Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Windsurf pour Rio!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Le Windsurf pour Rio!!

Message par Homerdusud »

Dehors les romanos = replique bien connue d'un film bien bidochon. Rien a voir avec du gregaire....

Si l etiquette du thé est emmelée, le sachet est lui aussi emmelé. Donc l'information est ok.

Je discredite le windsurfer, ou pas. Je ne tends jamais l'autre joue, les lobbies du kite (bronson en premier, cherche un peu sur google tu trouveras son article "sad day for kitesurf") ont essayé de nous enluler, on va pas cacher notre joie de voir qu'au final, la raison l a emporté.

Maintenant, de savoir si ya de la place pour le kite ou pas aux JO, je m'en cogne, comme a mon avis une majorité de pratiquants de sports nautiques, si ce n'est ceux qui font les bisounours maintenant qu'ils savent que le windsurf est sauvé, et font genre "va falloir trouver une place aux kites peuchere", ou ceux qui se demandent ce que ca va donner une flotte de kite dans la petole, et la honte que ca provoquerai de ne pas pouvoir donner de médailles aux JO....

thejoker @ 11/11/2012 - 17h56 a dit:

Homerdusud @ 10/11/2012 - 21h42 a dit:

Je trouve pas ca dommage qu'il n y soit pas.

Dehors les romanos, une epreuve des JO avec des sachets de thé emmelés dans la petole....

Ca existe une epreuve de JO ou aucune médaille n'est decernée? C'est tres probable s'ils ne peuvent pas decoller leurs sachets de thé. Et ca serait honteux, ya tellement de nations et de gens qui revent de JO, qu'il ne faut pas prendre le risque de briser tout ca a cause de la meteo.

Rienque pour ca, ouste!

TsSssssssssss

Romanos  en quoi etre romano serait qualificatifs des kiteurs?

Tu serais pas un peu grégaire et mal informé?

Dans l'image du sachet de thè c est le kiteur le sachet!

Sur le fond je suis ok

Dommage que tu discredites les windurfeurs avec tes propos limites

Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

la pétole en kite ça rentrera peut être dans les jeux paralympique  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

thejoker @ 11/11/2012 - 18h11 a dit:

Les 10 disciplines presentes dorenavant me semblent bien representatives de ce qu on peut faire sur l eau dans le cadre des jo

La non presence du kite revele le bon sens de l assemblée plenière face aux delires des commissions déconnectés de la realite de la pratique :

Voile legere habitable cata et planche

Avec 12 disciplines le kite serait au jo

Mais sa pratique en flotte par vent leger me semble impossible

Je sais pas si c'est juste un bon vieux troll mais quand même faut une sacrée dose de mauvaise foi pour écrire la première phrase de ce post
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Stark @ 11/11/2012 - 20h32 a dit:

la pétole en kite ça rentrera peut être dans les jeux paralympique  :fear:

Tu sors!  :D  :D  :D

Le Kite, c'est un peu la trottinette de la mer... C'est vrai que la trottinette c'est vraiment en bois... Cependant les minots adorent car en 10 minutes tu sais en faire, alors que le skate , bmx ou Roller, c'est pas la même...

C'est clair!! C'est pour ca que le kite fait beaucoup d'adeptes... J'ai vu des potes a moi poser des de-hookés en seulement quelques mois, les premieres bases du freestyle en kite quoi.. alors qu'en wind pour commencer a poser des flakas ou même tenter un foward... il faut quelques années d'intense pratique!! Le windsurf c'est pas pour les tarlouse! :fear:
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

C'est vrai, la pinche . C'est pas pour les tarlouzes.

Avant de me "remettre" à la planche, des potes m'ont initié vite fait au Kite. Certainement pour me corrompre. (râpé!)

Conditions parfaite à Beauduc, vent régulier, peu de monde dans la bassine, aile avec un bon depower. Bref, l'éclate en 2/2, à la fin de la journée je tentais des sauts en fin de bord... C'est l'emboucane ce sport, tu te prends pour le roi du spot en quelques sessions. C'est clair que ça t'apprend pas l'humilité, et c'est peut être pour ça que les kiteux sont des kiteux... ( à méditer hum...)

Anyway, ça m'aurait pas rendu malade de voir du Kite aux Jo. Au contraire, ça change de l'athlétisme, on en bouffe tant qu'on peut... Mais ça m'aurait fait chier qu'il n'y au pas de pinche. Plus par principe que pour réellement la regarder, je suis jamais devant la télé aux bon horaires...

Mais la planche à voile n'a franchement pas besoin d'en plus disparaître des Jo. Déjà qu'on en voit JAMAIS à la télé ou aux infos...

Bref, une bonne nouvelle pour notre sport.

Qué viva la Pincha!
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Si, on en voit à la télé!

Ce soir en début de Stade 2, un reportage assez long et surtout impressionant sur Kai Lenny! Ça fait du bien de voir ces images!!! :D (bon en même temps il fait pas que de la pinche... ^^ )
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Exact il surfe super bien aussi ce petit con...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Mouette @ 11/11/2012 - 20h52 a dit:

thejoker @ 11/11/2012 - 18h11 a dit:

Les 10 disciplines presentes dorenavant me semblent bien representatives de ce qu on peut faire sur l eau dans le cadre des jo

La non presence du kite revele le bon sens de l assemblée plenière face aux delires des commissions déconnectés de la realite de la pratique :

Voile legere habitable cata et planche

Avec 12 disciplines le kite serait au jo

Mais sa pratique en flotte par vent leger me semble impossible

Je sais pas si c'est juste un bon vieux troll mais quand même faut une sacrée dose de mauvaise foi pour écrire la première phrase de ce post

Bah en fait la première phrase n'a pas vraiment de sens...

Et puis ou as tu vu de "l'habitable" aux JO?? Tu dois vouloir parler de quillard, mais il n'y en a plus aux JO non plus... pas de chance!

Dans le fond je pense que la majorité des kiters se foutent un peu d'être aux JO ou pas, car la filière n'est pas en place, à la différence de la planche. Mais si on se réfère à l'accessibilité et l'universalité du sport, je pense que le kite a plus sa place aux JO que certains support comme le 49er...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La question surtout c'est de savoir si notre sport (comme le kitesurf) a un avantage a aller au JO ???

Sans déconner ca correspond à combien de pourcentage des usages de naviguer avec une planche à dérive de 250 litres et une 7,5 dans 30 noeuds de vent ???

Le SURF est pas aux JO et ca n'empèche pas de faire réver bien plus que la planche à voile, de la même que le kite fait réver sans être aux JO...

Il y a des sports qui nécessitent trop de conditions naturelles difficiles à obtenir pour avoir leur place aux JO, c'est comme ça...  Si demain le SURF était aux JO sous la forme d'une course de paddle ca ferait réver qui ???

Bref, je trouve ça bien que la planche soit aux JO et je comprends que quand des miliers de pratiquants, la féfé, et les clubs se bougent le cul ils ont les nerfs que ce soit supprimé du jour au lendemain, mais je crois pas que ces petites querelles de fédération, qui sont plus politiques qu'autre chose, ai grand chose a voir avec le windsurf, qu'il soit au niveau débutant ou au niveau passioné, voir professionnel !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 11/11/2012 - 19h15 a dit:

Dehors les romanos = replique bien connue d'un film bien bidochon. Rien a voir avec du gregaire....

Si l etiquette du thé est emmelée, le sachet est lui aussi emmelé. Donc l'information est ok.

Je discredite le windsurfer, ou pas. Je ne tends jamais l'autre joue, les lobbies du kite (bronson en premier, cherche un peu sur google tu trouveras son article "sad day for kitesurf") ont essayé de nous enluler, on va pas cacher notre joie de voir qu'au final, la raison l a emporté.

Maintenant, de savoir si ya de la place pour le kite ou pas aux JO, je m'en cogne, comme a mon avis une majorité de pratiquants de sports nautiques, si ce n'est ceux qui font les bisounours maintenant qu'ils savent que le windsurf est sauvé, et font genre "va falloir trouver une place aux kites peuchere", ou ceux qui se demandent ce que ca va donner une flotte de kite dans la petole, et la honte que ca provoquerai de ne pas pouvoir donner de médailles aux JO....

thejoker @ 11/11/2012 - 17h56 a dit:

Homerdusud @ 10/11/2012 - 21h42 a dit:

Je trouve pas ca dommage qu'il n y soit pas.

Dehors les romanos, une epreuve des JO avec des sachets de thé emmelés dans la petole....

Ca existe une epreuve de JO ou aucune médaille n'est decernée? C'est tres probable s'ils ne peuvent pas decoller leurs sachets de thé. Et ca serait honteux, ya tellement de nations et de gens qui revent de JO, qu'il ne faut pas prendre le risque de briser tout ca a cause de la meteo.

Rienque pour ca, ouste!

TsSssssssssss

Romanos  en quoi etre romano serait qualificatifs des kiteurs?

Tu serais pas un peu grégaire et mal informé?

Dans l'image du sachet de thè c est le kiteur le sachet!

Sur le fond je suis ok

Dommage que tu discredites les windurfeurs avec tes propos limites

ton film est connu dans quel milieu??

celui des  sudistes grégaires?

une étiquette ne peut s’emmêler toute seule...

c'est les fils qui tiennent le sachet en dessous... :dev:

face aux "ennemis" certains s'abaissent à leur niveau

d'autres trouvent la solution supérieure

ai au moins le courage de citer les expressions complètes et de les assumer

tu t'en cognes le coquillard...

on sait tous ici que tu es très scato... un peu comme les petits garçons de 3 ans...
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Pour le film je vote pour les visiteurs... Mais je peux me tromper...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

James13 @ 12/11/2012 - 17h11 a dit:

Ben ouais! Au moins yen a qui ont de la culture générale ici!

Sans avoir besoin d'aller parler de gamins de 3 ans et de cathos, encore une fois, on sort totalement du débat.................
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Martin_A @ 12/11/2012 - 16h02 a dit:

La question surtout c'est de savoir si notre sport (comme le kitesurf) a un avantage a aller au JO ???

Sans déconner ca correspond à combien de pourcentage des usages de naviguer avec une planche à dérive de 250 litres et une 7,5 dans 30 noeuds de vent ???

Le SURF est pas aux JO et ca n'empèche pas de faire réver bien plus que la planche à voile, de la même que le kite fait réver sans être aux JO...

Il y a des sports qui nécessitent trop de conditions naturelles difficiles à obtenir pour avoir leur place aux JO, c'est comme ça...  Si demain le SURF était aux JO sous la forme d'une course de paddle ca ferait réver qui ???

Bref, je trouve ça bien que la planche soit aux JO et je comprends que quand des miliers de pratiquants, la féfé, et les clubs se bougent le cul ils ont les nerfs que ce soit supprimé du jour au lendemain, mais je crois pas que ces petites querelles de fédération, qui sont plus politiques qu'autre chose, ai grand chose a voir avec le windsurf, qu'il soit au niveau débutant ou au niveau passioné, voir professionnel !

La question n'est pas reelement de savoir si la question est de savoir si la planche a sa place au JO, cette question l'ISAF y a deja repondu il y a longtemps lorsqu'il a accepté le windsurf la premiere fois au JO. Le probeme c'est surtout de la supprimer brutalment, sans preavis, ni explication! Il y a des jeunes windsurfeurs en ecole de voile qui s'arrachent depuis peut etre 10 ans pour un jour aller au Jo en RS:X pour nous representer, et maintenant on leur apprend qu'ils n'ont plus qu'a troquer leurs flotteurs pour une aile?? C'est pas serieux!

Alors uoi ce n'est pas la meme discipline que nous mais c'est le même sport! Ils ont une voile, un flotteur, comme nous! C'est la moindre des choses de se battre pour eux! (Freeeeeeedom!!) :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 12/11/2012 - 17h29 a dit:

James13 @ 12/11/2012 - 17h11 a dit:

Ben ouais! Au moins yen a qui ont de la culture générale ici!

Sans avoir besoin d'aller parler de gamins de 3 ans et de cathos, encore une fois, on sort totalement du débat.................

mais ya pas de débat!!

on est tous ravi mais on s'en fout car on fait pas de planche paquebot de 14 kg!!!

arrête de confondre le "splendide" et la  culture...
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

[quote=thejoker @ 12/11/2012 - 18h59]

Homerdusud @ 12/11/2012 - 17h29 a dit:

on est tous ravi mais on s'en fout car on fait pas de planche paquebot de 14 kg!!!

Bravo les gars, super esprit.
Répondre