ChuckWalker @ 30/11/2014 - 16h33 a dit:
Pour le wish, je vais donc le changer pour prendre un gun sais cross (monocoque alu) en 200-250, j ai pas le budget pour un carbone 
Moi non plus, et ça doit être la cerise sur le gâteau avec un ensemble cohérent; il faut aussi le mât d'au moins 75 % carbone qui va bien je pense pour en tirer vraiment bénéfice
Pour nos poids, un wish alu de bonne facture fait quand même le job

sinon la futura semble être pas mal dans une fourchette raisonnable en largeur (les autres marques dans ce programme et de cette largeur 68-74 iront aussi),
peu de gens vont au dela de 75 cm finalement en freeride-freerace d'après ce que j'ai pu observer.
Après c'est pour ceux qui veulent naviguer en 9 m
Après, si tu as l'oportunité de te faire prêter une 7,8 à 8 m puissante comme une NP v8 ou north s type (je suis complètement déconnecté du matos freerace récent); ça vaudrait peu être le coup d'essayer aussi
Car comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, j'ai senti une grosse différence d'appui dans les moles de vent entre une 7,8 m puissante et creuse et une 7,5 m² peu puissante qui m'a fait perdre quelques noeuds en maintient de planning