Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Keynote

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Keynote

Message par Jibay69 »

mais c'est qu'il faut pas le prendre pour un con martine !! Il a beau etre sur mac il sait quelques trucs sur l'informatique :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h14 a dit:

Quand tu lance le rendu c'est le processeur qui bosse pas la RAM, la RAM bosse quand tu manipule les fichiers, donc au montage, à la retouche, etc...

Pour info mes rushs GoPro une fois décompressées dépassent souvent le Go, quand tu vois combien de rushs il y a dans un montage, tu comprends bien que 8 ou 16 c'est pas du luxe !

Je suis passé récemment de 8 à 4 Go de RAM et l'un de mes logiciels vidéo n'est quasiment plus utilisable... Je pense donc que je passerai à 16 pour ma prochaine machine, chose impossible sur le 13" que je convoite, d’où la solution fixe !!!

Bah tu m'expliquera pourquoi quand je fais les rendus, c'est ma RAM qui gonfle et qui travail et pas mon processeur qui lui bronche à peine...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ton ordi est magique alors !

C'est le proc qui fait les rendus.

La ram sert juste à stocker les données temporaires (sur certains rendus peut etre qu'ils sont stockés sur la ram avant que le fichier final soit prêt ?)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La RAM ne "travaille" pas elle stocke des infos et les restitue, c'est le processeur qui réalise les calculs.

Ben après ça dépend des logiciels mais les logiciels récents optimisés multi-coeurs dépensent en général assez peu de RAM, après ya des exceptions et des cas particuliers donc j'ai pas la prétention de te dire de quoi tu as besoin car je sais pas sur quoi tu bosses ;)

J'ai par contre la prétention de savoir qu'un iMac 27" irait très bien dans mon bureau à la maison  :fear:  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h08 a dit:

Homerdusud @ 24/10/2012 - 14h01 a dit:

En gros, c est dla merde..... Tu banques 3 fois le prix de la ram en neuf ou sinon t es baisé tu peux pas aller a montgallet acheter de la ram a prix humain pour l ajouter apres....

C'est une révolution! Ca fait juste 30 ans qu'on peut ajouter de la ram dans tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un pc :D

Je suis d'accord mais c'est pareil sur les smartphones et les tablettes et personne s'en plaint ^^

Bref ça me dis pas si je change mon portable ou si j’achète un fixe !!! :-(

Perso ca me fait chier de pas pouvoir augmenter la memoire morte de mon iphone. Remarque, jmen branle, j ai pas encore rempli la memoire existante, mais je pourrai de toutes facons difficilement, le connecteur filaire marche plus et je peux plus transferer en USB... Et je ne sais pas quel est le mot de passe du SSH XD
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le wifi tu connais ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je n'utilise pas Itunes ^^

Faudrai ptet que je regarde tiens, j espere y va pas tout me niquer mon telephone cracké :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ha ouais, hyper intéressant de craquer son iPhone si c'est pour se retrouver à l'utiliser comme en 2007 ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

L'iphone pour le coup, c'est sa seule vraie qualité sa mémoire morte je trouve... tu trouvera pas facilement un équivalent sur le marché en terme de stockage... c'était le gros défaut des mobiles android avant le S3....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah je sais pas...pitetre que je me plante alors pour les vidéos... :gene:

Mais en tout cas force est de constater que c'est ce qui se passe sur mon PC quand je balance mes modélo3D, rendus pour le boulot...

[EDIT]Quoi qu'il en soit, j'ai jamais saturé un de mes PC et pourtant, je pense manipuler des trucs pas mal lourd...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h19 a dit:

La RAM ne "travaille" pas elle stocke des infos et les restitue, c'est le processeur qui réalise les calculs.

Ben après ça dépend des logiciels mais les logiciels récents optimisés multi-coeurs dépensent en général assez peu de RAM

D'où : 16Go à quoi ça sert..!!!!???  :fear:

;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h27 a dit:

Ha ouais, hyper intéressant de craquer son iPhone si c'est pour se retrouver à l'utiliser comme en 2007 ^^

Je l utilise comme en 1912 car le connecteur ne fonctionne plus  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 24/10/2012 - 14h30 a dit:

Bah je sais pas...pitetre que je me plante alors pour les vidéos... :gene:

Mais en tout cas force est de constater que c'est ce qui se passe sur mon PC quand je balance mes modélo3D, rendus pour le boulot...

Les mystères de l'informatique quoi  :fear:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

BOUFF 71 @ 24/10/2012 - 13h45 a dit:

Mobidique, Tu oublie Kubuntu avec son interface KDE. Une des interface les plus rependu face à Gnome.

Certes.

Steve Jobs a créé NeXT

NeXT used the rock-solid UNIX operating system[...]NeXTSTEP lives on as the heart of Mac OS X.

De là à prétendre que les pro Mac sont juste des linuxiens payant, voire en cette saison de migration aviaire, des pigeons revendiqués, on en a vu d'autres, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

D'autant que j'ai à proximité un guru linux qui est passé à Mac et que : What killed the linux desktop ?

Finalement le plus malheureux dans le FlameWar Linux vs Zin vs Mac, c'est que la communauté linux œuvre pour le plus grand nombre sous le feu des sarcasmes, souvent mal éclairés, dans la plus part des cas des zindoistes par ignorance ou dépit et des Maqueux par ego, niant les résultats déjà obtenus (e.g. serveur apache sous linux dans le monde?), alors que Zin et Mac bossent pour leur gueule respective aussi sûrement que l'industrie pharma est plus intéressée par notre fric que par notre santé, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

'fin j'dis ça, j'dis rien ...
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Jibay69 @ 24/10/2012 - 14h28 a dit:

L'iphone pour le coup, c'est sa seule vraie qualité sa mémoire morte je trouve... tu trouvera pas facilement un équivalent sur le marché en terme de stockage... c'était le gros défaut des mobiles android avant le S3....

Lol franchement on se fent plus la gueule quand vous parlez sérieusement plutot que quand vous debitez des conneries au bar  :fear:  :fear:

Les cartes SD ça te parle ??
Répondre