Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Message par LagoonRider »

Homerdusud @ 03/04/2010 - 13h17 a dit:

oui, mais a mon avis les 200 euros c est pour dissuader de charger du gros c est tout. Oui c est pas juste que les golfeurs payent rien, mais a votre avis, ceux qui ont la carte air france flying blue gold c est plutot des windeux comme nous ou des mecs qui font di golf? :p

Bah moi, je me considère windeuse, et j'ai la carte FlyingBlue... Cela dit, si la politique d'AF/KLM c'est de taxer les cas particuliers (matériel sportif)  pour renflouer leurs caisses vides parce que la plupart de leur personnel ont largement pompé sur le budget du Comité d'Entreprise ou je ne sais quoi, bah je vais faire en sorte de voyager avec d'autres compagnies...

Et je vois pas trop en quoi je "pollue" + en voyageant avec mon quiver de 30 kg (qui comprennent aussi mes 3 maillots de bains et mes 3 TShirts), plutôt que M.et Mme Duchmoll qui ont leurs 3 valises en soute de chacune 20 à 25 kg et tout un foutoir de mini sacs machins en cabine...

Parce que si on commence à parler pollution, on peut largement trouver de quoi débattre sur les matériaux utilisés pour fabriquer notre matos adoré...

...mais, bon, c'est pas vraiment le sujet lancé...

Quand n'importe quel prix de consommation augmente de quelques euro, tout le monde monte au créneau; là, ça semble normal de prendre + de 300 euro dans les dents... ???  :blink:  :blink:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui mais t'es con aussi , t'as cas y aller en planche sur tes spots sympa , comme ca tu joins l'utile a l'agréable .......
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

LagoonRider @ 03/04/2010 - 16h13 a dit:

Quand n'importe quel prix de consommation augmente de quelques euro, tout le monde monte au créneau; là, ça semble normal de prendre + de 300 euro dans les dents... ???  :blink:  :blink:

oui ben là ça concerne non seulement pas "tout le monde" et en fait dans ce cas précis, une minorité parmi les planchous, qui sont eux-mêmes une minorité par rapport aux voyageurs "lambda"
LagoonRider
Timide
Timide

titou @ 03/04/2010 - 15h58 a dit:

te casse, il y a des abonnememt speciaux pour les pros (ou les mecs qui voyage a lot with boards)...

Pas toujours... les jeunes espoirs pros, bah ils n'ont rien, si ce n'est leur talent...

On est habitué à entendre parler du top du top "hyper" sponsorisé, mais y'a une floppée de riders qui ont un sacré niveau, qui souhaitent entrer sur le circuit PWA, mais qui malheureusement n'étant pas "suivis" ou suffisamment sponsorisés restent sur leur spot...

Je trouve ça dommage...

sinon pour revenir au sujet: y  a un pote qui est rentre avec un board bag windsurf+un de kite= 35kg de surcharge, en plus des bagage "normaux", il a rien payer, mais il sest demerder pour prendre des petites compagnies et au lieu davoir 23 de voyage porte a porte, il en a mis 37... il faut se debrouiller, et il n y a pas que air france ds la vie..

Sur la plupart de mes voyages, j'ai systématiquement 4 vols à prendre, pour 48 H de voyage... j'vais pas encore rajouter un vol par ci, un vol par là !!

Puis 30kg de boardbag pour une nenette en solo, t'essaye de faire pratique, plutôt que long...

Et c'est vrai y'a pas que AF ou KLM dans la vie, mais sur le coup quand t'as un gros porteur de la Cie néerlandaise qui fait un direct Amsterdam/Bonaire; bah tu te dis que c'est quand même chouette...

.. et enfaite lagoon girl, jai peut etre une reponse a ton probleme: ce sont des meufs a lacceuil, donc sa passe toujours mieux si cest un mec sympa qui va la voir...et qui lui fait un petit sourir... "et oui sa n est pas reserve qu qu femme ce petit truc"

heu, moi je voyage en solo; donc je fais avec ce qui y'a au comptoir...

Jusque là ça c'est plutôt bien passé... si ce n'est un mec AF à Paris qui m'a enregistré à l'aller  (Paris/Amsterd/Bonaire) en me faisant payer 120 € de "surcharge"...et son homologue hollandais KLM au retour qui m'a expliqué que j'avais largement trop payé à l'aller, et qui m'a fait payer le prix normal de ma surcharge, c-à-d 20 € ... (vive la France !...) l'info supplémentaire, c'est que le personnel au comptoir touche un % de ce qu'ils arrivent à faire payer en surcharge...

Enfin, bon, quoi qu'il en soit dorénavant, si rien ne change; ce ne sera plus 20€, mais 200 € qu'il faudra payer...

Moi, ça me fout les crocs... :pirate:
LagoonRider
Timide
Timide

Lomic @ 03/04/2010 - 17h27 a dit:

oui ben là ça concerne non seulement pas "tout le monde" et en fait dans ce cas précis, une minorité parmi les planchous, qui sont eux-mêmes une minorité par rapport aux voyageurs "lambda"

pour compléter l'info, sont concernés aussi les surfers et les kiters... (leur matos ne rentrent pas non-plus dans le gabarit maxi; car il s'agit visiblement de dimensions + que de poids !!

La petition en question a même été lancée par Cayzergues...

Après, si le fait de voyager pour rider te fait passer dans une catégorie "à-part"... bon, ben là effectivement, y'a pas lieu d'ouvrir un post...  :wacko:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

LagoonRider @ 03/04/2010 - 16h42 a dit:

Après, si le fait de voyager pour rider te fait passer dans une catégorie "à-part"... bon, ben là effectivement, y'a pas lieu d'ouvrir un post...  :wacko:

je ne dis pas qu'il n'y a pas lieu mais je dis juste que ce n'est pas comparable avec quelques euros de plus sur un produit de consommation courante ;)

voyager en avion pour naviguer est un luxe (à mon avis) que peu de planchistes connaissent, encore moins nombreux à le faire avec leur matos :)
LagoonRider
Timide
Timide

Lomic @ 03/04/2010 - 17h45 a dit:

je ne dis pas qu'il n'y a pas lieu mais je dis juste que ce n'est pas comparable avec quelques euros de plus sur un produit de consommation courante ;)

Je vais pas rentrer dans des comptes d'apoticaires ou encore moins lancer une polémique, mais il me semble qu'il y a sur ce forum un paquet de posts concernant l'augmentation des prix du matos... et malheureusement le windsurf est loin d'être un sport "lambda"...

voyager en avion pour naviguer est un luxe (à mon avis) que peu de planchistes connaissent, encore moins nombreux à le faire avec leur matos :)

pour ceux qui partent pour 1 semaine ou 2, bah oui, il est peut-être + intéressant de louer; pour ceux qui partent pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ben la loc' c'est pas le mieux...

Et en principe, ces riders là ont un niveau plutôt bon (malheureusement, j'en fais pas partie), qui les amène à préférer rider avec leur matos pour progresser plutôt que de louer...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

excuse nous d'avoir du mal à pleurer sur ton sort le planchiste lambda il attend le WE dans l'espoir d'avoir du vent pour se taper de la route et des fois il se casse les dents.

alors tes états d'âmes parce que ça te coute chère d'aller passer des mois pour plancher dans un lagon on a un peu de mal à compatir

pour les  pov tit apprenti pro qui arrive pas à se payer les billets j'ai du mal à les plaindre excuse moi ça reste des gentils gosses de riche pour la plupart très sympa certes pour quelques uns mais bon il commence par la retraite est n'ont pas à stresser si ça tourne mal papa et maman seront toujours là ... personne n'est dupe si tu arrives à dans le top 10 c'est que tu as le niveau et des parents bien friqués pour te permettre d'arriver à ce niveau
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Bien dit

Je suis pas très présent sur ce forum, et ça m'embêtait de revenir pour mettre une paire de claques (car là y a une tête à claques).

Mais ça me démangeait depuis le début de ce post, moi qui ai fait hier ma 2eme sortie hier dans une flotte à 8°C. Et quand je pars en vacances en avion  c'est avec femme et enfants, et c'est pas 300€/tête (sans aller à l'autre bout du monde, loin de là). Mais je fais aussi partie des gens qui peuvent se le permettre et je ne vais surement pas m'en plaindre.

A+
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

jfre @ 04/04/2010 - 11h39 a dit:

Bien dit

Je suis pas très présent sur ce forum, et ça m'embêtait de revenir pour mettre une paire de claques (car là y a une tête à claques).

euh, tête à claques, faut pas exagérer non plus... pas la peine de tomber dans l'insulte de seconde zone...

car à la limite, on peut te retourner l'argument pour ta famille ; tu as choisis, les enfants (et les femmes !!) ça coûte cher, donc faut assumer !  :)

:)
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Tu choisis de promener ta board, c'est ton choix, t'assumes aussi sans demander qu'on te pleures sur l'épaule

Perso, je ne ma plains pas de mon sort loin de là, faut juste remettre les choses à leur place, y a plus dur à vivre.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

je ne pense pas que lagoon cherche à ce que l'on s'apitoie sur son sort  ;)

cela étant, pour le surcoût, moi aussi je trouve ça assez logique ; c'est vrai que ça prend de la place et que c'est un poids supplémentaire

mais 200 € pour un flotteur, c'est peut-être exagéré !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

--anne @ 04/04/2010 - 13h35 a dit:

200 € pour un flotteur, c'est peut-être exagéré !

je pense que c'est pas calculé en terme de coût mais plus quel est le prix qui dissuadera les voyageurs d'emporter ce genre de matériel, on compare aux golfeurs mais leur matériel est quand même beaucoup moins encombrant et fragile ;)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

les kiteux ont trouve la solution:

Posted Image

[size=10]....ils sont pas aussi con que ce je pensaient......[/size]

et lagoon, je comprend ce que tu veux dire a propos des jeunes espoirs, mais si ils sont vraiment bons, ils y arriveront a percer et a avoir les gros sponsors pour voyager..

mais bon apres je cotoie depuis quelques mois le milieu du windsurf , et faut voir aussi que les jeunes prodigue du wind ou du kite reste des jeunes: quand ils recoivent de la tune, la pre;iere chose qu ils font c tout depenser en tiz ou drugs ou encore "boom boom"... et ils foutent le bordel, et les marques kiff pas du toutm et preferent finalement prendre des mecs un poil plus vieux ou alors provenant dune culture pas trop eloigne du circuit... mettez un vietnamiens sur le circuit; et cest le bordel..

pour revenir au voyage matos: si tu reste plusieurs semaine faire 60h de voyage c long mais c pas la mort, si tu arrive a economiser 300euros.

et 30kg de matos je trouve ca assez normal; 2 boards, 4 voiles, 2 mats, 2wish. apres fau encore ajouter les bagages; 1 boardshort, 2 TS, 1 pull, 4 callbart: sa suffit.

bref  g envi de conclure sur AF c est des encule, si vous avez de la tune et l envie de voyager avec votre matos: prenez une autre compagnie... :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

titou @ 05/04/2010 - 14h10 a dit:

bref  g envi de conclure sur AF c est des encule, si vous avez de la tune et l envie de voyager avec votre matos: prenez une autre compagnie... :D

Posted Image
Répondre