Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche slalom hi-wind la plus rapide ?
Re :planche slalom hi-wind la plus rapide ?
j' ai une rrd 271 depuis quelques annees, je pese 85 KG et je ne la changerai pour rien au monde
c une bombe
un inconvénient cependant, bcp moins accessible que les shapes actuels
c une bombe
un inconvénient cependant, bcp moins accessible que les shapes actuels
QUOTE(moumou @ 23 Jun 2005, 11:11 PM)
j' ai une rrd 271 depuis quelques annees, je pese 85 KG et je ne la changerai pour rien au monde
c une bombe
...
[right][snapback]236083[/snapback][/right]
c une bombe
...
[right][snapback]236083[/snapback][/right]
C'est le problème de ces planches, les propriétaires les aiment tellement qu'il est difficile de les dénicher
(J'ai galéré il y a 3 ans pour trouver une slalomette de 80litres qui ne soit pas hors de prix)
J'utilise une copello slalom 270 (85l) de 1995: une super planche, très vive avec des top sensations mais plutôt technique dans le gros clapot surtoilé (d'où sans doute les sensations...). Ces dernières semaines (alors qu'elle est en super état), j'ai commencé à me dire qu'elle ne serait pas éternelle et qu'il faudrait sans doute sortir 1500 euros pour une Exocet ou autre...Fortuitement je suis entré à Easy Cash à Vannes et, incroyable, accrochée au plafond une copello identique à la mienne en BE (pas de délamination, quelques éclats du Gel Coat). Prix 99 euros donc immédiatement achetée...Elle valait 12 fois ce prix il y a 10 ans. Je pense que je suis parti pour encore une dizaine d'années avec copello....
Cette planche était dans le magasin depuis 2003, mais comme le slalom était alors passé de mode...Pour info plusieurs JPK de slalom étaient également au plafond (moins de 150 euros)
Cette planche était dans le magasin depuis 2003, mais comme le slalom était alors passé de mode...Pour info plusieurs JPK de slalom étaient également au plafond (moins de 150 euros)
sinon essaies de chercher la copello 265
a mon avis c une board qui doit encore se trouver
un top planche
a mon avis c une board qui doit encore se trouver
un top planche
QUOTE(stormched @ 29 Jun 2005, 11:27 AM)
J'utilise une copello slalom 270 (85l) de 1995: une super planche, très vive avec des top sensations mais plutôt technique dans le gros clapot surtoilé (d'où sans doute les sensations...). Ces dernières semaines (alors qu'elle est en super état), j'ai commencé à me dire qu'elle ne serait pas éternelle et qu'il faudrait sans doute sortir 1500 euros pour une Exocet ou autre...Fortuitement je suis entré à Easy Cash à Vannes et, incroyable, accrochée au plafond une copello identique à la mienne en BE (pas de délamination, quelques éclats du Gel Coat). Prix 99 euros donc immédiatement achetée...Elle valait 12 fois ce prix il y a 10 ans. Je pense que je suis parti pour encore une dizaine d'années avec copello....
[right][snapback]237770[/snapback][/right]
[right][snapback]237770[/snapback][/right]
Incroyable ça ! tu rachète exactement la même planche qui plus est une mamie … t’es vraiment amoureux de cette planche toi !
Mais ça prouve que l’on peut se faire plaisir avec du vieux matos.
C’est un peu ce que je critique ds notre sport c’est qu’on oublie qu’il n’y a pas que le matos nouveau qui permet de ce faire plaisir.
Attention, je ne dis que le matos n’a pas évolué : au contraire elles sont plus facile, plus contrôlable … mais à force de voir les changements de gamme ds les marques tous les 2/3 ans en nous matraquant que le nouveau est nettement + performant que l’ancien on en arrive à ne plus aimer son vieux matos et à le jeter …
starboard sonic
Cà y est, j'ai trouvé :
ahd-exocet 270 : 270*53 85L, 6.5kg.
utilisation prévue : 4.5 -> 6m
j'ai un aileron 28 slalom pour l'instant.
à priori elle est donnée pour jusqu'à 6.5m², mais çà me semble un peu trop.
Pas super etat mais saine.
je la teste tres bientôt. et vous donne mes impressions au tirage de bourre avec les planches recentes.
Merci pour vos conseils.
je la teste tres bientôt. et vous donne mes impressions au tirage de bourre avec les planches recentes.
Merci pour vos conseils.
Oups, pas logué.
Cà y est, j'ai trouvé :
Merci pour vos conseils.
Cà y est, j'ai trouvé :
Merci pour vos conseils.
Elle supportera même 7.0 cette planche. J'avais la plus petite, la 265, et elle marchait bien en 6.5. Même fait quelques sessions en 7.5 pur speed (20-25 noeuds) et ça marchait (attention aux appuis sur le pied arrière !).
Il te faudra un 32 en complément pour 6.5-7.0.
Il te faudra un 32 en complément pour 6.5-7.0.
Me revoilou apres 2 Hr de test en 6m.
j'ai pas encore tous les bons reglages et les automatismes, mais dejà c'est tres rapide, vraiment tres rapide, et çà survole completement le clapot, comme si l'on naviguait de crete en crete à toutes les allures. Jamais le clapot ne gene la direction de la planche, meme en prenant une petite mousse sur le côté.
Au Jibe : correct mais tres rapide. Disons que çà tourne comme je m'y attendais pour une planche de ce type.
Et c'est vrai que la planche pourrait supporter plus que 6m², avec la 6m j'avais le PDM à fond sur l'arriere, je l'ai reculé 2 fois dans la session, en partant du milieu au depart.
j'ai pas encore tous les bons reglages et les automatismes, mais dejà c'est tres rapide, vraiment tres rapide, et çà survole completement le clapot, comme si l'on naviguait de crete en crete à toutes les allures. Jamais le clapot ne gene la direction de la planche, meme en prenant une petite mousse sur le côté.
Au Jibe : correct mais tres rapide. Disons que çà tourne comme je m'y attendais pour une planche de ce type.
Et c'est vrai que la planche pourrait supporter plus que 6m², avec la 6m j'avais le PDM à fond sur l'arriere, je l'ai reculé 2 fois dans la session, en partant du milieu au depart.
QUOTE(fafe28000 @ 11 Jun 2005, 07:40 PM)
C'est clair qu'il ne faut pas trop vite enterrer les vieilles boards.
Elles peuvent encore en faire montrer qu'elles sont très rapide.
De plus c'est marrant de voir les "jeunes" avec leurs nouvelles boards en riant en regardant les vieux "truc". Mais sur l'eau ils rigolent beaucoup moins...
[right][snapback]231927[/snapback][/right]
Elles peuvent encore en faire montrer qu'elles sont très rapide.
De plus c'est marrant de voir les "jeunes" avec leurs nouvelles boards en riant en regardant les vieux "truc". Mais sur l'eau ils rigolent beaucoup moins...
[right][snapback]231927[/snapback][/right]
Bah, moi jsuis un jeune mais j'ai une vieille slalom, ça empèche rien
Bon, elle tombe quand même un peu en morceau mais ça me permet au moins de m'entrainer à faire de la répa !
Au fait, si quelqu'un a des infos sur ma planche, je suis preneur:
Elle est blanche avec marqué Jaguar en bleu sur le côté, elle fait 2m80 de long pour 55 environ de large et un volume de 120L d'après le gars qui me l'a vendue ( je pense qu'elle fait un ptit peu moins quand même )
Voila, merci d'avance
JB
je vends en etat moyen mais qui avionne encore bien
thommen 265 de 1998 pour qui n'a pas peur du vilain baston
265*49.5*79l
prix 120 euros
[email protected]
thommen 265 de 1998 pour qui n'a pas peur du vilain baston
265*49.5*79l
prix 120 euros
[email protected]
-
- Jiber
QUOTE(Jibs @ 10 Jul 2005, 01:10 AM)
Bah, moi jsuis un jeune mais j'ai une vieille slalom, ça empèche rien
Bon, elle tombe quand même un peu en morceau mais ça me permet au moins de m'entrainer à faire de la répa !
Elle est blanche avec marqué Jaguar en bleu sur le côté, elle fait 2m80 de long pour 55 environ de large et un volume de 120L d'après le gars qui me l'a vendue ( je pense qu'elle fait un ptit peu moins quand même )
Voila, merci d'avance
JB
[right][snapback]241843[/snapback][/right]
Voila, merci d'avance
JB
[right][snapback]241843[/snapback][/right]
Jaguar était un fabriquant de planche situé à Lorient, juste en face de JPK. Ils ont arrêté de fabriquer de la planche tout comme JPK. Je pense me souvenir qu'ils ont fait des planches creuses mais n'étaient pas très distribuées. Bielak avait des guns de vitesse stickés Jaguar dans les années 90.
C'est d'ailleurs avec un gun Jaguar qu'il avait établi son record...
-
- Jiber
QUOTE(francois @ 10 Jul 2005, 03:37 PM)
C'est d'ailleurs avec un gun Jaguar qu'il avait établi son record...
[right][snapback]242017[/snapback][/right]
[right][snapback]242017[/snapback][/right]
y a pas de vent en breizh aujourd'hui ?