Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
JENNA
Jiber
Jiber

Re :ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..

Message par JENNA »

Alors la chapo landeda ,la tof me disait quelques choses suis originaire de plouguerneau city .

pour la vue precedente ,elle appartient a tt le monde c est pris d une hauteur face a brehat .
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

on est bien quand même à Péyé...du vent,des vagues,un vague et vent,des nanas toujours au top :bonnes:,de la chaleur,un modo,du Faugères (99),...bref Péyé c'est bonnaaaaard biggrin.gif
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=BZH971]on est bien quand même à Péyé...du vent,des vagues,un vague et vent,des nanas toujours au top :bonnes:,de la chaleur,un modo,du Faugères (99),...bref Péyé c'est bonnaaaaard biggrin.gif[/quote]

Bonjour,

C'est vrai Montpellier est une belle ville... et beaucoup le savent. Je crois c'est la ville où la proportion chômeurs/population totale est la plus élevée.
Je crois que c'es le maire qui avait d'ailleurs dit à ce sujet : "Il fait bon vivre ici, tout le monde le sait, il faut aussi bon chômer". sad.gif

lolo5050
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=Gilles.29][img]http://monphotoservice.com/VOLUME011/171jtm/1wti7ug6t0/image/a3gs_9494357.jpg[/img]
Vous en connaissez beaucoup de provinciaux capables de se payer une telle vue ?

Les baraques en front de mer sont occupées en majorité par les parigos ou ex-parigos :wink:

[/quote]

Exact, quand tu es en province tu as la mer toute proche, mais pour se payer une maison avec cette vue... peu de provinciaux peuvent se le permettre.

Quand tu vas dans une petite station balnéaire en plein hiver, c'est totalement désert. Ces maisons servent 2 mois par an. :cry:

lolo5050
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=lolo5050][quote=BZH971]on est bien quand même à Péyé...du vent,des vagues,un vague et vent,des nanas toujours au top :bonnes:,de la chaleur,un modo,du Faugères (99),...bref Péyé c'est bonnaaaaard biggrin.gif[/quote]

Bonjour,

C'est vrai Montpellier est une belle ville... et beaucoup le savent. Je crois c'est la ville où la proportion chômeurs/population totale est la plus élevée.
Je crois que c'es le maire qui avait d'ailleurs dit à ce sujet : "Il fait bon vivre ici, tout le monde le sait, il faut aussi bon chômer". sad.gif

lolo5050[/quote]
ouaaaaaais mais bon c'est peinard :roll:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=Poulif]
Tu ments, ca peut po etre ta cuisine, c'est l'accès à la mer du camping des abers à landéda :wink:

J'ai raison ou pas ? biggrin.gif[/quote]

:oops: tu as raison c'est bien la tof de l'accès à la plage du camping des abers.....et je n'habite pas a 20m de la mer en bretagne, mais à 50m en normandie et de mon jardin on voit la mer quand même mais elle est un peu moins belle (disons que la photo ne fait pas autant rêver!), et puis je n'ai jamais habité à Paris non plus et je me suis jamais poudré le nez en lisant Wind :oops:

c'était juste une mise en scène pour montrer, que entre la vie à pananme et à la mer y'a pas photo, même si c'était un peu cliché c'est quand même un peu vrai voilà,

"vivons nos rêves, rêvons nos vies" :idea:

tiens poulif, je serais au camping de l'aber le WE du 27 au 29 mai, avec Niluje, et c'est avec grand plaisir que je te payerais un apéro.
:wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=rusty]
tiens poulif, je serais au camping de l'aber le WE du 27 au 29 mai, avec Niluje, et c'est avec grand plaisir que je te payerais un apéro.
:wink:[/quote]

Ah ben écoute si y'a moy je vais voir ce que je peux faire biggrin.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Gilles.29][img]http://monphotoservice.com/VOLUME011/171jtm/1wti7ug6t0/image/a3gs_9494357.jpg[/img]
[/quote]
ABER wrac'hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES :love:
gak
Timide
Timide

Message par gak »

La vie est mal faite...

Parisien avec 2 ans de recherche d'emploi dans le sud, une seule touche qui tourne en noeud de boudin pour cause de restructuration (finalement c'est tout de même mieux comme celà)...

Du coup on change notre fusil d'épaule, on cherche et trouve un nouveau logement, commandons les quelques travaux à réaliser, on signe la vente du notre, on fait le nécessaire pour les trois sous qu'il nous reste, on prépare les cartons pour le déménagement à venir et....

une proposition d'entretien qui arrive... que j'ai refuser sad.gif

Comme celà a été dit, une fois installée avec femme et enfant(s), il est difficile d'être dans le bon timing pour que les choses se fassent...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Jusqu'à présent je pense mettre bien demerder, à la sortie de mon école d'ingénieur j'suis resté 7ans sur Brest, je me suis fait construire une maison dans les environs de Brest à un quart d'heure des premiers spots (20min de Treompan). Pendant deux ans, j'suis allé du côté de Tahiti, avec un fare (maison) à 200m du meilleur spot de Tahiti (ilot martin pour les connaisseurs), retour à Brest pour un an, et maintenant j'habite à 5min en voiture de l'Almanarre (et à 5min à pied de la plage). Je rajoute que j'ai 3 gosses et une femme.
C'est important quand on est encore à l'école de se donner les moyens de pouvoir choisir la branche qui va bien, ensuite tout est une histoire d'opportunités à saisir.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Funix parle d'or. Réchléfir avant !
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

ecole d ingenieur brest ??? telecom pi tetre .

treompan oux keu tu te garais ???sur le plateau face au spot ou a babord ken tu regardes le spot pres des sapins la ou y a le vieux blaukaus et cette petite ile ou il y a des cailloux a maree basse .

EN kel annee funix ??

T ETAIS loisir 3000 ou quai 34 ???

arff je sais suis indiscret mais brest che la ville de mes premiers amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur .
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(JENNA)
ecole d ingenieur brest ??? telecom pi tetre .

ENSIETA (http://www.ensieta.fr)

treompan oux keu tu te garais ???sur le plateau face au spot ou a babord ken tu regardes le spot pres des sapins la ou y a le vieux blaukaus et cette petite ile ou il y a des cailloux a maree basse  .

Je me garais sur le petit parking en face du spot, généralement dans le trou à l'abri à gauche avant d'arrivée sur le parking.
C'était mon homespot, je le connais par coeur.

EN kel annee funix ??

de 95 à 2001 puis mi 2003 à mi 2004

T ETAIS loisir 3000 ou quai 34 ???  

C'est le même proprio de toute façon, j'étais pas très fidèle faut bien faire marcher le petit commerce, j'ai acheté un peu partout loisir 3000, quai 34 et magic surf, par contre j'achetais mes voiles directement chez JM Siou (sioux sails).

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ouais ben moi 12 ans de planche rien que ds le finistère j'hésite à bouger tellement c bon chez nous...
j'aimerai bien voir du coté de perpignan...y a des spots de vagues qui fonctionnent la bas?( des vrais spots de vagues pas du style tréompan...)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(pushloop)
( des vrais spots de vagues pas du style tréompan...)

Toi, t'as jamais vu Tréompan quand les vagues rentrent, ça vaut le Dossen sans aucun problème. Des séries de 2m à 3m dans le fond, c'était assez courant lors des bonnes dépressions d'hiver, et surtout elles sont d'excellentes qualité, tu les prends au fond, et tu te tapes des surf de folie pendant des centaines de mètres.

Olivier
Répondre