Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Sylt, Du 28/09 au 07/10

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :PWA Sylt, Du 28/09 au 07/10

Message par Aneldo »

J'ai suivi le live pendant presque tout l'aprem mais j'avais la flemme de commenter sur le forum, en général je me réponds à moi meme de toute maniere  

si si continue c'est top à lire apres coup si on loupe le live ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Aneldo @ 01/10/2012 - 10h06 a dit:

J'ai suivi le live pendant presque tout l'aprem mais j'avais la flemme de commenter sur le forum, en général je me réponds à moi meme de toute maniere  

si si continue c'est top à lire apres coup si on loupe le live ;)

+1... Ca m'aurait permis d'avoir un petit suivi hier... ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ok ok c'est noté
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

:)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Alors de mémoire :

- Seadi a failli sortir le surf de la journée, aérial down the line de taré mais il a losé en tentant un turn encore plus radical derrière ce con, sinon il passait face à Campello

J'aurais vraiment aimé le voir aller plus loin, au surf c'est quand même qque chose ses changements rail to rail de taré

- Campello il est trop fun à voir naviguer, ses forwards one hand one foot ont été sous payés je trouve, c'était huge à regarder

En surf par contre j'ai pas retrouvé son timing du Danemark, dommage.

En tout cas c'est le seul à te surprendre vraiment, à base de air chachoo (7.62 je crois, il était CMB celui la) ou backside air dans une section over creuse

- Denel il a vraiment pas de chatte ce mec, il sort un heat à 22 pts contre Fernandez je crois (un jump, 2 surfs), le genre de score avec lequel il aurait tordu les 3/4 du plateau, mais Fernandez était intouchable sur ce heat

- Traversa/Mussolini, le heat de la journée, je bavais devant mon écran tellement c'était bon. Défaite logique de Traversa dans l'absolu, par contre le 10 de Mussolini était un poil surpayé

- Mussolini justement, il a sorti un 360 completement ouf, Profitt il m'a niqué une oreillle tellement il gueulait  ;D

Noté 10.0, et la franchement pas de discussion possible.

En jump comme je disais il a un répertoire pas assez varié, il sort au mieux un backloop one foot à 7.5 pts et un front ou table front à 7 pts, face à Koster qui pose un double front à 10 pts et un backloop one foot one hand à 8.5 pts ca lui fait déjà 4 pts de retard à rattraper sur le surf, c'est chaud.

Sinon au surf accessoirement c'est le mec qui a le plus de style du circuit, sur un surf à moitié foiré il a sauvé le coup avec une décontraction incroyable, vraiment du talent à l'état brut

- Bruch m'a un peu déçu, agréable à voir naviguer mais ca manquait de patate

- Fernandez il navigue super proprement mais je sais pas, j'arrive pas à rêver en voyant ses moves.

Enfin si ses double fronts sont terribles je trouve, moins propres à la réception que ceux de Koster, donc moins bien notés, mais vraiment plus hauts et plus verticaux, visuellement ca déchire.

Par contre c'est clair qu'il doit pas naviguer en planche de série lui, sinon il péterait la planche en deux à chaque jump.

En surf il a envoyé qques aérials frontside bien bien fats qui ont pas été super bien payés, de manière générale on avait du mal à comprendre certaines notes, contrairement au Danemark ou j'étais presque tout le temps d'accord avec les juges

- Koster, c'est quand meme un putain de gestionnaire de heat ce mec.

Il a sorti des heats over moisis sur les premiers tours, il a été à 2 doigts de se faire sortir plusieurs fois.

J'ai pas pris autant de plaisir que d'habitude à le voir surfer, par contre sa gestion est extraordinaire.

Il surfe les vagues en fonction des points qu'il estime avoir dans la poche, il envoie strictement les jumps nécessaires, c'est un modèle du genre

Son backloop one hand one foot de la fin il m'a traumatisé, ca avait l'air tellement facile...

Le truc qui m'impressionne le plus chez ces mecs c'est le virement de bord. Ca va à une putain de vitesse, un truc de malade.

Faut que je m'entraine à faire du boom to boom au virement, je l'avais déjà remarqué au Danemark mais la c'est encore plus impressionnant.

Bon sinon j'ai regardé un peu les filles également.

Autant en surf franchement ca se défend, autant en jump c'est nawak, à part les Moreno, Laure Treboux et Jaggy.

Fanny Aubet elle a obtenu 3 pts en cumulé sur 2 surfs + 1 jump...

Un peu vert d'avoir raté Albeau et Angulo, j'étais sur l'eau, j'espere les voir aujourd'hui dans la double
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Yes, merci du résumé... Top..

En attendant la double.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Albeau a claqué un double, c'est tout ce que j'ai vu, posé, mais pas overbien posé non plus ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 merci beaucoup :)

le virement de bord me fais aussi halluciné. Je m'entraine en prenant le mat sous le wish mains avant (en mettant le pied avant devant le mat), dès que je me retrouve face au vent, a la perte de planning, je saute de l'autre coté et la main arrière prend la place de la main avant sous le wish.

Sur gros flotteur ca passe sur petit vraiment limite

et je reste trop lent.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Les virement sur petite board, j'ai vraiement du mal... Je remonte bian au vent, le pied devant le pied de mat mais au moment de passer sur l'autre bord, à chaque fois le nez qui coule et je me vautre vers l'avant...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 01/10/2012 - 11h07 a dit:

Les virement sur petite board, j'ai vraiement du mal... Je remonte bian au vent, le pied devant le pied de mat mais au moment de passer sur l'autre bord, à chaque fois le nez qui coule et je me vautre vers l'avant...

Pour améliorer ce point il faut que tu arretes de penser virement de bord pour te mettre à penser passage à contre, tout simplement

Quand tu changes de côté tes pieds doivent arriver en position de navigation de l'autre côté alors que tu es encore au planning, donc nettement sur l'arrière de la planche.

Ton pied arriere doit etre entre les straps et ton pied avant contre le mat, avec ta voile penchée sur l'arrière de la planche.

C'est plus facile à faire en pincant le mat au préalable et en inclinant la voile sur l'arrière, car ca laisse plus de place au corps pour passer devant le mat et placer les pieds sur l'arrière de la planche de l'autre côté.

La version boom to boom j'y arrive bien en non planning, par contre au planning j'ai du mal pour le moment, ca demande d'être précis dans l'envoi de la voile vers le vent le temps de passer de l'autre côté.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

putain comme c'est nul à regarder le freestyle...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Mouette @ 01/10/2012 - 11h55 a dit:

La faute aux conditions...

Mais là c'est les finales, ça va donner quand meme j'pense ;)

Ruenes sur l'eau!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nicko @ 01/10/2012 - 12h06 a dit:

Mouette @ 01/10/2012 - 11h55 a dit:

La faute aux conditions...

Mais là c'est les finales, ça va donner quand meme j'pense ;)

Ruenes sur l'eau!

j'avoue ca s'est bien amélioré sur le dernier heat, le niveau monte
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Van der eiken a l'air bien chaud dans ce genre de conditions. à suivre...

Place aux ladies. ça à l'air side pour une fois, j'espere qu'elles vont s'arracher un peu sur les jumps!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nicko @ 01/10/2012 - 12h28 a dit:

Van der eiken a l'air bien chaud dans ce genre de conditions. à suivre...

Place aux ladies. ça à l'air side pour une fois, j'espere qu'elles vont s'arracher un peu sur les jumps!!

pour la finale je me fais pas de soucis, les Moreno elles envoient du paté

hier y en a une qui a tourné un late front super propre, j'étais blasé

Ca serait cool qu'ils envoient la double maintenant sinon !!
Répondre