Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP, encore....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :RIP, encore....

Message par Altoids »

Dr Cool @ 11/11/2010 - 19h14 a dit:

mélapatate @ 09/11/2010 - 22h01 a dit:

KITE = selection naturelle !   :dev:

En planche tu as le temps de réfléchir a tes erreurs, pas en kite !

quand je pense qu'un post aussi ignoble

vues les circonstances peut tenir 48 heures

sans qu'aucune remarque ne soit faite

et qu'aucun modo ne lève un sourcil...

:unsure:  :unsure:

c'est la tribune Boulogne ici ou quoi??

allez bonsoir

Oui, bonsoir
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bonjoir :D

(Mais j'avou méla t'y vas fort la :fear: )
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Dr Cool @ 11/11/2010 - 19h14 a dit:

mélapatate @ 09/11/2010 - 22h01 a dit:

KITE = selection naturelle !   :dev:

En planche tu as le temps de réfléchir a tes erreurs, pas en kite !

quand je pense qu'un post aussi ignoble

vues les circonstances peut tenir 48 heures

sans qu'aucune remarque ne soit faite

et qu'aucun modo ne lève un sourcil...

:unsure:  :unsure:

c'est la tribune Boulogne ici ou quoi??

allez bonsoir

Ouais, ça manque de finesse, mais c'est pas Pyongyang ici...

Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Homerdusud @ 11/11/2010 - 20h26 a dit:

c'est ça, rigole bien...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

c'est ça, rigole bien...

Je t'imagine rager devant ton pc. Mais il ne faut pas! parfois, je sens que tu est à la recherche d'arguments pour mettre à mal ce forum et t'en vanter à tes copains de flysurf

je sais que le sujet est gravissime et qu'il n'est vraiment pas fin de poster de tels messages, mais sur un ordi, internet et l'anonymat rassurant qu'il procure, il arrive à beaucoup de gens d'écrire ce qui leur passe par la tête sans penser aux conséquences de leur actes, sans trop réfléchir sur le sujet lui même qui s'est finalement dissipé après quelques pages de topic...et c'est à mes yeux excusable dans certains cas (pour mélapatate sur le coup faudrait pas essayer de lui tirer des larmes, je crois pas qu'elle veuille la mort des kiteux)

Je crois que ce genre d'incident ne serait jamais arrivé en conversation réelle.

Fais comme moi, ne vis pas le web comme si tu étais dans le monde réel et fais en sorte que ça te passe au dessus. Des tas de types écrivent des choses odieuses  au sujet de n'importe quoi juste car ils fantasment sur le pauvre gars qui est en train de crier de rage en lisant leurs messages.

(ps: la 1ere partie de mon post peut paraître acerbe voire agressive et mais mon objectif n'était vraiment pas d'engager une conversation musclée ;D )
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Dr Cool @ 11/11/2010 - 21h09 a dit:

c'est ça, rigole bien...

on a heurté la sensibilité d'un kiter!

aujourd'hui,

la route a fait des victimes,les maladies aussi,les accidents domestiques,...

tu t'y intéresses?

alors,il faut savoir prendre un peu de recul avant de faire son américain prude ,conservateur et intégriste!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Désolé de n'avoir été connectée plutôt !

J'aurais du commencé par ça : Toutes mes plus sincères condoléances à la famille et les amis de ce kitesurfer victime d'un accident !

Sache Dr Cool que mes propos ne concernait pas ton ami en particulier. En effet c'était un peu osé (ouai non t'as raison c'était horrible, d'où le  :dev: ), surtout à tes yeux puisque tu sembles être directement touché par cette histoire.

Maintenant (je ne sais pas si ça servira à quelques chose mais) je peux m'expliqué un peu, pour que peut être tu me comprennes.

Je suis "juste une simple monitrice de voile" et je bosse sur des spots où je cotois des kitesurfers, j'en ai déja vu en sang, j'en est tremblée longtemps etant sous le choc de la violence de leur accident, j'en ai même sauvé un qui ne contrôlait plus rien à cause d'une Ligne emêlée qui faisait tourner sans fin son aile en m'accrochant à son harnais et en tirant sur ses épaules pour qu'il arrive a larguée avant qu'on finisse en travers de la route !

Ma seule expérience perso du kite j'ai juste volé et me suis défoncée la face sur la plage

Tout les kitesurfer que j'ai vu en panique mais qui s'en sont sorti sont souvent aidé par des planchistes... As tu déja vu un kitesurfer aidé un autre kiteux en panique ????

ALORS OUI J'AI ETE ODIEUSE, MAIS J'EN AI JUSTE MARRE DE VOIR ET SUBIR TOUTES CES SCENES !!!!

Ce sujet à deja été traité de nombreuses fois :

Faire de la prévention-former comme il faut les kitesurfers-sécurisé le matériel....

Ca ne remplacera jamais l'expérience et la décision individuelle de sortir en fonction des conditions.

Plus clairement "En planche tu as le temps de réfléchir a tes erreurs, pas en kite !" = ça veut dire, qu'en planche si tu sors quand tu dois pas, tu tombes de la hauteur de ta planche ou carrément tu n'arrives pas a démarrer, alors qu'en kite si c'était pas les bonnes conditions tu décolles et qu'est-ce qui se passe après un décollage HEIN??? Un ammérrissage trop cool les kitesurfer ne craignent donc rien, allez y les gars envoyez vous en l'air !

Donc Dr Cool si tu es Kitesurfer et que tu veux rester parmis nous fait gaffe.

Encore une fois désolé pour ton pote
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dr Cool @ 11/11/2010 - 21h09 a dit:

c'est ça, rigole bien...

Je t assure que je le pense  :sleep:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Comptez le nombre de mort de kite surfers en une année puis le nombre de windsurfer et vous verrez la grosse différence
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Histoire de voir quelques conséquences : http://www.carnetdevol.org/actualite/kitesurf/kitesurf.htm
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben merde, paraitrai que je suis une sale merde :D Je suis loutré....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah j'oublais, c'est wigolo alors je vous fait profiter du MP :fear:

Dr Cool

Aujourd'hui - 09h33

* Supprimer

* Répondre

tu es vraiment une sale merde

et en plus t'as pas l'air de le savoir

donc je te le dis

en espérant que nos trajectoires ne se croiseront pas

ton dévoué

Dr Cool
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je rejoins MELA, et cette remarque ne concerne pas que les kite-surfeur mais toutes les personnes complétement inconsciente et se croyant, a tord, bien meilleur que les autres - Valables dans TOUT les sport extrems ... ou non -

pour la phrase   "KITE = selection naturelle !   :dev:" ce n'est tout simplement qu'un très d'humour, peut être mal venu vu les circonstances... mais n'en reflète en aucun cas une pensé réelle et ni destiné a la victime elle même....

Si tu est un proche de la victime, nous accompagnons tes pensé et comprenons complétement ta peine.

Mais par respect pour la victime et ses proches, ne viens pas faire le rapprochement entre tout ce qui est dit sur ce sport  et la victime....

Pourquoi un modo devrais intervenir, il n'y a eu en aucun cas des insulte, de la discrimination ou une quelconque violence dans les mot utilisé.... juste de la moquerie non dissimulé - peut être - envers un sport qui quoi qu'il arrive sera toujours le meilleur ennemi du windsurf... ;)

Sur ceux, paix a son âme...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

attention homer tu va stigmatiser les Dr...  ;D  ;D  ;D

humm des insultes sans fondement ni argument.... surement quelqu'un de trop intelligent pour moi ....

encore un guignol !!!!
Répondre