Alors de mémoire :
- Seadi a failli sortir le surf de la journée, aérial down the line de taré mais il a losé en tentant un turn encore plus radical derrière ce con, sinon il passait face à Campello
J'aurais vraiment aimé le voir aller plus loin, au surf c'est quand même qque chose ses changements rail to rail de taré
- Campello il est trop fun à voir naviguer, ses forwards one hand one foot ont été sous payés je trouve, c'était huge à regarder
En surf par contre j'ai pas retrouvé son timing du Danemark, dommage.
En tout cas c'est le seul à te surprendre vraiment, à base de air chachoo (7.62 je crois, il était CMB celui la) ou backside air dans une section over creuse
- Denel il a vraiment pas de chatte ce mec, il sort un heat à 22 pts contre Fernandez je crois (un jump, 2 surfs), le genre de score avec lequel il aurait tordu les 3/4 du plateau, mais Fernandez était intouchable sur ce heat
- Traversa/Mussolini, le heat de la journée, je bavais devant mon écran tellement c'était bon. Défaite logique de Traversa dans l'absolu, par contre le 10 de Mussolini était un poil surpayé
- Mussolini justement, il a sorti un 360 completement ouf, Profitt il m'a niqué une oreillle tellement il gueulait
Noté 10.0, et la franchement pas de discussion possible.
En jump comme je disais il a un répertoire pas assez varié, il sort au mieux un backloop one foot à 7.5 pts et un front ou table front à 7 pts, face à Koster qui pose un double front à 10 pts et un backloop one foot one hand à 8.5 pts ca lui fait déjà 4 pts de retard à rattraper sur le surf, c'est chaud.
Sinon au surf accessoirement c'est le mec qui a le plus de style du circuit, sur un surf à moitié foiré il a sauvé le coup avec une décontraction incroyable, vraiment du talent à l'état brut
- Bruch m'a un peu déçu, agréable à voir naviguer mais ca manquait de patate
- Fernandez il navigue super proprement mais je sais pas, j'arrive pas à rêver en voyant ses moves.
Enfin si ses double fronts sont terribles je trouve, moins propres à la réception que ceux de Koster, donc moins bien notés, mais vraiment plus hauts et plus verticaux, visuellement ca déchire.
Par contre c'est clair qu'il doit pas naviguer en planche de série lui, sinon il péterait la planche en deux à chaque jump.
En surf il a envoyé qques aérials frontside bien bien fats qui ont pas été super bien payés, de manière générale on avait du mal à comprendre certaines notes, contrairement au Danemark ou j'étais presque tout le temps d'accord avec les juges
- Koster, c'est quand meme un putain de gestionnaire de heat ce mec.
Il a sorti des heats over moisis sur les premiers tours, il a été à 2 doigts de se faire sortir plusieurs fois.
J'ai pas pris autant de plaisir que d'habitude à le voir surfer, par contre sa gestion est extraordinaire.
Il surfe les vagues en fonction des points qu'il estime avoir dans la poche, il envoie strictement les jumps nécessaires, c'est un modèle du genre
Son backloop one hand one foot de la fin il m'a traumatisé, ca avait l'air tellement facile...
Le truc qui m'impressionne le plus chez ces mecs c'est le virement de bord. Ca va à une putain de vitesse, un truc de malade.
Faut que je m'entraine à faire du boom to boom au virement, je l'avais déjà remarqué au Danemark mais la c'est encore plus impressionnant.
Bon sinon j'ai regardé un peu les filles également.
Autant en surf franchement ca se défend, autant en jump c'est nawak, à part les Moreno, Laure Treboux et Jaggy.
Fanny Aubet elle a obtenu 3 pts en cumulé sur 2 surfs + 1 jump...
Un peu vert d'avoir raté Albeau et Angulo, j'étais sur l'eau, j'espere les voir aujourd'hui dans la double