Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle voile...?, Apres une 5.8 sur 150 litres
Re :Quelle voile...?, Apres une 5.8 sur 150 litres
Je l'ai testée celle là il me semble! à moins que ce soit la 90, avec une 5.5 dans un 20nds+ établi à la tranche sur mer, plan d'eau clapoteux.
C'est une planche tendre et facile. Peut être encore plus doux que les exocet dans le clapot (pas testé d'exo dans la même gamme pour comparer)
Avec une 5.8 ça doit être de la bombe, surement la surface idéale même, et pour quelqu'un qui freeride ou qui envoie quelques saut mais qui ne veut pas être brusqué ca me semble un bon choix. Plus tard tu pourra passer 5.5+6.5 sans pb là dessus.
Un seul bémol, cependant; si le tire veille est largement faisable sur 100L pour quelqu'un de 65kg, c'est quand même beaucoup plus technique que sur 150L (sur plat tu y arrivera, mais sur un plan d'eau agité par force5 c'est pas pareil).
Alors je te conseille de t'entrainer au waterstart dès maintenant sur ta grosse planche, et si tu peux financièrement essaye de ne pas revendre tout de suite ta 150L au cas où tu aies besoin de revenir un peu en arrière.
C'est une planche tendre et facile. Peut être encore plus doux que les exocet dans le clapot (pas testé d'exo dans la même gamme pour comparer)
Avec une 5.8 ça doit être de la bombe, surement la surface idéale même, et pour quelqu'un qui freeride ou qui envoie quelques saut mais qui ne veut pas être brusqué ca me semble un bon choix. Plus tard tu pourra passer 5.5+6.5 sans pb là dessus.
Un seul bémol, cependant; si le tire veille est largement faisable sur 100L pour quelqu'un de 65kg, c'est quand même beaucoup plus technique que sur 150L (sur plat tu y arrivera, mais sur un plan d'eau agité par force5 c'est pas pareil).
Alors je te conseille de t'entrainer au waterstart dès maintenant sur ta grosse planche, et si tu peux financièrement essaye de ne pas revendre tout de suite ta 150L au cas où tu aies besoin de revenir un peu en arrière.
maxkermit @ 24/10/2010 - 22h15 a dit:
Qui connait la RRD Freestyle Wave 100litres de 2005? Des infos particulières??
je connais pas la 100l mais j'ai la 90l depuis 4 ans et c'est le grand amour

ça planne vite, c'est facile (je suis passé de 131l à 90l sans pb), c'est joueur, c'est la belle vie quoi. Et elle est un peu cassée mais pas trop

je la sors de 5m2 à 6,5m2.
Cool ce que vous me dites là! Les planches que je cherche ne courent pas les rues finalement, la première m'est passé sous le nez, je vais essayer d'avoir celle là!
C'est normal que sur bcp de sites, les planches en vente soient toutes des planches de vagues de 70 à 90 litres avec un trou entre 100 et 110 litres??
et aussi bcp bcp de petites voiles! Et pas de 6.5-7.0 pour compléter mon "quiver"...
J'exagère! Un peu!
C'est normal que sur bcp de sites, les planches en vente soient toutes des planches de vagues de 70 à 90 litres avec un trou entre 100 et 110 litres??
et aussi bcp bcp de petites voiles! Et pas de 6.5-7.0 pour compléter mon "quiver"...J'exagère! Un peu!
J'en profite pour poser une petite question, j'ai trouvé un certain nombre (petit le nombre) de Mistral Screamer et de Tabou Rocket, ca colle par rapport à ce que je veux faire (bump n' jump) ? Ou c'est plus pour aller vite et droit ces planches?
je pense que la screamer est plus dans la catégorie slalom. la rocket semble mieux répondre au besoin.