Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Du carbone à mâts, et du fer dans les épinards
Re :Du carbone à mâts, et du fer dans les épinards
Car ça ne sert à rien d'avoir une voile 2007 top si on a pas un bon mat, voir le bon mat qui va avec...
Alors perso, je préfère acheter des bons mats pour mes voiles, cela étant ce sont des guns, j'ai aussi eu des décaths, mais depuis quelques années je prends bien chargés en carbon...( c'est à dire de 65 à 100%)
pour info un gun rdm 65% carbon c'est 200 euros et 300 euros en 100%, c'est pas donné mais on n'en change pas non plus tous les ans...
Et puis qu'est ce que je ferai pas pour que ma femme trouve ses(nos) gréements super léger et agréable... et le rdm elle adore...
-
- Jiber
stef38 @ 05/11/2007 - 10h32 a dit:
clair que c'est une question de budget butcher, mais quand je vois le nombre de fil sur DW de gens qui achetent des voiles pryde neuve ou occaze très récente donc surement des voiles chères voir très chères quand ce sont des voiles de courses en grande taille et qui demande si ça marche avec un mat epoxy pourri ou un 30% carbon, ben ça m'énerve...
Et ça t'énerve si on achète des vieilles voiles avec des mats 30% carbone ?

d'ailleurs ça m'énerve pas vraiment c'est juste que je trouve ça con, mais bon chacun fait comme il veut...
-
- Accro

vaux mieux la bonne courbure et plus de %
quand a celui qui utilise une ezz avec un mat 30%, as tu pu verifier le comportement de la voile avec un mat adapté ???