Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau! besoin de conseils

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Re :Nouveau! besoin de conseils

Message par Lomic »

Concarneau, mais je nav de temps en temps au boudin blanc, St Pabu, Keremma, Ste Marguerite, Tréompan, et y'a quelques années j'ai navigué avec Robby au Dossen ;)
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

yeah la classe !

j ai une vieille voile neilpryde supernova bleu , le tout en bleu d ailleurs !!

si tu m aperçois , viens me passer le salut! je serai sans doute sous ma voile , dans l eau , toujours accroché au harnais mais serein!^^
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Comme je te sens motivé, tu vas passer de moins en moins de temps dans l'eau, et de plus en plus à t'éclater.  ;D
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

Oui je le suis , j' ai trouvé un sport qui me correspond bien! J ai une condition physique à refaire et un sport très technique à appréhender , tu m'étonnes que j suis motivé^^

De plus les sensations arrivent à la pelle , et pour la "douleur" j me dis que j plus j maitrise , plus ça sera easy(harnais ...)

j pense être pas mal dans 5 6 session de plus !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nico du 29 @ 11/01/2015 - 21h47 a dit:

pour la "douleur" j me dis que j plus j maitrise , plus ça sera easy(harnais ...)

y'a de ça oui ;) en plus on va aller vers des météos de plus en plus sympas ;)
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

salut à vous !

Je viens vous faire mon ptit rapport après 4 sessions avec ma 273 ! derniere aujourd hui vers 15h30 au moulin avec un vent faiblissant autour de 15 noeuds ! idéal pour moi ! j ai pas osé y aller hier^^

Et ben c est vraiment  positif ! je m approche doucement de réussir mes virements de bord et empannage ! quand je foire c est désormais plus la voile qui tombe que moi ! j arrive mieux a calculer mes trajectoires !

J ai planné brievement quelques fois ,pendu au harnais (haaa ,ce bruit du flotteur et de la voile sur l eau !!) ça motive vraiment !!

Faudrait que je dédie quelques sessions au beachstart ,voir au waterstart ! (ou des fins de sessions!) la j essaie deja les manoeuvres entre chaque bords et j approche de plus en plus d y parvenir!!

Pour le coté physique , ça s améliore aussi! j finis moins rincé à douter de pouvoir rentrer a bon port!^^

Pour conclure je comprends que l on m ait déconseillé la 273 , car c est vrai qu elle est pas très stable pour débuter ! Mais finalement en s accrochant ça reste bien gérable !!

Kénavo
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

C'est bien , ça progresse. Tu prends de l'assurance.

Au printemps tu seras le roi du spot. B)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Super! C'est bien! En plus quel courage de faire ce que tu fais en hiver, en général on débute en été  :D

je navigue régulièrement en rade aussi (Troaon, le Yelen, Kernisi...). On pourra essayer de se caler une nav un jour!
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

pourquoi pas !! Par contre j compte pas quitter le plat et la relative sécurité du moulin blanc pour l instant !

Sinon pour le froid , c est dans la tête ça !! :p de plus j suis pas frileux, j suis menuisier donc habitué à pas avoir chaud et j faisais du body toute l année y a quelques années ! ceci expliquant cela ^^
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

salut !

j devrais être au moulin vers midi  ou début d am , a bosser mes virements et empennage avec 15 noeuds et de la flotte  !

a bon entendeur !^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Je ne pourrai pas demain... dommage
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

Bonne petite session !

Coté progrès , j arrive a partir au planning assez souvent ! m accrocher au harnais en faisant balancer l écoute est une formalité! je réussis quelques beachstart! j ai tenté quelques waterstart avec l eau jusqu aux épaules (y en a un ou j me suis fait trainé sur quelques mètres, le dos sur l eau la voile au dessus sans réussir a la lever suffisamment !^^)

Par contre je cale vraiment sur les virements de bord et les empennages ! l empennage je vois ce qu il faut faire , juste que j y arrive pas ! par contre le virement de bord ,j ai beau regardé les explications du "coin des débutants", une fois sur l eau je m emmele completement les pinceaux !! A ce point j pense que j vais devoir reprendre des cours a l ouverture de la saison , a moins que vous ayez des conseils miraculeux !!

ha oui par rapport a ma voile , j ai l impression qu elle se detend a partir d un moment a l eau , du coup elle devient incontrolable ou presque!(j fais quelques chutes dessus accroché au harnais , peut etre c est ça !)

merci d avance
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pour les manoeuvres, faudrait que t'aies qqn pour naviguer à côté et te montrer ;)

pour la voile c'est bizarre
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas si il a des bouts pourris qui se détendent... Ou que ses taquets sont pourris.
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

ouais j demanderai a quelqu un la prochaine fois ! mais ceux que je croise ces derniers temps taquinnent pas mal et j ai du mal a passer a coté !!

je devrais aussi vraiment me concentrer la dessus au lieu de chercher a planner tout le temps ! je m efforce a tenter les beachstart et les water , mais ça j ai du mal a y arriver !

Vous avez eu du mal a réussir ces manœuvres vous au début? ou c est venu assez vite?

pour la voile j dois faire de mauvais réglages
Répondre