Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SONDAGE, Et les questions sont....
Re :SONDAGE, Et les questions sont....
- Homerdusud
- Star

Fyr @ 04/12/2012 - 18h14 a dit:
La hyène @ 04/12/2012 - 19h05 a dit:
Ouais, à prix équivalent on dira que j'achète beau.
Mais "beau" c'est le bordel : certains trouvent que Jean-Jacques Goldman fait du rock, par exemple.......
ben y a différents types de rock je crois
Ouais.
Le bon rock et le mauvais rock.
guyt @ 04/12/2012 - 18h11 a dit:
Q1: 0
Q2: 0
Le look d'une planche n'est jamais un critère d'achat pour moi. Pour ce qui est de la revente, il me semble que les acheteurs recherchent avant tout une planche qui n'a pas été réparé.
Oué, 0 en QI, c'est rédhibitoire

Peut être que ça mériterait que j'aille emmerder les mecs de W33 histoire d'augmenter le nombre d'avis

Fyr @ 05/12/2012 - 13h21 a dit:
Merci pour ces réponses
Peut être que ça mériterait que j'aille emmerder les mecs de W33 histoire d'augmenter le nombre d'avis
Le problème, justement c'est que ça les enmerde pas.......
Il y avait une boite qui redecorait des bic principalement (par stickers) vers 2002 2003 j crois. Puis il y a eu F2 et c'est rebel customisées (2008), ça n'a jamais fait un tabac.
Perso je trouve que les décos de planches sont souvent trop banales... Mais tres rarement moches au point que je me refuse à acheté la planche ou la voile. Au final je prends toujours la planche qui correspond le plus à mon cahier des charges: budget, etat, shape. La déco c'est du bonus.
Par contre si à la fin du sondage je constate que la déco -malgré son côté superficiel- est un facteur d'achat pour la majorité des windsurfeurs (entre deux flotteurs à prix équivalents tu prends celui avec la meilleure déco), alors ça veut dire qu'il y a une part de marché à exploiter (donc ça peut intéresser les boites / fabricants).
Mais d'abord faut finir le sondage..

- Homerdusud
- Star

(©mauvaisefoiinside)
Homerdusud @ 06/12/2012 - 14h36 a dit:
Toutes facons, vous n'etes que des faibles, qui sombrent devant les sirenes du marketing et du matos jetable
(©mauvaisefoiinside)
Si le matos jetable, c'est du matos invendable, t'es pas dans la merde avec du Thommen......
- Homerdusud
- Star

Homerdusud @ 06/12/2012 - 15h04 a dit:
Non, je parlais plutot des voiles, t es en train de me casser mon troll de peche de compete la!
Je déconnais pas, j'ai eu une BX, ben j'ai réussi à la vendre avant mes Thommen.
La hyène @ 06/12/2012 - 15h36 a dit:
Non, je parlais plutot des voiles, t es en train de me casser mon troll de peche de compete la!
Je déconnais pas, j'ai eu une BX, ben j'ai réussi à la vendre avant mes Thommen.
Vous plaignez pas, j'ai des tribord à pigeonner aussi
ricco02 @ 06/12/2012 - 15h49 a dit:
La hyène @ 06/12/2012 - 15h36 a dit:
Vous plaignez pas, j'ai des tribord à pigeonner aussi
Détrompe toi, c'est le produit préféré des profs qui font de la planche.