Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
une planche large passe mieux le clapal rapport a un cure dent? Euh......
(Aaaaah encore un bon sujet pignole c est trop bon l hiver )
j'ai été surpris de voir ma bic au planing rebondir sur du clapot de 50 cm sans broncher (elle amortissait si bien que je n'avais pas grand chose a faire en flexion avec les jambes)
en fait ce que j'apprécie beaucoup avec une planche large c'est le confort ressenti au niveau des jambes
(suis pas sur qu'avec une planche étroite cela soit si doux)
après au delà de 1 m c'est autre chose mais comme je te dis je parle de clapot ici (quoiqu'on peut faire un débat sur la houle aussi )
si on prend des extremes du début du topic : 2000 vs 2012
je pense qu on peut affirmer qu'une planche de slalom type ACE ou autre en version 285x58 pour une 110 /100 litres, ca passe moins bien qu'une Isonic 2012.
J ai essayé peu de planches récentes en slalom mais je n'ai jamais chevauché un meilleur tapis volant que la isonic 127. Un truc juste royal en confort et en sensation malgré mon manque d'expérience dans le domaine, surtout avec une 8.5 !
si on prend des extremes du début du topic : 2000 vs 2012
je pense qu on peut affirmer qu'une planche de slalom type ACE ou autre en version 285x58 pour une 110 /100 litres, ca passe moins bien qu'une Isonic 2012.
J ai essayé peu de planches récentes en slalom mais je n'ai jamais chevauché un meilleur tapis volant que la isonic 127. Un truc juste royal en confort et en sensation malgré mon manque d'expérience dans le domaine, surtout avec une 8.5 !
ben déjà isonic c'est une marque qui a un minimum d'attention pour ses clients et en général la notion de confort revient souvent dans les tests de leurs planches (c'est eux qui ont une dérive a pommeau et des straps soyeux non ?)
ben déjà isonic c'est une marque qui a un minimum d'attention pour ses clients et en général la notion de confort revient souvent dans les tests de leurs planches (c'est eux qui ont une dérive a pommeau et des straps soyeux non ?
Ce qui me fait peur dans ses planches hyper compacte et pour le coup larges, c'est vraiment la tenu dans le carton de par sa largeur... Ca doit vite foiler si le vent prend dessous non...?