Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que faire  ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mathieu67
Timide
Timide

Re :Que faire  ?

Message par mathieu67 »

pas 3.70 mais 4m le mat...

et le tout en excellent état  :speaking:
raboun-ride
Newbie
Newbie

Message par raboun-ride »

Pourquoi pas :rolleyes:  ... mais c est pas la surface que je recherche ! a moins que je fasse  4m / 4.7 / 5.3m ....

Que en pensez vous ?

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=58957&rubrique=2
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Pour ton gabarit 4.7 est suffisant comme taille maxi dans la région (à condition d'avoir un mat nerveux et un minimum de technique dans le vent light).

Du coup avec ton budget faire 4m sur un 370 et 4.7 sur un 400, c'est pas idiot.

Après si tu trouves ça trop petit prends plutot 5m mais 5.3 je trouve ça un peu gros... ma plus grande voile c'est 5.2 pour 90kg! Par contre si tu pars sur 5m, ça t'oblige quasiment à avoir 3voiles ou alors avoir un écart important entre tes 2 voiles.

Sur Leucate, c'est clair que tu peux négocier les prix, surtout en ce moment, où il n'y a pas grand monde! Donc ne te précipite pas (surtout si tu navigues peu en hiver!)...

Donc pour moi 4/4.7 avec les mats qui vont bien, quitte à acheter plus tard une autre planche pour optimiser les plages d'utilisation de tes voiles et gagner en confort dans le baston et le gros clapot. Pour ma part, j'avais au debut une planche de 78l (bon je faisais 5kg de moins..) et 4.2/4.7/5.2 et j'étais loin d'être le dernier à planer... Par contre j'ai acheter une 91l et même si je ne plane pas beaucoup plus tot (la 78 est nerveuse : fanatic freewave) c'est beaucoup plus confortable dans le light : donc pour toi, je dirais 4.7 en maxi avec une bonne planche de light.
raboun-ride
Newbie
Newbie

Message par raboun-ride »

Ok :) , je vais faire un tour dans les shop dans les semaine qui arrive ....

j vais faire comme sa je croie 4m / 4.7m c est vraix que la 3.7 morais servie mais tempie jaime maraché de temp en temp  :dev: !

Ui c est vraix et envisagé de changé la planche ... mais pas tout de suite jpensse pas avoir assez de tune domage parsque quel q un me proposer une evo 2006 en 74L un truc comme sa a un prix  (xxx) > 250 environ en bn etat ...
Répondre