Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dictée...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
dedeclement
Accro
Accro

Re :dictée...

Message par dedeclement »

c'est pour ca que je fais le coup de la dictée maintenant, comme ca j'ai au moins un salaire de mono saisonnier d'économiser tongue.gif

dedeclement
Accro
Accro

2 /3 règles simples:

> accorder les adj et les noms en genre et en nombre

> ne pas confondre à/a

> avec le sujet je le verbe ne prend jamais de T à la fin (c'est souvent s )

wink.gif

merci erwan pour tes conseils.
mais le "a" je m'en tape car j'ai un clavier PC sur un mac, doncc'est la galère pour trouver les accents...
pour le je puis "s", j'ai pas d'excuse rolleyes.gif (jfais pas gaffe)
et pour le reste, tant que j'ai un truc qui ressemble de près a la prononsation d'origine, ca me va... tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

c'est pas des conseils, c'est la loi dry.gif , arf le mot est trop fort. Disons que c'est la règle. tongue.gif
dedeclement
Accro
Accro

j'avais bien compris ce que tu voulais dire par-là smile.gif rolleyes.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Dr Moreau @ 10 Apr 2006, 07:37 PM)
Ben là pour une fois, je vois pas de fautes.
[right][snapback]355137[/snapback][/right]

C'est normal,pour une fois, j'ai tapé avec ma bite et c'est elle la plus inteligente .......
bye
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(funlolo @ 10 Apr 2006, 07:03 PM)
deja contacte le tow mais c est un speed pour americain rolleyes.gif

moult piecettes  dry.gif
mais tres bon etat wink.gif
je n ai donc pas eu de bolee mad.gif
[right][snapback]355101[/snapback][/right]

bin ouais c'est un speed neuf à prix pas neuf mais trop neuf pour lolo... laugh.gif

remarque sinon on met ça sur le coup de tipunch, ça fait tout de suite le speed moins cher...? wink.gif

en plus c'est c.on, chui sur rennes bientôt...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

le-spot-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

marf j'ai un vague idee

mon premier mouille
mon deuxieme mouille
et mon tout est le spot dont on peut pas prononcer le nom

(sur les sites dit securisees ....)
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(towcat @ 10 Apr 2006, 10:33 PM)
bin ouais c'est un speed neuf à prix pas neuf mais trop neuf pour lolo... laugh.gif

remarque sinon on met ça sur le coup de tipunch, ça fait tout de suite le speed moins cher...?  wink.gif

en plus c'est c.on, chui sur rennes bientôt...
[right][snapback]355266[/snapback][/right]

L'appel du chouchen et de la fine va bientot retentir sur DW!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(dedeclement @ 10 Apr 2006, 08:21 PM)
merci erwan pour tes conseils.
mais le "a" je m'en tape car j'ai un clavier PC sur un mac, doncc'est la galère pour trouver les accents...
pour le je puis "s", j'ai pas d'excuse rolleyes.gif (jfais pas gaffe)
et pour le reste, tant que j'ai un truc qui ressemble de près a la prononsation d'origine, ca me va... tongue.gif
[right][snapback]355170[/snapback][/right]

Je ne peux pas m'empêcher de jouer au moralisateur...

J'ai moi aussi de gros problèmes avec l'orthographe, ex abonné des 0/20 aux dictées (voir notation négative afin de mesurer les progrès pour les profs les plus courageux)

Je m'en foutais, j'étais super bon dans les matières scientifiques, et une bête aux Echec, alors mon égo déjà bien dimensionné me commandait de ne pas faire d'effort. Surtout que l'on entend souvant :"l'orthographe, c'est la sience des anes"

Et pis un jour j'ai passé mon bac. Oh, pas très dur d'avoir un bac scientifique quand t'as des bonnes notes en sciences, ben ouais sauf que je me suis tapé des notes médiocres en histoire et en philo, après demande des copies corrigées (ça m'a fait rater la mention TB), je me suis vite rendu compte que les profs correcteurs excedés avaient passer leur nerfs sur ma copie en soulignant toutes les fautes... Une vingtaine par page!

Pas grave, on s'en fout, on a le bac et déjà une place dans une bonne école d'ingé

Mais vient le monde du travail. Et là, c'est rebelotte. Mon chef de service a tellement honte de mes note de service et autres proses, qu'il me demande de ne rien envoyer d'officiel sans que ce soit relu par lui. Pas pour corriger le style, juste l'orthographe... Le pire c'est que lorsqu'il corrigeait le texte que j'avais ecrit, j'aurais su moi-même le corriger. Simplement, je ne faisais pas gaffe.

Un beau jour, j'en ai eu marre, j'ai décidé de passer au correcteur orthographique et d'apporter une vigilence accrue à mes ecrits. Ca m'a prit du temps, mais aujourd'hui, quand je vois qu'une grosse faute c'est glissée dans un de mes mails/note de service, j'ai honte!

Le pire, c'est que maintenant, quand je recois un mail bourré de fautes, je ne peux m'empêcher de faire les corrections dans ma tête en me disant que mon interlocuteur doit pas avoir beaucoup de consideration pour son lecteur...

DONC, c'est la science des anes, peut être, mais c'est d'abord la preuve d'un certain respect de son lectorat et c'est surtout la clef d'une certaine consideration.

Bon sang que je sais être pontifiant quand je veux...

Antoine

PS: je n'ai pas utilisé le correcteur pour ce texte tapé à la volée... Indulgence!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(verhaeghe @ 11 Apr 2006, 09:06 AM)

J'ai moi aussi de gros problèmes avec l'orthographe, ex abonné des 0/20 aux dictées (voir notation négative afin de mesurer les progrès pour les profs les plus courageux)

Je m'en foutais, j'étais super bon dans les matières scientifiques, et une bête aux Echec, alors mon égo déjà bien dimensionné me commandait de ne pas faire d'effort. Surtout que l'on entend souvant :"l'orthographe, c'est la sience des anes"

Et pis un jour j'ai passé mon bac. Oh, pas très dur d'avoir un bac scientifique quand t'as des bonnes notes en sciences, ben ouais sauf que je me suis tapé des notes médiocres en histoire et en philo, après demande des copies corrigées (ça m'a fait rater la mention TB), je me suis vite rendu compte que les profs correcteurs excedés avaient passer leur nerfs sur ma copie en soulignant toutes les fautes... Une vingtaine par page!

Pas grave, on s'en fout, on a le bac et déjà une place dans une bonne école d'ingé

Mais vient le monde du travail. Et là, c'est rebelotte. Mon chef de service a tellement honte de mes note de service et autres proses, qu'il me demande de ne rien envoyer d'officiel sans que ce soit relu par lui. Pas pour corriger le style, juste l'orthographe... Le pire c'est que lorsqu'il corrigeait le texte que j'avais ecrit, j'aurais su moi-même le corriger. Simplement, je ne faisais pas gaffe.

Un beau jour, j'en ai eu marre, j'ai décidé de passer au correcteur orthographique et d'apporter une vigilence accrue à mes ecrits. Ca m'a prit du temps, mais aujourd'hui, quand je vois qu'une grosse faute c'est glissée dans un de mes mails/note de service, j'ai honte!

Le pire, c'est que maintenant, quand je recois un mail bourré de faute, je ne peux m'empêcher de faire les corrections dans ma tête en me disant que mon interlocuteur doit pas avoir beaucoup de consideration pour son lecteur...

DONC, c'est la science des anes, peut être, mais c'est d'abord la preuve d'un certain respect de son lectorat et c'est surtout la clef d'une certaine consideration.

Antoine

PS: je n'ai pas utilisé le correcteur pour ce texte tapé à la volée... Indulgence!
[right][snapback]355331[/snapback][/right]

bel effort que je salue...

100% d'accord pour dire que c'est une quesion de respect pour le lecteur...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 10 Apr 2006, 10:08 PM)
C'est normal,pour une fois, j'ai tapé avec ma bite et c'est elle la plus intelLigente .......
bye
[right][snapback]355240[/snapback][/right]

Dommage qu'elle manque d'endurance.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Je suis du même avis qu'Antoine. Même si globalement je m'en fiche des fautes d'orthographe sur un forum, je ne suis pas là pour juger. Il me semble qu'il y a déjà eu ce genre de discussion ici laugh.gif laugh.gif
dedeclement
Accro
Accro

je pense qu'on devrait y revenir en rappelant un certain willy1111 laugh.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(verhaeghe @ 11 Apr 2006, 09:06 AM)

Le pire, c'est que maintenant, quand je recois un mail bourré de fautes, je ne peux m'empêcher de faire les corrections dans ma tête en me disant que mon interlocuteur doit pas avoir beaucoup de consideration pour son lecteur...

Antoine

[right][snapback]355331[/snapback][/right]

Pour tant quand je cause, je fais pas de faute .....Mais je suis comme toi Antoine, avec ma femme prof, des fois, je lui fout la honte....J'essaye de faire plus attention et depuis que je suis sur DW j'ai repris goût a l'écrit car j'ai conscience que ça parasite mon discourt et puis le correcteur google m'a simplifié la vie ..... wink.gif
bye
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(dedeclement @ 11 Apr 2006, 05:38 PM)
je pense qu'on devrait y revenir en rappelant un certain willy1111 laugh.gif
[right][snapback]355614[/snapback][/right]

Sais-tu réellement qui sait? wink.gif

Répondre