Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'aide pour la reprise

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bilippe
Newbie
Newbie

Re :Besoin d'aide pour la reprise

Message par bilippe »

tu veux dire quoi en disant moins libre ??? S'il suffit de changer l'aileron, que me conseille tu ??? et question prix qu'en penses tu ???

merci
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

moins libre = la planche est davantage "sur un rail" => elle sera un peu plus lente à changer de direction (pour éviter du clapot, pour abattre dans une molle, ...) quand tu es lancé sur un bord. Les SL1 et FireRace changeront plus facilement de direction.

Concernant la taille de l'aileron, celle-ci est fonction de la largeur arrière du flotteur => tu ne peux pas trop diminuer sa longueur (je dirais de l'ordre de 55 cm mini, mais à confirmer par les formulistes)

Les Slalom XL accepteront 55 cm comme longueur maxi et tu pourras descendre à environ 45 cm sans problème.

Pour le prix, si l'état est bien celui annoncé, ça peut être acceptable même si le flotteur doit dater de 2002 ou 2003 (ça fait tout de même 8-9 ans, maintenant!!!). Tu peux essayer de négocier entre 250 et 350 du fait de l'âge du shape.

Le surcout de 450 Euros pour avoir un gréement récent avec n'est pas anormal. Cependant, je ne suis pas sûr que tu doives commencer par prendre une aussi grande voile. Une 8 m2 serait plus raisonnable pour une reprise de notre sport favori.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

merci pour tes conseils, je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger, être raisonnable et prendre une bic techno de 140l, ou alors tenter de trouver une SL1 ou une FireRace, ce qui ne va pas être très facile je suppose.

En ce qui concerne le gréement il est peu être un trop technique aussi pour moi
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

vu le matériel que tu utilisais il y a quelques années tu ne seras pas perturbé par la free formula elle est plus stable (j'ai un mal fou à faire descendre richounette de sa formula), c'est plutôt le fourreau large qui risque de te perturber ça peut être lourd une fois plein d'eau mais bon tu peux aussi compléter avec avec des voiles plus petites et plus facile pour les vents un chouille plus fort, pour le prix sinon moi je trouve que ça reste raisonnable le gréement est visiblement en bon état et la planche à l'air bien aussi.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

bon j'ai décidé de rester sérieux et de rechercher une bic techno 160l, j'investirais plus dans le gréement ......
Répondre