Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aux pros des Pc..., Help

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BOUFF 71
Timide
Timide

Re :Aux pros des Pc..., Help

Message par BOUFF 71 »

Eh bah dit donc, pour sortir de telles conneries, tu as pas du l'utiliser souvent Linux  :wacko:  :wacko:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 12/10/2012 - 09h40 a dit:

Martin_A @ 12/10/2012 - 09h11 a dit:

Euh, t'es en train de nous expliquer que ca serait impossible pour windows d'intégrer gratuitement un anti-virus performant à 100% ? (comme le fait apple...)

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04/05/01007-20120405ARTFIG00822-un-virus-aurait-contamine-plus-de-600000-mac.php

"Il s'est d'abord fait passer pour une application permettant d'installer le lecteur Flash d'Adobe. Les versions suivantes, plus sournoises, ont profité d'une vulnérabilité d'un composant Java inclus dans le système Mac OS X pour déclencher le téléchargement du cheval de Troie dans le navigateur Safari et infecter cette fois les Mac sans aucune intervention humaine. "

"Toutes ces versions de Flashback sont parvenues à contourner les protections antivirus du système d'exploitation d'Apple et à duper les antivirus éventuellement installés sur les Mac. Ses développeurs ont profité de l'attentisme d'Apple, qui n'a proposé à ses utilisateurs qu'en début de semaine la version de Java capable de bloquer l'installation du virus. Oracle, développeur de Java, avait comblé cette faille le 14 février pour les systèmes Windows, Linux et Unix."

Apple a donc mis 2 mois de plus que les OS PC a combler la faille, sur leur systeme sur a 100%

Le composant JAVA est développé par ORACLE donc la faille est induite par un composant externe au système...

C'est comme les virus induits par Flash, c'est pour ça que maintenant Apple fournit ses macs sans Flash, faut aller le télécharger sur le site d'adobe pour éviter que les bugs et plantages lui soient attribués ;)
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Martin_A @ 12/10/2012 - 10h08 a dit:

Le composant JAVA est développé par ORACLE donc la faille est induite par un composant externe au système...

C'est comme les virus induits par Flash, c'est pour ça que maintenant Apple fournit ses macs sans Flash, faut aller le télécharger sur le site d'adobe pour éviter que les bugs et plantages lui soient attribués ;)

Sérieux quand vous êtes à court d'argument, vous devenez vraiment pathétique ...

Vous êtes jamais capable de dire : à ouais sur ce coup tu as peut être raison ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BOUFF 71 @ 12/10/2012 - 10h06 a dit:

Eh bah dit donc, pour sortir de telles conneries, tu as pas du l'utiliser souvent Linux  :wacko:  :wacko:

Je me base sur ce que je rencontre au taff, tres souvent dans les hopitaux les mecs se servent du root de base, et te le filent pour installer ton soft :D

Le plus merveilleux bottage en touche de l'année! Facile de considerer un antivirus fiable a 100%, si quand il laisse passer des trucs "c est pas nous c est la faute de l'autre soft a coté!". La preuve c est que apple a mis a jour son antivirus (tardivement), c est donc bien qu'il a un role a jouer dans la protection du systeme, meme si cela vient de softs tiers.

Un antivirus doit proteger le systeme de tous les softs qui peuvent etre installés dessus. C'est sa fonction de base....

Quand à flash, jamais de bugs ni de plantages. Apple cherche juste a imposer son standard a la place.

(Par contre shockwave ca fait chier ca plante souvent sous chrome)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pourquoi tu me vouvoies ???

C'est facile de sortir des chiffres à droite à gauche et de débattre sur des trucs techniques qui au final permettent pas de juger, mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Quand je dis virus évidemment je parle pas de l'abruti moyen qui clique sur n'importe quel lien, je te parle d'un truc qui infecte ton PC sans que tu n'ai rien fait.

Aujourd'hui tu branche un PC sans aucun anti-virus sur internet, il se passe combien de temps avant qu'il soit vérolé ???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 12/10/2012 - 10h17 a dit:

Pourquoi tu me vouvoies ???

C'est facile de sortir des chiffres à droite à gauche et de débattre sur des trucs techniques qui au final permettent pas de juger, mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Quand je dis virus évidemment je parle pas de l'abruti moyen qui clique sur n'importe quel lien, je te parle d'un truc qui infecte ton PC sans que tu n'ai rien fait.

Aujourd'hui tu branche un PC sans aucun anti-virus sur internet, il se passe combien de temps avant qu'il soit vérolé ???

Euh, je sais pas trop, je crois que mon windows xp a 6 ou 8 mois, et toujours pas de virus a la con, et je n'ai pas d'antivirus.....

Ou alors je suis infecté dans tous les sens mais je ne le vois pas, et mon pc tourne toujours aussi vite, n'ouvre pas de pop up and co.

La solution miracle? Il est a jour  :fear:

(Ou ca jte vouvoie? "nous" c etait apple hein  :D )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 12/10/2012 - 10h14 a dit:

Le plus merveilleux bottage en touche de l'année! Facile de considerer un antivirus fiable a 100%, si quand il laisse passer des trucs "c est pas nous c est la faute de l'autre soft a coté!". La preuve c est que apple a mis a jour son antivirus (tardivement), c est donc bien qu'il a un role a jouer dans la protection du systeme, meme si cela vient de softs tiers.

Un antivirus doit proteger le systeme de tous les softs qui peuvent etre installés dessus. C'est sa fonction de base....

Quand à flash, jamais de bugs ni de plantages. Apple cherche juste a imposer son standard a la place.

(Par contre shockwave ca fait chier ca plante souvent sous chrome)

Son standard ? Tu parles du HTML5 ? Le truc open source et gratuit ? Ha ok...  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'avoue j ai meme pas regardé ce qu'ils utilisent, mais j ai pigé qu'ils veulent virer le flash ... c'est payant flash?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nan c'est gratos mais à la base cette histoire c'est parti quand l'iPhone est sorti ou tout le monde crachat sur Apple car ils en voulaient pas sur leur telephonne, trop buggé et trop lent, pas assez optimisé pour un appareil mobile.

Résultat les autres constructeurs se sont précipites pour le mettre sur leur machine et en faire un argument de vente, résultat deux ans plus tard Adobe arrête le développement de flash pour mobile parce que c'est effectivement pas adapté...

Du coup adobe s'est vexée et a fait "exprès" de fournir une version de flash moins bonne à Apple pour ses macs qu'aux PC...

Du coup apple a répliqué en retirant flash du système, quand t'achète un nouveau mac tu dois installer manuellement flash. Ca prend 30 secondes mais maintenant l'utilisateur est conscient que c'est un soft extérieur au système et qu'Apple est pas responsable des piètres performances du truc ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le Flash rame sur les droids et winphone?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il n'a jamais donné autant satisfaction que l'HTML5 en tout cas ;)
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Mais c'est bien sur !!!

T'en fais pas Martin, un jour, je peux même te dire dans 1 ou 2 ans, ton MacOS sera aussi bancal niveau sécu qu'un windows. Il commence à y avoir beaucoup de Mac connectés au net ... ca va bientôt devenir rentable tout ce beau monde !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Hahahaha ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ricco02 @ 12/10/2012 - 11h05 a dit:

mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Mais c'est bien sur !!!

T'en fais pas Martin, un jour, je peux même te dire dans 1 ou 2 ans, ton MacOS sera aussi bancal niveau sécu qu'un windows. Il commence à y avoir beaucoup de Mac connectés au net ... ca va bientôt devenir rentable tout ce beau monde !

Ça fait 10 ans que j'utilise des macs, j'ai eu quasi tous les modèles, quasi tous les systèmes, pas une seule fois je n'ai du ne serait ce que redémarrer mon ordinateur suite à un bug ou virus du au système. La seule machine défaillante que j'ai eu était un Mac Pro qui avait une carte graphique NVidia défectueuse.

Évidemment tu peux crier à la manipulation, et au GLOisme mais c'est la stricte vérité.

Ça fait 10 ans aussi que j'entends les geeks du PC me promettre tous les malheurs du monde, virus, baisse de la fiabilité, moindres performances, etc, etc, etc... Et jamais ce n'est arrivé.

Faut quand même savoir qu'il y a des centaines de millions d'appareils iOS et de Macs qui utilisent les mêmes fondements dans le système, et on a pas encore eu de bug ou virus massif.

Le jour ou ça arrivera on en reparlera mais pour le moment, on reste dans l'hypothétique...
Répondre