Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les prix du matos exagéré??
- Homerdusud
- Star

Re :Les prix du matos exagéré??
Donc là encore, occaze, honnêtement c'est quand même dingue que l'on ne puisse quasiment plus jamais se faire plaisir avec du matos neuf...
Allez je vais peut être faire péter une belle Gun rose cette année, j'espère que les prix n'auront pas trop bougés...

stef38 @ 18/11/2013 - 17h33 a dit:
Ouais mais perso les Select je les trouve déjà très bien
Idem
...c'est quand même dingue que l'on ne puisse quasiment plus jamais se faire plaisir avec du matos neuf...
Tu as accepté l'idée de prendre du Neuf mais sur les anciens millésime ? Quelque Shop en ligne vende des Select 2012 aux prix d'un aileron de vague (dans ton exemple).
- Homerdusud
- Star

Ouais mais perso les Select je les trouve déjà très bien, le soucis, c'est qu'en neuf, un select de slalom c'est déjà 150€, et un de vague dans les 100€. Et je ne parle pas du haut de gamme qui même chez sélect est à plus de 200€...
Donc là encore, occaze, honnêtement c'est quand même dingue que l'on ne puisse quasiment plus jamais se faire plaisir avec du matos neuf...
Allez je vais peut être faire péter une belle Gun rose cette année, j'espère que les prix n'auront pas trop bougés...
J'ai dit gasoil car je connais, select, c'est kif kif pour nous

Je fais parti des vilains utilisateurs....
Je ne me vois pas mettre 2000€ juste pour un flotteur avec un aileron.
J'ai acheté une F2 285,aileron carbone pour 70€ en très bon état... avec la housse Bic.
J'ai plus de mal avec les mats.
Mais il arrive ponctuellement de toucher un mat carbone de qualité pour moins
de 100 euros. Il faut juste faire vite pour boucler la vente.
Mes critères de choix sont :
- Le rapport : qualité de consutruction de l'objet acheté,validée par les utilisateurs /prix
- La sécurité
C'est long, cela prend du temps mais le retour sur investissement est garanti.
Le windsurf est un sport passion comme l'équitation où les prix sont également délirants.
Comme l'entrée de gamme est vraiment naze, tout le monde se rabat sur l'occasion, moyen haut de gamme pour le même prix.
Il serait plus judicieux d'avoir une entrée de gamme de qualité à 400€ et 800€ en très haut de gamme.
Ainsi, ceux qui n'ont pas trop de moyens peuvent malgrès tout investir. Ceux qui revendent ne perdent pas trop et seront incités à racheter. Bref les coûts de développement sont excessifs.
Un truc est certain : il faut vraiment être un pro pour faire une différence entre deux planches dont l'écart de poids est d'1kg et qui ont le même shape.
Enfin, je suis d'accord. Les surfshops sont indispensables, mais ils doivent revoir leur façon de vendre.
merydine @ 18/11/2013 - 18h21 a dit:
Il serait plus judicieux d'avoir une entrée de gamme de qualité à 400€ et 800€ en très haut de gamme.
Ainsi, ceux qui n'ont pas trop de moyens peuvent malgrès tout investir. Ceux qui revendent ne perdent pas trop et seront incités à racheter. Bref les coûts de développement sont excessifs.
Tu l'acheterais la planche moyenne à 400€ neuve? Si oui à qui pourrais tu la revendre ensuite, puisque tu fais parti de la catégorie des gens qui investissent le moins dans le matos...
De même pourquoi acheterais tu la planche moyenne à 400€ neuve alors que la haut de gamme se trouverait tres certainement au meme prix en occasion récente...
Je partage ton analyse Nicko.
Boots a 500 ça fait mal...
Heureusement que j'avais un "partenariat privilégie".
Mais j'ai toujours le même set depuis 2009.... La board est
Nickel (faudrait refaire la semelle ) les fix aussi et les
Boots comme neuve ms faites a mon pieds je suis comme dans des charentaises .
Si ma blessure guérissait avant la saison, je changerais bien les fix pour du plus orientez freeride encore ET en carbone pour plus de réactivité. La board doit pouvoir finir sa vie tranquille et je réinvestirais dans plusieurs années dans une neuve... Seul souci elle est devenue trop grande pour moi désormais ...
Le soucis: faut que mes bottes de 2009 soient compatibles avec les fix (de la même marque) de 2014 mais ça devrait aller...
Pour info Burton malolo 166 (trop grande désormais j'ai perdu 35kg depuis l'achat donc dans les champs de bosses dures et serrées elle me malmène) avec fix Burton mission angry SE et boots Burton ion.
En gros si je n'ai pas assez de vent pour planer en 5,4 (voire 6,5) je vais faire de l'escalade c'est plus drôle
Mais les prix me dissuadent de changer de quiver de voile (car je devrais aussi changer les mats) et le wish...
-
guillaume13
- Timide

La je parle pour mon cas:
Le windsurf est ma seule passion donc j'essaie de me faire plaisir
Déjà j'ai réduit le matos et je me suis concentré sur du matos avec lequel je me régalais le plus c'est a dire la plage 20 à 40 nœuds
je suis passer de 3 planches et 5 voiles a 2 planches et 3 voiles2mats et un wish
que j'achete toujours au même shop
si y'a moins de 20 nœuds je prends mon vtt decathlon bas de gamme qui me suffit amplement pour faire ce que je fais
Au cours de ma progression je suis passé des voiles decathlon a gun et neil pryde et même avec mon modeste niveau je trouve un changement énorme
Mon matos mois je le fini donc en moyenne je dépense 1500 euros tous les 5 ans ce qui représente une somme c'est sur mais qui reste résonable pour une formidable passion
-
Endorphin
- Killer

Nausicaä @ 18/11/2013 - 19h26 a dit:
Pour info Burton malolo 166 (trop grande désormais j'ai perdu 35kg depuis l'achat donc dans les champs de bosses dures et serrées elle me malmène) avec fix Burton mission angry SE et boots Burton ion.
Quoi on parle de Snowboard?
Sauts?

Ou Virages?

(Comment ca je ressord les vieilles photos??? J'ai envie de neige la tout de suite
Arf. J'fais c'que j'veux d'abord.. )- Homerdusud
- Star