Désolé de n'avoir été connectée plutôt !
J'aurais du commencé par ça : Toutes mes plus sincères condoléances à la famille et les amis de ce kitesurfer victime
d'un accident !
Sache Dr Cool que mes propos ne concernait pas ton ami en particulier. En effet c'était un peu osé (ouai non t'as raison c'était horrible, d'où le
), surtout à tes yeux puisque tu sembles être directement touché par cette histoire.
Maintenant (je ne sais pas si ça servira à quelques chose mais) je peux m'expliqué un peu, pour que peut être tu me comprennes.
Je suis "juste une simple monitrice de voile" et je bosse sur des spots où je cotois des kitesurfers, j'en ai déja vu en sang, j'en est tremblée longtemps etant sous le choc de la violence de leur accident, j'en ai même sauvé un qui ne contrôlait plus rien à cause d'une Ligne emêlée qui faisait tourner sans fin son aile en m'accrochant à son harnais et en tirant sur ses épaules pour qu'il arrive a larguée avant qu'on finisse en travers de la route !
Ma seule expérience perso du kite j'ai juste volé et me suis défoncée la face sur la plage
Tout les kitesurfer que j'ai vu en panique mais qui s'en sont sorti sont souvent aidé par des planchistes... As tu déja vu un kitesurfer aidé un autre kiteux en panique ????
ALORS OUI J'AI ETE ODIEUSE, MAIS J'EN AI JUSTE MARRE DE VOIR ET SUBIR TOUTES CES SCENES !!!!
Ce sujet à deja été traité de nombreuses fois :
Faire de la prévention-former comme il faut les kitesurfers-sécurisé le matériel....
Ca ne remplacera jamais l'expérience et la décision individuelle de sortir en fonction des conditions.
Plus clairement "En planche tu as le temps de réfléchir a tes erreurs, pas en kite !" = ça veut dire, qu'en planche si tu sors quand tu dois pas, tu tombes de la hauteur de ta planche ou carrément tu n'arrives pas a démarrer, alors qu'en kite si c'était pas les bonnes conditions tu décolles et qu'est-ce qui se passe après un décollage HEIN??? Un ammérrissage trop cool les kitesurfer ne craignent donc rien, allez y les gars envoyez vous en l'air !
Donc Dr Cool si tu es Kitesurfer et que tu veux rester parmis nous fait gaffe.
Encore une fois désolé pour ton pote