j'espère que je dirai la même chose pour 30 et 35 bientôt

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
christopheforest @ 10/11/2010 - 23h32 a dit:
Vmax les rigolos !
25nds je suis assez d'accord, possible si bien réglé assez facilement pour un gars qui sait naviguer propre ...
30nds c'est déjà une autre paire de manches ...
dire ou penser que la moitié de la population des planchistes a déjà passé les 30nds est une hérésie ...ok personne n'a dit ça mais beaucoup le pensent ... cf un fil à l'époque sur la vitesse en planche ou beaucoup pensaient que le planing de base était = à 20nds minimum ...
christopheforest @ 10/11/2010 - 23h48 a dit:
regardes là par exemple, tu auras un peu toutes les distances ...
http://challengegps29.free.fr/09/index.php?page=challengeg-2009
attention là ce sont déjà des gens bien expérimentés et pas sur un spot de speed tout lisse mais la rade de Brest ...
ou encore là ; (tu y verras des gens du coin ou on navigue)
http://www.concarneau-gps-challenge.fr/
actu assez calme mais je compte sur le WE qui arrive pour voir arriver de nouveaux scoresbaamutdono @ 10/11/2010 - 23h52 a dit:
je regarde tous les 2/3 jours si il n'y a pas de changement et si jamais tu entres dans le classement
baamutdono @ 10/11/2010 - 23h44 a dit:
christopheforest @ 10/11/2010 - 23h32 a dit:
Vmax les rigolos !
25nds je suis assez d'accord, possible si bien réglé assez facilement pour un gars qui sait naviguer propre ...
30nds c'est déjà une autre paire de manches ...
dire ou penser que la moitié de la population des planchistes a déjà passé les 30nds est une hérésie ...ok personne n'a dit ça mais beaucoup le pensent ... cf un fil à l'époque sur la vitesse en planche ou beaucoup pensaient que le planing de base était = à 20nds minimum ...
Ouais je me souviens de ce fil, quand je dis que c'est pas dfficile, je me suis mal exprimé ( parce que c'est clair que le faire a chaque nav, chapeau )
- si conditions vent/matos/plan d'eau sont réunie et que l'on est dans l'optique d'éclater le GPS, alors passer les 30 knts en Vmax ça se fait si le rider est un poil expérimenté en matière de speed.
Et donc que si on abat sur les 500m, la difficulté d'atteindre les 26/27 knts en V500 est comparable a passer les 30knts en Vmax. ( parce que après tout la variation de vitesse sur un bord au taquet ne doit pas dépasser les 5 knts, donc si on a passé les 30 a 1 ou 2 moment, on peut se dire que l'on va au mini a 25 knts sur les 500, moyenne grosso modo un peu minorée : 26/27 knts en V500... Voilà, si mon raisonnement est réellement absurde par contre dites le moi, que j'arrète de raconter des conneries)
Voilà ce qu'il fallait lire, en tout cas ce que je voulais dire ...
et si jamais tu entres dans le classement
christopheforest @ 10/11/2010 - 22h42 a dit:
30nds en 8m même pour un joli bb ça donne forcément de la survie avec la voile d'ou un gros manque de vitesse en effet ... impossible de border, etc ...
sans même parler du plan d'eau, tu ne peux pas t'attendre à une grosse vitesse de cette manière,
nic 11 @ 11/11/2010 - 11h08 a dit:
mais je reste admiratif des lascars de l'époque car quand tu arrive a choper une planche ou une voile dit il y a 25 ans le matos fessait un peux "peur"
mais bon les slalomeux vous étes pas 25 ans en arrière donc arrêter de vous pignolez sur des vieux record que vous pourriez batre pour être champion du monde
Et sinon, le planning, c'est à partir de quelle vitesse ?!