Homerdusud @ 03/04/2010 - 13h17 a dit:
oui, mais a mon avis les 200 euros c est pour dissuader de charger du gros c est tout. Oui c est pas juste que les golfeurs payent rien, mais a votre avis, ceux qui ont la carte air france flying blue gold c est plutot des windeux comme nous ou des mecs qui font di golf?
Bah moi, je me considère windeuse, et j'ai la carte FlyingBlue... Cela dit, si la politique d'AF/KLM c'est de taxer les cas particuliers (matériel sportif) pour renflouer leurs caisses vides parce que la plupart de leur personnel ont largement pompé sur le budget du Comité d'Entreprise ou je ne sais quoi, bah je vais faire en sorte de voyager avec d'autres compagnies...
Et je vois pas trop en quoi je "pollue" + en voyageant avec mon quiver de 30 kg (qui comprennent aussi mes 3 maillots de bains et mes 3 TShirts), plutôt que M.et Mme Duchmoll qui ont leurs 3 valises en soute de chacune 20 à 25 kg et tout un foutoir de mini sacs machins en cabine...
Parce que si on commence à parler pollution, on peut largement trouver de quoi débattre sur les matériaux utilisés pour fabriquer notre matos adoré...
...mais, bon, c'est pas vraiment le sujet lancé...
Quand n'importe quel prix de consommation augmente de quelques euro, tout le monde monte au créneau; là, ça semble normal de prendre + de 300 euro dans les dents... ???