Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est pour ma femme....

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dge
Newbie
Newbie

Re :c'est pour ma femme....

Message par dge »

oui vu FR14 le site fonctionne

bon c'est parti

comme on me l'disait petit

"tu n'écoutes rien et tu en fais toujours qu'à ta tete!"

Allez c'est pas tout à fait vrai

j'ai retenu de vos interventions une planche, souvent citée ici et ailleurs, à savoir la Tabou Rocket

maintenant pour le volume on reste sur 125l

tout simplement parce qu'avec les 130L de sa Mistral ma nana n'a jamais atteint la sensation de lourdeur ...

Mais plutot, a toujours super appréciée de partir la première au planning et ça, c'est INCONTOURNABLE,  la flottabilité est le facteur important.

Un truc à se rappeler, lorsqu'on démarre la planche tardivement comme nous, je veux dire après son "installation pro et familiale", on constate vite que les temps libres se sont  bien réduit  et l' on progresse très très lentement ; d'ou la necessité qu'une planche adaptée un temps light devient une évidence; pour ma part je me vois pas encore me passer de ma FD 77  :)   145l pour 85 kg tellement j'ai à bosser mes manoeuvres B)

Bon l'ensemble commandé en Allemagne, du stock et des prix.

tout le monde compte....

780 € livré

merci de votre réactivité  ;)  souvent argumentée pour m'aider dans mon choix; 15 j avant son anniversaire ça devrait l'faire en délai pour nos amis allemands ;)

so long sur les ondes :)
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

très bon choix (j'ai la meme ;) ),elle va etre contente je pense,surtout qu'elle est performante et le design est sympa.

bon vent,bonne glisse,et bon anniversaire à ta femme !!!!
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

soto @ 02/10/2010 - 07h31 a dit:

Test PM a dit:

L’AHD est une planche assez accessible, douce, qui se contrôle assez bien. Elle n’est pas nerveuse mais elle va vite avec bon aileron carbone. Non volage dans le clapot, elle part assez progressivement au planing, tout en restant stable sous les pieds. On n’est pas dérouté, on peut ainsi aller vite avec un super appui sur l’aileron. Cette planche conviendra à un maximum de gabarits car elle a un côté léger, maniable et doux. Quant au jibe, nous l’avons trouvé très sympa. C’est hyper stable dans la courbe avec un excellent maintien de la vitesse. Assez impressionnant ! Au-delà d’être saine et rassurante, l’AHD est performante, elle ne déstabilise pas, a un bon équilibre et un bon touché de plan d’eau. Ainsi, dans les vents établis, on vole au-dessus de l’eau, on la fait foiler sur l’aileron et on accélère très fort. Lorsque le vent se fait plus sérieux, ça devient quand même plus physique dans les jambes. Un seul bémol : des footstraps un peu épais et une surépaisseur du pad qui est parfois décalé par rapport au talon (en fonction de la position du footstrap). Une planche très saine qui nous a plu. Homogène, elle s’appuie sur un shape sans histoire servi par un aileron efficace qui booste ses performances.

Alex | 1,82 m | 83 kg « Une planche qui colle très bien au groupe : elle est très maniable tout en offrant de grandes performances. Mon seul regret, des footstraps trop épais au niveau de l’enveloppe et pas assez ergonomiques. J’ai apprécié le gros rendement de l’aileron, l’un des meilleurs du groupe. »

Arnaud | 1,80 m | 95 kg « C’est la planche qui offre l’aileron le plus performant du groupe (Select en carbone). Ce qui booste de façon significative les performances et sensations de glisse. Elle est vivante, et convient autant à ceux qui veulent progresser, se balader ou même tirer la bourre. »

ça, c'est pour la FastForward 117.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

pour l'AHD Fury 110, PlancheMag a dit :

La Fury décolle très tôt au planing et se montre super douce sous les pieds. Très facile d’accès grâce à ses positions de footstraps centrées, elle propose le passage de clapot le plus doux. Très réactive aux pieds, nous nous sommes même permis de faire quelques surfs sachant que c’est l’une des planches les plus maniables du groupe. Revers de la médaille, sur notre planche de test, les positions de footstraps centrées tiraient sur les chevilles lorsque l’on souhaitait tirer la bourre. Ce qui ne devrait plus arriver sur la nouvelle version. Au jibe, c’est la plus facile, on peut serrer la courbe ou l’allonger. Une véritable planche école avec du volume sur l’arrière en sortie de courbe et une bonne vitesse en relance.

C’est une planche qui navigue à plat sur l’eau avec un effet coussin d’air, ce qui la rend très confortable et agréable à piloter. Vivace, ardente, c’est également une planche qui aime sauter. Ce qui lui vaut d’être l’une des plus funs, des plus joueuses du groupe. En performances, ça va très vite, la nouvelle position de footstraps doit encore accroître le confort sur les allures de près et de travers. Cette Fury 110 est une super polyvalente. Une planche 3 en 1 avec laquelle on peut faire du slalom, du freestyle et des vagues en gardant le même réglage de footstraps central.

Paulin | 1,80 m | 76 kg

« J’ai apprécié son côté passe-partout grâce à son confort en navigation et sa facilité générale. C’est une de mes préférées dans ce groupe. Un regret, ses positions de footstraps trop centrales qui tiraient dans les chevilles. Une planche parmi les plus polyvalentes du groupe. »

Lionel | 1,71 m | 68 kg

« Une très bonne planche unique, à la fois facile et performante avec laquelle on peut tout faire, tirer la bourre avec les potes, taquiner les vagues et faire du freestyle dans la pétole. J’ai bien aimé ses positions de footstraps centrées, bien pratiques pour aller jouer dans les vagues. »
Répondre