QUOTE(La hyène)
Marx ne remet pas en cause le caractere conservateur de l'economie, de la science, de la moral de l'epoque; au contraire il exacerbe ces tensions en opposant les interets proprietaires- ouvriers plutot que de trouver une sortie par le haut liberant l'ouvrier d'une tache repetitive (mettre la plus value au service de l'amelioration des machines) et donnant au patron la possiblite de penser l'amelioration de sa fabrique(rendement, productivite, ) augmenter les salaires et donc la croissance... (sans etre fordiste-tayloriste
C'est trés intéréssant ..........mais j'ai rien compris !
Plus sérieusemsnt, t'as appris l'économie dans les kibboutz ou quoi ? L'entreprise n'est pas une communauté réligieuse ni un groupement de pétaradeux allègres ! Sois réaliste ! Ouvre le catalogue de la CAMIF !
pourkoi veux tu absolument que je sois prof????
d'abord je me leve bien trop tard (10h mini)
tu parles de realisme mais tu sais bien que le monde est ce q'il est que parce que la subjectivite d'une minorite l'importe sur l'objectivite de la realite ( les riches sont plus riches les pauvres plus pauvres tant dans un pays qu'entre les pays)...
donc le realisme est du fatalisme vis a vis de la puissance ideologique dominante (liberalisme, post colonialisme, speculatiion fiinanciere, destruction des infrastructures educatives, medicales, retraites, recherche...) qui ne souhaite qu'un non developpement (ou developpemnt durable) afin d'eviter la concurrence de la chine, inde , russie ( la ca devient difficile) mais surtout afrique amerique latine completement exhangues suite a la politique du fmi (states)