remi94 @ 28/12/2019 - 18h26 a dit:
Salut à tous,
Je me posais la question car j'essaye depuis un an de faire quelques vidéos windsurf de mes sessions avec les potes mais suis rarement pleinement satisfait du résultat ; du coup, je voulais savoir, c'est quoi pour vous un bon film de windsurf ?
merci
Rémi
Tes vidéos sont agréables à regarder. J'avais rapidement remarqué que tu montais tes images au rythme de la bande son (d'où ta demande de regarder tes vidéos AVEC le son 😊) et ça rend super bien.
Dans ce que j'apprécie dans les vidéos wind (ou kite, ou snow), c'est bien sûr le rythme, la musique (quand elle n'est pas trop "bourrin), la variété des angles de vue avec des alternances, comme les riders filmés sur la plage, quand ils observent les conditions sur le spot avant de partir. Les vues depuis un drone couplées à celle de la go pro sont bien aussi. J'aime bien entendre les bruits pris en direct, qui donnent plus de sensations de vitesse ou d'intensité du vent. Et aussi un peu d'humour et d'humilité (les chutes), qui ne peuvent nuire à la qualité.
Ce qui m'agace ce sont les manoeuvres dont on ne voit pas la fin, que ce soit en jibe, en saut, en FS etc.... quand je ne sais pas si le jibe a réussi, si le saut a été posé, ou la figure de FS bouclée et évidemment les vues fixes depuis un casque (déjà dit, je sais...)
Après, chacun son style, chacun son ressenti. Il y en a qui ont leur "signature visuelle" 😆😆, comme de vrais réalisateurs cinéma, et on aime ou on n'aime pas.
Bons films....