Martin_A @ 06/08/2014 - 10h10 a dit:
Mouette @ 06/08/2014 - 10h05 a dit:
Non pas d'accord avec toi Martin sur le coup
Sur les deux étapes ses heats se jouent dans des conditions totalement miteuses
Hier j'ai vu le live, c'était totalement la loterie, un mec moyen qui chopait une bonne rampe au bon moment pouvait sortir n'importe qui
Normalement à Pozo et à Tenerife ce sont des conditions side on certes, mais avec des vagues et du vent pour s'exprimer.
La ça se joue dans un mouchoir de poche, tendu de jouer son année la dessus.
Cela étant dit, Arthur Arutkin a vraiment un super style au surf frontside, dommage que sa panoplie de manœuvre soit un peu limitée à côté de ça
Sinon Proffitt est sorti 1er de son heat des trials (bien), mais il tombe contre Danny Bruch au premier tour (pas bien).
Sauf à accomplir un miracle (dont je ne le crois pas tout à fait capable pour être honnête) il est out, et devra attendre une double élimination pour sauver la partie.
De bonnes prevs pour aujourd'hui, fait chier j'ai plein de réunion cet aprem :-/
On entend toujours les mêmes dire toujours les mêmes choses sur le tour PWA, même si on est tous d'accord pour dire que ça pourrait être mieux, y'a un moment ou on connait les conditions et les règles, soit on s'y plie soit on va faire autre chose, c'est tout ce que je dis 
Ezzy sera surement très fort dans les épreuves ou les conditions seront sideshore et parfaites (maui, chili...) mais il faut qu'il accepte que pour l'instant il est en bas, qu'il doit en passer par les trials, et que souvent c'est lancé dans des conditions moyennes... 
J'entends ce que tu dis, et je suis d'accord sur le fond
Hier - et je parle seulement d'hier - le vent était très léger, et les vagues toutes pourrites
On a pas vu un seul backloop one hand one foot, pas un seul double, un semi aerial de 50cm (noté 8/10, c'est pour dire...)
Les heats se sont joués sur des backloops et des table forward à 3m de haut
Dans ces conditions les très très bons ne sont pas du tout à l'abris, ils ne peuvent pas sortir l'artillerie lourde qui les met hors de portée des mecs moyens, et tout peu se passer.
Browne est passé à un cheveu de se faire sortir par Robert Dugland
Ce que j'en pense, c'est que si la PWA faisait évoluer le format de compet en lançant des heats à 4 dans lesquels on garde les 2 meilleurs, et que si on utilisait un format de tableau de type "dingle", alors la durée totale des heats serait bien plus courte, et les résultats bien moins hasardeux.
Du coup, au lieu de lancer hier des heats on aurait pu attendre aujourd'hui pour démarrer la compet, avec des conditions annoncées bien meilleures.
Sauf que actuellement une double élimination homme+femme ça prend vraiment 100 ans, du coup faut exploiter chaque risée et chaque clapot.