dedeclement @ 14/06/2007 - 21h14 a dit:
et blue est une troll de funlolo tant qu'on y est
Tu sais, quand il y a la pleine lune ... On peut se demander...

, n'importe te quoi , la Hyéne ??!!!Je bois du Musca moi !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dedeclement @ 14/06/2007 - 21h14 a dit:
et blue est une troll de funlolo tant qu'on y est

, n'importe te quoi , la Hyéne ??!!!
Univers @ 13/06/2007 - 10h25 a dit:
Prenons exemple sur mon cas:
Je suis une grosse dobe, (...)
Je termine au finale dans les 10 premiers (...)
Bobo @ 13/06/2007 - 22h23 a dit:
l'orthographe n'a rien à voir (ou tres peu) avec le niveau d'etudes.... (...)
Si l'orthographe et la grammaire étaient des sciences rigoureuses, leur maitrise refléterait une certaine forme d'intelligence.Dr Moreau @ 15/06/2007 - 09h31 a dit:
Bobo @ 13/06/2007 - 22h23 a dit:
l'orthographe n'a rien à voir (ou tres peu) avec le niveau d'etudes.... (...)
A mon avi, quant on narrive pas a métrisé quelque chose de vital comme son esseprécion, il y a peu de chance qu'on arrive à métrisé grand chose d'inportence plus faible.

La différence entre une science exacte (comme les mathématiques ou la (les) physique) et une "convention" non figée (comme le Francais), c'est que la première évolue grâce aux plus grands esprits (Euclide, Galilé, Newton, Pascal, Einstein...) alors la deuxième évolue à cause de monsieur tout le monde (Dédé le camioneur, Joe la frite, 'dame ginette, Univers ...) et est forcément victime d'un nivellement par le bas.davidm @ 15/06/2007 - 11h04 a dit:
Quant à l'orthographe, il ne faut pas voir toutes ces règles et exceptions comme une contrainte, mais bien comme de la culture: le français (comme les autres langues d'ailleurs) est teinté par la langue des peuples qui sont passés dans le coin. Quoi de plus sympathique?

Jean-Sé @ 15/06/2007 - 13h27 a dit:
La différence entre une science exacte (comme les mathématiques ou la (les) physique) et une "convention" non figée (comme le Francais), c'est que la première évolue grâce aux plus grands esprits (Euclide, Galilé, Newton, Pascal, Einstein...) alors la deuxième évolue à cause de monsieur tout le monde (Dédé le camioneur, Joe la frite, 'dame ginette, Univers ...) et est forcément victime d'un nivellement par le bas.davidm @ 15/06/2007 - 11h04 a dit:
Quant à l'orthographe, il ne faut pas voir toutes ces règles et exceptions comme une contrainte, mais bien comme de la culture: le français (comme les autres langues d'ailleurs) est teinté par la langue des peuples qui sont passés dans le coin. Quoi de plus sympathique?

louping @ 15/06/2007 - 16h02 a dit:
Mon mauvais français ne m'a pas empêché d'avoir un salaire honnête pour vivre. Heureusement, maintenant y'a les correcteurs vocab et gram
Y'a des règles de français qui sont pas pêchées par des hannetons, l'anglais par example est plus simple. Cela mériterait une simplification, mais cela remettrait en cause la qualification des personnes aptes à prendre cette décision.
A+

Je ne suis pas persuadé que 80% de réussite au bac soit un grand pas pour la démocratieerwan @ 15/06/2007 - 14h19 a dit:
Mon avis diverge sur cette dernière partie de ta citation. L'évolution de la langue ne se fait pas forcément par le bas. D'ailleurs le jour où tu verras le bas imposer quelque chose je crois qu'on aura fait un grand pas vers la démocratie

Ca simplifie peut être la communication entre 70 millions de français, mais ca complique sacrément le dialogue avec les autres 6 milliard de terriens.erwan @ 15/06/2007 - 14h24 a dit:
Je tiens à vous signaler que l'orthographe, la grammaire la conjugaison ne sont que des règles édictées afin que la compréhension entre les personnes soient la plus juste possible.

Jean-Sé @ 15/06/2007 - 18h04 a dit:
Ca simplifie peut être la communication entre 70 millions de français, mais ca complique sacrément le dialogue avec les autres 6 milliard de terriens.erwan @ 15/06/2007 - 14h24 a dit:
Je tiens à vous signaler que l'orthographe, la grammaire la conjugaison ne sont que des règles édictées afin que la compréhension entre les personnes soient la plus juste possible.