Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

STAPS Marseille, Montpellier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par Torquemada »

Relis toi, ya comme une coquille ;)


J'avoue ne pas connaitre le sujet de l'agreg interne donc... (et ouio bien sur que je parle en référence à mon lien, puisque tu me demandais des sources j'en donne tout en étant bien conscient que c'est ce qui devrait être et non ce qui est :stuart: )
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par tenroc »

Exact. Je voulais dire agreg externe.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par trickykid »

ohcousin @ 09/02/2011 - 10h18 a dit:

Sans parler de débouché et qualité de l'enseignement (je ne suis pas du tout dans ce domaine) :

- Grosse préférence pour la ville de Montpellier (dynamique, étudiante, fetarde, culturelle, abordable, transport-communisée...)


- Question conditions de nav et autres sports d'extérieur (vtt, escalade, montagne) : la région marseillaise est un gros cran au dessus je trouve.

(pour avoir pratiqué les spots du Gard et de l'Hérault bah....tu comprends pourquoi autant de gonzs se mettent au kite!)


A ta place, je privilégierais la qualité de vie, donc Montpellier mais c'est un avis personnel.




Pour avoir testé les deux plusieurs années, je suis 100 % d'accord
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par Viking »

JP F @ 04/02/2011 - 21h01 a dit:

une qualité de vie largement compatible avec notre passion.




Hummm... Une fois que tu as acheté ton matos, il doit plus rester grand chose pour bouffer vu le salaire...  :huh:
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par JER26 »

Sinon vous connaissez d'autres métiers dans le sport à part kiné et prof ?
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par chrisurfeur »

arnooo33 @ 07/02/2011 - 17h37 a dit:

je parle des résultat nationaux evidemment

Jugez par vous même : http://www.educpros.fr/detail-article/h/da0e9e40ef/a/capes-2011-dincroyables-taux-de-reussite.html




C'est juste que les conditions d'inscriptions viennent tout juste de changer. Tous ceux qui avant n'allait pas en M1 et restaient chez eux à préparer le concours, ben l'an dernier ils ont pas pu s'inscrire parce qu'il fallait etre en M1 il y a 2 ans (année N-2) pour pouvoir le passer l'an dernier (année N-1) (on est en année N là pour ceux qui ont pas suivit) ou alors avoir présenté le concours a N-2, je sais plus.


Bref, c'est un truc dans ce gout là qui a fait que le rapport inscrit/admis a augmenté.


PS: j'avais pas encore cliqué sur le lien...c'est vraiment des joueurs de violon...

Dans la meme idée, j'ai assisté a une "réunion" ou "embrigadement" dans une classe de M1 il y a deux ans et les syndicats demandaient de signer une pétition pour pour que le nombre de place passe a 1000 ou 2000 places, je ne sais plus. Faut arreter de jouer du violon là et de dire "oué mais on milite pour qu'il y ait 1000 places alors vous inquiétez pas venez"
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :STAPS Marseille, Montpellier

Message par La hyène »

chrisurfeur @ 11/02/2011 - 20h13 a dit:

arnooo33 @ 07/02/2011 - 17h37 a dit:

je parle des résultat nationaux evidemment

Jugez par vous même : http://www.educpros.fr/detail-article/h/da0e9e40ef/a/capes-2011-dincroyables-taux-de-reussite.html




C'est juste que les conditions d'inscriptions viennent tout juste de changer. Tous ceux qui avant n'allait pas en M1 et restaient chez eux à préparer le concours, ben l'an dernier ils ont pas pu s'inscrire parce qu'il fallait etre en M1 il y a 2 ans (année N-2) pour pouvoir le passer l'an dernier (année N-1) (on est en année N là pour ceux qui ont pas suivit) ou alors avoir présenté le concours a N-2, je sais plus.


Bref, c'est un truc dans ce gout là qui a fait que le rapport inscrit/admis a augmenté.


PS: j'avais pas encore cliqué sur le lien...c'est vraiment des joueurs de violon...

Dans la meme idée, j'ai assisté a une "réunion" ou "embrigadement" dans une classe de M1 il y a deux ans et les syndicats demandaient de signer une pétition pour pour que le nombre de place passe a 1000 ou 2000 places, je ne sais plus. Faut arreter de jouer du violon là et de dire "oué mais on milite pour qu'il y ait 1000 places alors vous inquiétez pas venez"





+ 10 0000 :fear:
Répondre