donc rien n'est gagné....
Répondre