Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
2 planches au lieu d'une?, Petit budget inside
Re :2 planches au lieu d'une?, Petit budget inside
JDM 6,5 sur 90L ca depend...je montais 6,2 sur l'axxis et elle faisait 84L...parcontre pour ma freesex, ils annoncent 6,5 maxi pour 100L, mais en shop on ma déjà dit que 7,0 ca passait sans soucis...
Dans le programme voulue, freeride orienté slalom si j'ai bien compris...
ça ça pourrait le faire, la free diamond 60... Y en a une là par exemple, mais bon ça doit se trouver, elle a éxisté plusieurs années...
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=4803
ou peut etre une g-ride, plus orientées manouevres...
ça ça pourrait le faire, la free diamond 60... Y en a une là par exemple, mais bon ça doit se trouver, elle a éxisté plusieurs années...
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=4803
ou peut etre une g-ride, plus orientées manouevres...
- Homerdusud
- Star

Si mes souvenirs sont bons, c'est une bonne planche. Les "wave slalom" étaient des planches assez polyvalentes. Ta 6.5 ne passera sûrement pas dessus. Et puis à ce prix là, tu ne risques pas grand chose...
Cath
Cath
bah à 30€ à côté de chez toi, tu risques pas grand chose 
moi j'ai la slalom 265 et la slalom race 285, 2 supers planches, mais assez techniques, en pleine époque no-nose à donf, les planches récentes sont beaucoup plus faciles à emmener
par contre la wave-slalom devrait être moins extrème, donc peut-être encore dans le coup? jamais essayée donc...

moi j'ai la slalom 265 et la slalom race 285, 2 supers planches, mais assez techniques, en pleine époque no-nose à donf, les planches récentes sont beaucoup plus faciles à emmener
par contre la wave-slalom devrait être moins extrème, donc peut-être encore dans le coup? jamais essayée donc...
Je suis pas sur que ca soit une bonne idée pour débuter sur petit volume... Planche technique par rapport à un shape plus rescent, et surtout rapide...
- Homerdusud
- Star

Bon je suis toujours en train de chercher, donc toujours en train de vous demander...
Et CA?
En plus elle est bellllle en jaune, pis ca reste un petit budget, mais, mais, pour mon niveau tres moyen, elle va pas me degouter d'apprendre les chtits flotteurs?
Et CA?
En plus elle est bellllle en jaune, pis ca reste un petit budget, mais, mais, pour mon niveau tres moyen, elle va pas me degouter d'apprendre les chtits flotteurs?
C'est très petit comme volume, avec le poids qu'elle doit faire c'est une planche baston...
- Homerdusud
- Star

Baston... Euh baston comment? En 5.4 avec 25 30 noeuds ca irai? En general je navigue au Jaï avec donc un espece de mauvais clapot tout demonté quand le vent souffle...
- Homerdusud
- Star

Bon ben voila, je crois que je vais me tourner vers la F2 wave 255.
Jsens que je vais galerer un moment dessus pour m'y habituer, mais va bien falloir y aller un jour
Jsens que je vais galerer un moment dessus pour m'y habituer, mais va bien falloir y aller un jour

C'est une super board, facile pour les sauts et le jibe, et qui marche bien dans le baston, la contrepartie c'est que le poids est pas léger léger et le planning pas aussi rapide que les boards sandwichs.
Attention, par contre j'en ai vu quelsques unes qui pliaient mais plutôt les blanches...
En voile on peut mettre en gros de 5.4 à 4.2. J'en connais qui mettent plus mais bon...
Attention, par contre j'en ai vu quelsques unes qui pliaient mais plutôt les blanches...
En voile on peut mettre en gros de 5.4 à 4.2. J'en connais qui mettent plus mais bon...
- Homerdusud
- Star

Merci pour les infos
Question poids, pas de problemes pour moi elle servira en mode "bump and jump" par vent fort, donc ca soufflera forcement assez pour planner direct en 5.4
Ah par contre c est quoi comme boitier d aileron ca?

Question poids, pas de problemes pour moi elle servira en mode "bump and jump" par vent fort, donc ca soufflera forcement assez pour planner direct en 5.4
Ah par contre c est quoi comme boitier d aileron ca?

Us box, le classique pour les planches de vagues... Tu as l'aileron? en 5.4 un 23-24 devrait le faire...
- Homerdusud
- Star

Bon (et jvais me recentrer sur ce sujet, vu que pour le boitier c'est reglé...), ben je crois que demain je vais demander au vendeur rdv pour voir la bete, et puis.... Hop 

- Homerdusud
- Star

Voila F2 Wave 255 recuperée hier soir 
Et la ya du vent au Jai!!!! Ouéééééé... Mais non en fait, a Lyon pour le boulot....

Et la ya du vent au Jai!!!! Ouéééééé... Mais non en fait, a Lyon pour le boulot....