Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Anonymous, C'est qui, c'est quoi ?????

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Anonymous, C'est qui, c'est quoi ?????

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 24/01/2012 - 12h39 a dit:

J'aimerai pas vivre dans une société ou un pays dirigé par des gens comme ça....

C'est vrai que c'est tellement mieux de vivre dans des sociétés dirigées par des politiques qui pratiquent le financement illégal des campagnes électorales, font du délit d'initié, des écoutes illégales, des emplois fictifs, du trafic d'influence, des ventes d'armes payées par le contribuable, ....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On parlait de liberté d'expression jusque la...

J'ai toujours pas compris en quoi la notre est menacée et pourquoi les européens se branlent la dessus... Pour moi c'est du populisme et de l'enfoncage de portes ouvertes...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

:blink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 24/01/2012 - 13h25 a dit:

la censure est à un niveau que  tu ne veux pas voir

Par définition. Ce qui est censuré n'est pas visible.

: celui d'empecher la denonciation du complot mondiale de reduction de la population mondiale...

En tant qu'instigateur mondial du complot mondial de réduction de la population mondiale, je demande immédiatement aux modérateurs mondiaux d'interdire le Joker de forum !

d'ailleurs si c'est des foutaises pourquoi emepcher les dingues de s'exprimer?

Je retire ce que j'ai dit : le modérateur peut laisser le post. C'est pas de la politique, c'est de la paranoîa.

on va arranger ça !

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 24/01/2012 - 16h40 a dit:

J'ai toujours pas compris en quoi la notre est menacée et pourquoi les européens se branlent la dessus... Pour moi c'est du populisme et de l'enfoncage de portes ouvertes...

Parce que c'est pas normal qu'un gouvernement contrôle une grosse partie des DNS...

Un peu comme, pas normal que trois agences de notation fassent la pluie et le beau temps !!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

la censure est à un niveau que  tu ne veux pas voir : celui d'empecher la denonciation du complot mondiale de reduction de la population mondiale...

Ha bon ??? Puisqu'on parle du web, qu'est ce qui t'empêche de monter un site ou exprimer tes idées ? Cheminade, mélenchon et d'autres le font...

Leur thèse c'est de dire qu'ils comprennent tellement pas pourquoi on adhère pas à leurs thèses de soi-disant sauveurs de l'humanité qu'il y a forcément quelque part une force inconnue et impalpable qui les réduit au silence...  :unsure:

Evidemment c'est la même force qui empêche besancenot de faire plus de 5% aux élections, et pas le fait que 95% des gens croient pas à ses idées...  :unsure:

Qui empêche qui de s'exprimer, en france, sur le web, explique nous donc cela... !!!

Ce qui m'énerve avec cette affaire d'Anonymous c'est qu'on manipule les gens en leur rentrant dans la tête l'idée qu'ils sont opprimés , malheureux et réduits au silence alors qu'il existe pas un pays au monde ou on est plus libre qu'en france... (si je prends l'exemple de notre pays)

Liberté de mouvement, de parole, d'opinion, de religion, droit de vote, etc, etc, etc...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

louping @ 24/01/2012 - 17h43 a dit:

Parce que c'est pas normal qu'un gouvernement contrôle une grosse partie des DNS...

Un peu comme, pas normal que trois agences de notation fassent la pluie et le beau temps !!!!

Définissons internet comme un espace de vie en société virtuel, l'équivalent de ce que nous connaissons dans la vie de tous les jours.

Et appliquons y les mêmes règles que celles qui régissent notre vie en société "réelle" : nous avons la liberté d'agir, de penser et de nous exprimer, mais le devoir de respecter les lois, ce code qui régit notre vie en société : la liberté de s'exprimer mais pas de diffamer ou d'insulter par exemple...

Pourquoi internet devrait il être un espace ou aucune règle ni loi ne peut s'appliquer ??? Je ne comprends pas pourquoi, quand un site internet qui gagne de l'argent en mettant à disposition des contenus piratés illégalement est fermé, on ne réagit pas de la même façon que quand la police ferme un magasin qui revend des telephonnes portables volés.

Le délit est le MEME, dans les deux cas, la justice ordonne la fermeture de la structure...

Pourquoi dans la vraie vie cela nous parait logique, et sur internet scandaleux ????
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 24/01/2012 - 17h54 a dit:

louping @ 24/01/2012 - 17h43 a dit:

Définissons internet comme un espace de vie en société virtuel, l'équivalent de ce que nous connaissons dans la vie de tous les jours.

Et appliquons y les mêmes règles que celles qui régissent notre vie en société "réelle" : nous avons la liberté d'agir, de penser et de nous exprimer, mais le devoir de respecter les lois, ce code qui régit notre vie en société : la liberté de s'exprimer mais pas de diffamer ou d'insulter par exemple...

Pourquoi internet devrait il être un espace ou aucune règle ni loi ne peut s'appliquer ??? Je ne comprends pas pourquoi, quand un site internet qui gagne de l'argent en mettant à disposition des contenus piratés illégalement est fermé, on ne réagit pas de la même façon que quand la police ferme un magasin qui revend des telephonnes portables volés.

Le délit est le MEME, dans les deux cas, la justice ordonne la fermeture de la structure...

Pourquoi dans la vraie vie cela nous parait logique, et sur internet scandaleux ????

Parce que le site n’hébergeait pas que du illégale et qu'il aurait été plus justifiable d'obliger à contrôler les contenus...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On peut difficilement dire à une société qui a gagné des millions d'euros sur le dos des autres : mettez vous en conformité et on passe l'éponge sur la montagne de fraudes accumulées...

Sur la forme on peut discuter et débattre mais sur le fond...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ce que tu reffuses de comprendre, c'est que les anonymous se battent chez nous contre des projets de lois liberticides...

Quand tu vois la facilité avec laquelle les US ont fermé tous les plus gros sites de stream/dl ces derniers jours sans que SOPA/PIPA soient passés, tu imagines ce que ca serait avec ces lois, puis avec derrière les autres préparées chez nous et dans bien d'autres pays...

Alors oui, dans un premier temps c'est pas dramatique pour le monde, car ca s'attaque aux plus gros, et aux vraiment illégaux... mais derrière une fois que ca passe, que le "buzz" se tasse et que plus personne n'y prete trop attention, qui est-ce qui veillera à ce que ces lois permettant de faciliter les fermetures de sites "jugés illégaux" soient bien respectées, et qu'on ferme pas des sites comme vimeo ou youtube car ils hébergent là aussi des contenus illégaux : extraits d'emissions, musiques en fond des videos sans accord des ayants droits...

Au passage Martin : tu paies la Sacem pour les zik que tu mets derrière tes videos ? Si c'est pas le cas tu espères que tu ira en prison pour ne pas avoir respecté la loi ?

Ou pire qu'on fermera la tronche à des mecs comme Korben ou autres petits blogueurs car ils ont eu le malheur de l'ouvrir et critiquer des sarkos ou autres personnalités et entreprises en tenant des propos "jugés diffamatoires" par l'intéressé mais pas par une vraie justice ?

Là encore ca serait pas dramatique, mais ca serait de la censure et une porte ouverte à pire...

Qui dit qu'on ne fermera pas des réseaux sociaux car on a des suspicions qu'il y a des groupes de pédophiles dessus ? (On rappelle que certains pays peuvent partir 10 ans en guerre parcequ'ils ont des suspicions)

La frontière est souvent mince entre un comportement vraiment répréhensible et un comportement tolérable, tout le monde n'a pas la même vision, et si on facilite trop la repression avec les lois qui la rendent trop facile, on ouvre la porte à de graves dérives (corruption...)

La question est : faut il agir avant que les drames se passent ou faut-il attendre bêtement qu'ils arrivent pour essayer de se battre (quand il est déja trop tard car on ne peut plus faire passer le message) ?

Perso je me sens pas plus concerné que ca par le boulot des ano, à vrai dire m'en branle un peu pour l'instant car en effet je ne trouve pas que la situation soit alarmante chez nous... mais d'ici quelques années, si/quand on sera vraiment fliqués/contrôlés/réprimé de toute part dès qu'on fait le moindre truc de travers sur internet, on se sentira ptet bien con de les avoir critiqués quelques années avant et de pas les avoir soutenus...

Mais si on fait le parallèle avec l'Histoire, on voit qu'un continent "civilisé" peut très facilement et rapidement changer du tout au tout, surtout en période de crise économique, et si le système d'information ne fonctionne pas de manière optimale (et sans en être au niveau du joke, je pense qu'il y a déja de légers soucis de ce coté là), on finit par n'avoir plus que de la propagande et plus d'infos, et on se retrouve à tous donner notre bénédiction pour toutes sortes de conneries ou attrocités...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Mon p'ti Martin, tous les jours Nike, Converse et Cie... font fabriquer en Chine ce qu'ils vendent en Europe, aux Etats Unis, ... Et tous les jours les sous-traitants chinois fabriquent plus que les commandes initiales pour faire de parfaites copies vendues illégalement mais aux yeux de tous. En tant que particulier tu peux même te faire fabriquer et livrer de parfaites copies des tee-shirt, basket, ... pour certaines quasi conformes aux originales (va faire un tour sur alibaba.net).

Pour autant, Nike, Converse, et Cie continuent de filer la fabrication aux Chinois parce que même copié (piraté) à 50% c'est toujours rentable. Et les usines sont toujours là, les bateaux qui transportent ces copies sont toujours là, les importateurs et les distributeurs aussi, les magasins qui ont pignon sur rue ou les sites de vente par internet aussi.

Bref, on pourrait en fermer des sociétés qui gagnent des millions sur le dos des autres ...  :inn:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Martin_A @ 24/01/2012 - 17h49 a dit:

Evidemment c'est la même force qui empêche besancenot de faire plus de 5% aux élections, et pas le fait que 95% des gens croient pas à ses idées...  :unsure:

Complètement faux. LO est un parti révolutionnaire qui ne veut pas gouverner ni avoir d'allié. Ils n'ont jamais crié au complot pour les empêcher de prendre le pouvoir, bien au contraire. En fait, le dépassement de 5 %, ils l'ont déjà fait, cela leur a permis d'amasser des sommes suffisantes, en terme de remboursement de campagne, pour rester 30 ans dans la clandestinité.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je viens de voir les projets de loi Pipa et Sopa, c'est hallucinant. Les states sont malades. Martin A, tu devrais te documenter au lieu de raconter des conneries.

tiens je vais être bon prince, je vais te donner un truc pas compliqué à lire :

CLIC

si après tu n'as pas changé d'avis, c'est que tu es un troll du Joke.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 24/01/2012 - 17h32 a dit:

la censure est à un niveau que  tu ne veux pas voir

Par définition. Ce qui est censuré n'est pas visible.

: celui d'empecher la denonciation du complot mondiale de reduction de la population mondiale...

En tant qu'instigateur mondial du complot mondial de réduction de la population mondiale, je demande immédiatement aux modérateurs mondiaux d'interdire le Joker de forum !

Je retire ce que j'ai dit : le modérateur peut laisser le post. C'est pas de la politique, c'est de la paranoîa.

on va arranger ça !

Posted Image

ou de la rhétorique ou de l'ironie

mais bon l'ironie vous est étrangère
Répondre